2 In Les jolies choses

Ma Poulette Party au Studio Harcourt

studio-harcourt-poulette-party-blog-lcdm-7

Pour la première fois, j’ai été invité à la fameuse Poulette Party. C’est une soirée, qui se déroule à Paris et qui est organisée par Manuela du blog éponyme, Poulette Blog. L’idée de cette soirée, mettre en relation marques et influenceuses afin qu’elles puissent travailler ensemble, ou tout du moins se connaitre.

J’étais vraiment heureuse d’être invitée. Manuela a eu énormément de demande pour cette soirée. Pas étonnant, elle se déroulait au Studio Harcourt. Si vous ne connaissez pas les photos Harcourt, je vous invite à les découvrir ici. Ce sont des portraits noir et blanc pour la plupart, ou par un jeux de lumière, le modèle est sublimé.

Le Studio Harcourt a été fondé en 1934 par Cosette Harcourt, il est aujourd’hui est détenteur du label «Entreprise du patrimoine vivant » pour son savoir-faire artisanal et industriel d’excellence. C’est un lieu mythique.Il est situé rue de Lota dans le 16e à Paris. C’est une merveille. On peut s’y faire photographier, mais aussi y prendre un café, déjeuner, faire des ateliers photos ou encore se faire dessiner la ligne de sourcils. Le Studio a aussi développé une petite gamme de produits de maquillage.

studio-harcourt-poulette-party-blog-lcdm-6

studio-harcourt-poulette-party-blog-lcdm-1

Sur place, j’ai découvert des marques que je ne connaissais pas et j’en ai retrouvé d’autres.
Tour d’horizon des animations :

  • La gamme de maquillage du Studio Harcourt. Une vraie découverte, le packaging est sobre, élégant. C’est une gamme conçue pour embellir les modèles avant le shooting. On y retrouve les basiques du make-up. J’ai un gros crush pour le crayon enlumineur.
  •  Paula’s Choice une marque de cosmétique américaine, je ne la connais pas. Je vous en dirai plus quand j’aurais testé la lotion exfoliante offerte par la marque.
  • iXXXi Jewelry. J’ai adoré le concept qui ressemble un peu à Pandora, mais en bague. On choisit une base, or, or rose ou argent et on va venir enfiler des anneaux dessus. Nous avons créé nos propres bagues sur place. Je devrais recevoir la mienne dans quelques jours, je ne manquerai pas de vous la montrer.
  • Dr Pierre Ricaud nous a gâté en nous offrant des produits de maquillage, ainsi que leur nouvelle gamme : Chrono Active. Elle s’adresse aux femmes actives, qui veulent tout réunir dans un seul produit. L’actif mis en avant est le fameux acide hyaluronique, le copain des belles peaux. Je l’ai rapidement testé sur place, les textures sont fluides, agréables, les parfums discrets. À suivre pour plus d’infos.
  • Badoit nous a fait gouter sa nouvelle eau fruitée.
  • Vision direct, le spécialiste dans les lentilles de couleurs. Je trouve l’idée amusante et le résultat est vraiment discret. J’ai essayé de me prendre en photo pour vous montrer. Mon objectif n’est pas suffisant et entre le résultat très naturel et le manque de lumière cela n’a rien donné. Je tenterais à nouveau l’expérience bientôt.

Nous nous sommes régalées avec un buffet italien signé Il Pazzo. Si vous êtes parisiens ou assimilés et que comme moi, vous nourrissez une addiction pour la cuisine italienne, notez ce nom.

Vous vous doutez que cette soirée fût enchanteresse. Je n’ai pas vu le temps passer. Tout le monde était adorable. J’y suis allée avec Lola et sur place nous avons retrouvé Elsa (photo). On en a profité pour faire quelques photos.

studio-harcourt-poulette-party-blog-lcdm-9

Je remercie Manuela de Poulette Blog encore pour cette soirée de princesse ainsi que toutes les marques qui ont participé. Pour retrouver ma photo du Studio Harcourt, je vous invite à cliquer ici.

Je vous laisse avec le film de la soirée, qui vous en apprendra un peu plus sur cette soirée exceptionnelle 😉

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lola
    12 novembre 2018 at 16:11

    Ce que c’était chouette ! Un beau souvenir <3

    • Reply
      Maguelonne
      13 novembre 2018 at 07:05

      Oui c’était vraiment top et j’étais heureuse de partager ce moment avec toi

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.