Je finis ma revue Road Trip avec mes séjours en Espagne: j’ai été à Begur et Palafrugell ainsi qu’à Cadaquès. Si ces trois villes espagnoles ne vous disent rien, c’est le moment d’en apprendre un peu plus.
Bégur et Palafrugell sont situées à à peine un quart d’heure l’une de l’autre sur la Costa Brava en Catalogne. Ce sont de petites villes d’environ 4000 habitants pour Bégur et 21000 habitants pour Palafrugell. Hormis le fait que ce sont deux villes touristiques ce sont des petits coins de paradis, jugez en vous même!
Couché de soleil sur la mer, un ciel rosé qui se reflète dans l’eau, des barques catalanes et des pins parasols en fond, quoi de plus?
Un des nombreux panoramas que j’ai fait à Bégur, qui reflète bien la beauté du lieu. Un paradis terrestre: une résidence à Cap Sasal avec plage, tremplin dans la mer, piscine immense, et la vue, la vue!
Cadaquès, village de la Costa Brava le plus oriental, en Catalogne lui aussi. On retrouve le parc naturel du Cap de Creus à Cadaquès, entouré de montagnes et face à la mer le village est un lieu sublime. À quelques kilomètres du village se trouve la maison du peintre Dali, qui adorait l’endroit.
Je crois que vous aurez compris que j’ai un (petit) faible pour les couchés de soleil… La plupart de mes photos ont été réalisées avec mon téléphone mais voici une série que j’ai prise avec mon appareil, et oui la qualité n’est pas la même! (mais c’est moins pratique)
On retrouve ici encore les voiles catalanes tout comme à Palafrugell, bien que les bateaux à moteur prennent le dessus. Le coeur du village avec ses murs blanchis à la chaux, ses volets bleus et ses bougainvilliers violets est d’un charme fou.