1 Dans Voyages

Promenade sur la Voie Verte

Allez les filles parlons de sport et de détente pour changer un peu! Car cela ne peut pas nous faire de mal bien au contraire. Puis le mauvais temps et l’hiver approche alors faut pas déprimer en restant enfermée chez soi, au contraire il faut sortir! Alors voilà une petite idée de sortie que je peux conseiller aux plus courageuses d’entres vous.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, la Voie Verte est une piste cyclable conçue pour la promenade sous toutes ses formes et en toute sécurité.

Le départ de la voie verte se trouve à Sommières, à l’ancienne gare, route de Aubais, (vous trouverez aussi un parking pour voitures). Tout le trajet à été aménagé sur l’ancien tracé du chemin de fer qui va jusqu’à Caveirac (route de Nimes), en traversant les villages de Sommières, Villevieille, Junas, Congéniès, Calvisson, Nages, St Dionisy, Langlade et Caveirac.

Sont autorisés sur la voie:  vos vélos, rollers, trottinettes, poussettes, ou tout simplement à pied, donc aucun danger pour les enfants.

La première fois que j’y suis allée, c’était l’année dernière avec ma petite famille, nous avions pris le goûter dans les sacs à dos et sommes allés tranquillement nous y balader l’un avec le vélos l’autre avec les rollers. Nous avons pu profiter d’une super journée ensoleillée et y découvrir un  paysage superbe, plein de verdure, arbres, et une végétation bien agréable. Même très agréablement surpris, lorsqu’en arrivant vers Congénie, on a pu voir quelques taureaux, puisqu’une manade est installée en bord du chemin, un régal pour les enfants.

 

 

La deuxième fois que nous y avons été avec Stef, nous sommes arrivés à faire tout le parcours en entier en sachant qu’il y a 21 km en partant de Sommières jusqu’à Caveirac. Bon je n’ai pas pu faire le retour… pas par la fatigue mais à cause de ma selle qui m’a…… enfin je vais pas vous faire un dessin, vous avez compris…

Aujourd’hui d’un courage sportif qui me prend, je me sens de faire l’aller et le retour, enfin je crois….

 

 

Vous aimeiez aussi

  • kIKOU
    16 novembre 2012 at 10:41

    Oui cette voie verte est super ! Un vrai bol d’oxygène pour tout le monde ! J’adore !