4 In Les jolies choses

Ma petite robe d’été me pousse à réfléchir sur une autre façon de m’habiller

robe-ropa-chica-blog-lcdm6

Il était temps de poster ce look shooté par ma copine Lola lors du Bazar Chic de juillet. Cette petite robe Ropa Chica, que je ne quitte plus, est un modèle passe partout facile à vivre en été. Je sens qu’elle va m’accompagner un moment bien au-delà de la rentrée. D’ailleurs la rentrée sera propice, comme chaque année, à des nouveautés par ici. J’ai un projet de groupe qui me tient à coeur, qui devrait se réaliser, je vous présenterai mon tout nouveau site dédié à la sophrologie et au coaching, le blog aura 7 ans et pour l’occasion je vous réserve quelques surprises: de petits changement et des cadeaux. Bien sûr tout ceci ne va pas se faire en un jour et le mois d’août qui commence sera l’artisan de toutes ces transformations qui ne seront visibles qu’en septembre.

robe-ropa-chica-blog-lcdm7

C’est justement pour ça que j’ai besoin de votre avis. J’aimerais savoir si les quelques articles mode réalisés sur ce blog vous plaisent. J’ai déjà expliqué, que pour moi, ces articles faisaient partis d’une forme de photo thérapie, qui n’a rien avoir avec le regard des autres, mais qui serait là pour améliorer mon regard sur moi-même. Le procédé fonctionne assez bien, avec le temps j’ai tendance à être moins dure vis à vis de moi. J’apprends à mieux me connaitre visuellement, ce qui revient à dire que je m’accepte plus. Cependant, si l’idée de faire plus d’articles de ce genre me tente, surtout que je les réalise la plupart du temps avec Lola et qu’on se marre bien, j’hésites. Car si je m’accepte de plus en plus, je sais que faire des articles mode revient à consommer de la fringue à tout va et ça je ne peux pas.

robe-ropa-chica-blog-lcdm7

robe-ropa-chica-blog-lcdm8

Alors je réfléchis à vous proposer quelque chose d’un peu différent, plus alternatif. J’aimerais, et je tends vers ce type de consommation depuis quelques mois déjà, à vous proposer des looks composés surtout d’articles de deuxième main. Je n’ai pas les moyens de m’habiller en permanence chez de petits créateurs, cependant certaines de leurs créations viendront ponctuer les fameux looks, comme certaines pièces provenant de chez Sapsak continueront d’apparaître sur ce blog.

Concernant les petits créateurs, j’ai envie de leur laisser plus de place sur ces pages et c’est une bonne façon d’y arriver. Acheter une de leur pièce, n’est pas un coup de tête, mais plutôt un investissement sur le long terme, car les prix souvent élevés, poussent à la réflexion. Concernant la boutique Sapsak, je connais Anne depuis trèèèèès longtemps, elle est d’ailleurs présente sur le blog depuis quelques années maintenant et j’ai confiance en ses choix . Je sais que quand elle met en avant une marque, ce n’est pas un hasard, avec le temps les marques locales se sont taillées une belle part dans sa boutique. Alors même si tout n’est pas parfait, cela me semble un bon compromis.
Puis défendre le commerce de proximité et les petits commerçants me semble nécessaire à une époque où les grandes enseignes sont prêtes à tout pour se tailler la plus belle part du gâteau. Il faut un sacré courage et une bonne dose de positivisme, pour continuer à proposer une gamme hétéroclite, quand les gros font des soldes à tour de bras, arrivant encore à marger sur un tee-shirt vendu 4€ avec un rabais de -70%.

robe-ropa-chica-blog-lcdm4

robe-ropa-chica-blog-lcdm2

robe-ropa-chica-blog-lcdm1

 

Robe Ropa Chic chez Sapsak Boutique Montpellier
Sautoir Ehawee
Sac Zara (old collection)
Chaussures dénichées dans une friperie 
Manchette doré Mosaïk boutique Montpellier
Ceinture en cuir Deux filles en fils 
Lunettes Aviator Rayban 

Je suis curieuse de lire votre avis et vos commentaires quand à ma proposition, merci d’avance pour votre sincérité.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Aurélie
    7 août 2018 at 11:02

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Consommer pour consommer n’avance à rien. Il faut essayer au maximum de consommer intelligemment (c’est même notre devoir) 😉

    • Reply
      Maguelonne
      10 août 2018 at 10:41

      On est d’accord. Comme nous le rappelait une copines sur Instagram c’est même notre première façon de nous exprimer en tant que citoyen et consommateur

  • Reply
    Claire
    7 août 2018 at 20:11

    Je ne peux que t’encourager dans cette démarche ! C’est une belle initiative 😉

    • Reply
      Maguelonne
      10 août 2018 at 10:39

      Merci Claire je vais bientôt m’intéresser à ta nouvelle collection.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.