Un vendredi tout en douceur avec une recette qui en fera fondre plus d’un(e).
Simple, efficace et surtout très bonne… Les minis gâteaux au yaourt au cœur fondant. Jusque là rien d’extravagant, mais si les classiques restent des indispensables, c’est pour une bonne raison. (Vous avez une semaine, on en reparle mercredi prochain)
Avant tout, préchauffez le four à 180°C soit thermostat 6.
Ingrédients :
– 1 yaourt (nature)
– 1 pot de sucre
– 2 pots de farine
– 2 œufs
– 1 sachet de levure chimique
– 1 pot d’huile
– des carrés de chocolat
Je précise que le pot de yaourt sert à doser les ingrédients, pour ceux qui n’avaient toujours pas compris.
Alors, voilà, là où ça se complique c’est que les recettes j’aime pas trop ça…Ça doit être de famille. Le pot d’huile s’est transformé en un demi pot (après on va voir de grosses fesses), le pot de sucre en demi pot de sucre également car j’ai utilisé du chocolat au lait et aux noisettes, par contre pour du chocolat noir un pot de sucre convient parfaitement.
Après ces légers ajustements, j’ai versé mon pot de yaourt puis j’ai mélangé mon demi pot de sucre avec mes deux œufs, il faut faire « blanchir » le mélange (pour les nazes en cuisine, ça veut dire qu’il faut mélanger jusqu’à ce que ça devienne jaune pâle… Ne vous leurrez pas ça ne deviendra jamais, mais alors jamais, blanc). Ajoutez la farine, la levure (attention aux grumeaux) le demi pot d’huile. Une fois que vous avez obtenu une pâte fluide, versez la dans vos moules. J’ai opté pour un moule à muffins mais vous pouvez tout à fait utiliser des ramequins individuels par exemple.
Enfournez et 6 à 8 minutes après le début de la cuisson, sortez la plaque et déposez vos éclats de chocolat dans la pâte (pas besoin de les enfoncer ils descendront seuls, principe de gravité oblige) et remettez au four pour 10 minutes environ. Gardez quand même un œil dessus, car selon les fours ça cuira plus ou moins vite.
Sortez du four, laissez refroidir et régalez-vous!