4 In Lifestyle

L’artiste Patrice Murciano

Dans l’article d’aujourd’hui, j’aimerais vous présenter une personne, ou plutôt un artiste que j’apprécie particulièrement. Patrice Murciano, je l’ai rencontré sur mon lieu de travail il y a quelques années, il était venu à l’imprimerie pour reproduire une de ses œuvres sur toile pour un de ces clients. Quand j’ai vu ses dessins et peintures, j’ai tout de suite accroché sur son travail.

Pour vous le présenter en quelques phrases, Patrice vit à Montpellier et est passionné d’art. Il commence très tôt. Dés l’âge de 6 ans il reproduit des personnages de bandes dessinée, et peint ses premières muses (des mannequins de magazine de mode) à l’âge de 8 ans. Il exposera sa première toile à 12 ans lors d’une exposition collective.

Patrice est fasciné par la femme et le nu, ce qui lui plait le plus chez elle: bouches et regards démesurés, cambrure africaine… Il se lance alors dans la photographie et reçoit la médaille du jeune espoir lors d’une expo alors âgé de 18 ans.

Au mois de Juin Stef et moi avons été invités à l’un de ses vernissage à l’espace galerie du Mas des Filles ( Le Crés) où il a exposé quelques unes de ses toiles. Nous avons pu y voir ses plus belles œuvres, j’ai été très fascinée par certaines d’entre elles, surtout dans sa collection qu’il appelle New Pop, que j’ai trouvé fabuleuse, On retrouve Amy Winehouse ou David Bowie, ci-dessous et tant d’autres encore.

Il a aussi créé une collection qu’il a appelé le courbisme en 1996 dans un style très diffèrent, qui pour lui rend hommage aux courbes féminines, il va alors peindre la femme telle qu’il la voit et pas telle qu’elle est.

Et un clin d’œil à son maître Pablo Picasso en hommage à sa principale inspiration « la Femme ».

 

 

 

Ses derniers portraits en encre et acrylique sont tous aussi beaux, plein de sensualité et de délicatesse, je les trouve splendides.

 

 

 

Aujourd’hui, après la photographie, la peinture et la sculpture Patrice rêve à présent de se lancer dans le cinéma et réaliser son propre film dont le scénario est déjà écrit .

C’est avec joie que je vous ai présenté l’Artiste, car en plus de l’ Être il est tout simplement Génial… et en plus il est de « chez nous ».

Pour celles et ceux qui voudraient voir ces œuvres, Patrice Murciano, présente sa nouvelle exposition « New pop » du 13 septembre au 13 décembre à l’agence immobilière 3L Consulting, 3 rue Proudhon à Montpellier. 

Son site internet:
http://www.patricemurciano.com/Pop_Grunge/Bienvenue.html

You Might Also Like

  • StéphAne
    27 septembre 2012 at 19:23

    Je confirme: un artiste hors pair et un gars extra

  • Milo
    1 octobre 2012 at 10:58

    J’aime beaucoup!

  • Murciano
    1 octobre 2012 at 14:32

    Merci pour l’article 🙂 Heu tu es qui ? lol

    Patrice Murciano

  • Maya
    1 octobre 2012 at 21:08

    Patrice en personne , quel honneur !!!!
    Qui suis-je ???
    Ahahhhh la femme à stef, de imprimage….