0 In Les jolies choses

Revue beauté #10 : dans ma salle de bain.

blog-lcdm-revue-beaute-10-4

Comme, j’ai laissé passer un peu de temps, entre deux revues beauté, celle-ci promet d’être un peu dense. Je pense que vous ne m’en voudrez pas. Préparez-vous quand même à un article dithyrambique.
Ce type d’article me permet d’évaluer mes prises de conscience. C’est sûrement dans l’univers de la beauté, que j’ai le plus de mal à passer du coté green de la force. Je pense ne pas être la seule, merci les pubs. Pourtant, je constate que je me soigne et le traitement fonctionne. Démonstration.

Je suis devenue fan d’huiles essentielles. Qui dit huiles essentielles (HE), dit huiles végétales. Celle que j’utilise le plus, matin et soir, c’est l’onagre (anti-rides, apaise les peaux sèches). Le matin avec deux gouttes d’HE de Bois de Hô , le soir de l’HE de Thym Linalol. Je peux remplacer l’Onagre par de l’huile végétale de Jojoba, un peu plus légère. Cette ordonnance beauté m’a été prescrite, par ma dermatologue, fan d’aromathérapie, tu m’étonnes que j’aime les huiles essentielles.

C’est certainement la combinaison qui me convient le mieux sur le long terme. Parfois, j’alterne notamment le matin et à la belle saison avec une crème de jour, pour mieux revenir à ce combo. Il convient parfaitement à ma peau sèche à tendance acnéique. Contre l’acné, dès que les boutons pointent leur nez, j’aime bien utiliser de l’huile de Nigelle (le soir). Plus spécifique pour les peaux à imperfections, j’aime beaucoup son odeur. La nigelle, c’est le cumin noir. Rassurez-vous, j’en suis pas à aimer avoir des imperfections, mais on est sur un produit beaucoup plus sympa, que les crèmes ultra-abrasives habituelles.

Intégrer l’aromathérapie à sa routine, c’est à la fois efficace et économique. Efficace, parce que les actifs pénètrent directement, économique car, on en met très peu, les bouteilles durent longtemps. Enfin, comme le contenant n’a pas été désigné par un illustre inconnu, il ne coûte pas un bras.

Comme je suis une personne cohérente, quand je remplace mes huiles par une crème, j’essaie de la choisir green. Dernièrement, j’ai testé un soin de jour Egotopie. J’ai trouvé intéressante la démarche de la marque. C’est la cliente, qui compose sa crème, en fonction de son profil. Ainsi, le produit fini est adapté, à son type de peau et à ses attentes. Le packaging est simple tout en étant joli. La conception est à base d’ingrédients naturels. La texture est fluide, très agréable avec une odeur de frais. Le flacon pompe est facile d’utilisation, il permet une bonne conservation, et fait durer le produit. Je vous recommande cette gamme.

blog-lcdm-revue-beaute-10-1

En sérum, été comme hiver, je mets souvent de l’aloe vera. Utilisé seul, il a tendance à tirer la peau et à ne pas être confortable, mais sous une huile ou une crème, cet effet disparaît. C’est un puissant hydratant.

Dernièrement, j’ai fait une virée à la pharmacie de Quissac. Je confesse, que c’était après avoir lu un article beauté sur un blog. La personne interviewée, recommandait d’utiliser du rétinol et de la vitamine C, pour avoir une belle peau et la préserver au maximum. J’ai donc craqué, un jour de grande faiblesse intérieure,
pour trois produits, de la gamme Dermaceutic. C’est ma gamme pharmaceutique préférée, c’est une de celle qui a le plus d’actif, elle est recommandé par les cabinets de dermato, en prime elle est made in France.

J’ai pris la Triva Vita 30 à base de vitamine C. Je la porte le matin sous mon soin de jour. Je trouve qu’effectivement ma peau à tendance à s’éclaircir. La vitamine C a une action protectrice contre les radicaux libres et re-densifie le derme. Cela n’empêche pas l’utilisation quotidienne d’une protection solaire. Selon, où vous habitez le spf 50, c’est pas juste deux mois par an. Exemple, pour ma carnation (qui n’est pas la plus claire), je porte une protection solaire de mars à octobre.

Deux fois par semaine, le soir, j’utilise celle au Retinol. Il faut inclure les crèmes à base de rétinol petit à petit, afin que la peau les tolère, à vous de voir si vous voulez arriver à une utilisation quotidienne. Pour mémoire, cet actif est anti-âge, anti-rides, relance la production de collagène et d’élastine de la peau, aide à lutter contre les tâches pigmentaires.

Enfin, j’aime mettre un contour de yeux, en ce moment, c’est aussi celui de Dermaceutic: Derma Lift 5.0 qui trône dans ma salle de bain. J’en suis très satisfaite. J’y ajoute par moment une nano-goutte d’HE de Hélychrise comme le recommandait Sandrine ici. Attention, il faut en mettre très peu et bien en dessous de la zone sensible de l’oeil, sinon c’est trop fort.

Pour le corps, je termine mon lait Belesa. Il m’a suivi tout l’été, j’aime son parfum, qui rappelle l’huile prodigieuse de Nuxe. Il hydrate très bien, pénètre vite et ne colle pas. En été, c’est vraiment un avantage. Ensuite, j’alterne avec de l’huile de coco (hydratante, émolliente) et de l’huile d’avocat (cicatrisante, nourrissante, régénérante), parfaite en ce moment où l’on change de saison. Elle a une odeur plus forte et moins agréable que la coco, vous êtes prévenue. C’est une super huile de massage.

Dernièrement mon baume à tout faire les Petits prodige s’est fait une place de choix dans mon sac. Je l’utilise sur les lèvres et les mains. Juste avant, j’ai testé la crème Cosmoz pour les mains. C’est une crème à base de miel de Manuka, un miel, excellent gustativement, il est un peu granuleux, aux multiples vertus. La marque Cosmoz propose des produits à base d’ingrédients naturels et bio. Un des actifs phares de cette gamme est le miel de Manuka, un miel rare à l’action anti-bactérienne très élevée. Cette crème pour les mains est agréable à utiliser, elles les soulagent rapidement, pénètre vite et sans effet gras. Elle a une action protectrice prolongée.

Vous étiez prévenue 🙂  Vous utilisez les huiles essentielles ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.