3 In Daily Green

Produits des box testés et… (dés)approuvés #2

Sélection de Milo

Sélection de Milo

Pour ce nouvel article de produits testés, j’ai sélectionné 4 crèmes différentes:
– Le Soin Eclat Lumière d’Algologie: Un super produit qui s’apparente à un enlumineur ou un percepteur de teint. Selon sa peau elle permet de faire impasse sur le make up en flouant les imperfections. Seule, elle n’est pas assez hydratante pour les peaux normales à sèches.
Je pourrais la racheter, surtout que c’est une marque française gorgée de produits naturels, tout ce qu’on aime. Elle reste parfaite aussi en fin de journée quand la peau tire un peu. Pour palier au packaging un peu lourd à transporter on fait une dose type échantillon, facile à glisser dans son sac.
– Le Lait pour le corps Topicrem Scintillant: Entre vous et moi le fait qu’il scintille est le cadet de mes soucis, ce n’est pas ce que je retiens de ce lait corporel. Si je le rachète c’est surtout pour son odeur, il sent le bébé (à la couche propre, la nuance n’est pas sans importance), son prix et son efficacité qui s’étend à toute la famille.
– La crème Pure hydratant Piera par Pierre Augier: C’est une bonne crème hydratante, sans odeur. Je ne la rachèterais pas car je suis fidèle aux soins visage que si vraiment le produit est top et là il est bien, sans plus. C’est une crème toute simple, rien de renversant. Elle peut être limite pour les peaux très sèches, sa texture légère est bien adaptée à la belle saison.
– Le Gel fermeté contour des yeux Skincode: C’est un bon produit, vraiment.  Je ne le rachèterais pas car il a une texture gel, et je n’aime pas ça. Mais pour toutes les adeptes des textures comparables à l’eau, c’est une référence à noter. Il n’a pas d’odeur et pénètre très vite, forcément.

Sélection de Mâya

Sélection de Mâya

Concernant mes produits testés et adorés, voici mon favoris:
Le sérum libérateur jeunesse de Yves St Laurent:  Je peux aujourd’hui vous en parler, puisque j’ai pu le tester. Je l’ai eu dans une de mes box et je l’ai complètement adopté, ma peau n’a jamais été si hydratée. J’aime beaucoup le packaging un peu luxueux et la couleur du flacon… Aujourd’hui je continue d’utiliser ce produit qui pour moi est d’une grande efficacité pour ma peau. Je le rachèterais.

MLSB

Sélection de Lelou:
Je voulais revenir sur 2 box en particulier. Dans celle-ci j’ai apprécié l’eau de Caudalie, un brumisateur. Malheureusement, le cap a moisi 🙁 Oui oui. D’autres ont connu la même mésaventure donc vous vous doutez je ne l’ai pas racheté!
Le shampooing Phytokératine est en réalité un petit échantillon qui m’a permis de faire seulement 2 champooing et sur ces 2 essais je n’ai pas constaté un effet incroyable, je ne l’ai pas racheté. Même regret pour le produit raffermissant Clarins, une petite quantité, toute fois de qualité, je le rachèterai, c’est sur ma wish-list.
MLTB

 Pour la deuxième box j’ai choisi My Little Travel Box dont j’avais adoré les goodies, en revanche les produits pas trop. La crème Melvita est trop forte pour moi car ma peau supporte mal les parfums. J’ai utilisé le gel Roger Cavailhès que je connaissais déjà, pareil pour le Bonne mine d’Agnès B. Les seuls produits dont j’ai été réellement satisfaites sont l’auto-bronzant de Lancôme, un très bon produit pour celles qui comme moi, trichent à l’arrivée de l’été, je pourrais le racheter. Étonnamment j’ai aussi beaucoup apprécié l’eau de Cologne, qui n’a pas l’odeur que l’on connait mais qui laisse une sensation de frais et parfum doux et agréable sur la peau, je pourrais la racheter aussi.

Comme quoi on est ravies de recevoir notre petite boîte mais lorsque l’on teste les produits, tout ne nous convient pas simplement de par notre type de peau, ou parce que le produit ne nous plaît pas. Le point positif est la découverte de produits et le plaisir de vous en parler ensuite. De nouveaux tests à suivre…

You Might Also Like

  • Caropoupouillou
    31 janvier 2013 at 09:40

    J’aime ces comparatifs de produits! Le serum YSL a l’air très intéressant 🙂
    Au moins on a des avis complets sur les produits.

    • Lelou
      31 janvier 2013 at 15:23

      C’est pas le tout les recevoir après faut voir ce qu’ils valent

  • Mad'moiselle claire
    3 février 2013 at 09:05

    Intéressant…. MERCI 🙂