Dans Voyages

New baby #TheBlogConnection

the-blog-connection-collectif-blogueuses

Derrière l’objectif la géniale Angèle Ravenet

Non je ne suis pas enceinte, respire tout va bien. Je dis ça pour les gens de ma famille qui pourraient voir la moutarde leur monter au nez en apprenant une telle nouvelle par ici. Ce ne serait pas très fin de ma part il faut bien le reconnaître:-)

Ce détail mis à part, c’est bel et bien d’un nouveau projet dont je meurs d’envie de te parler depuis un moment.
Je t’en ai brièvement parlé, j’ai eu un été assez mouvementé, pour te donner une idée de ce que j’entends par là on pourrait comparer ça à un grand huit de fête foraine: même adrénaline, même joie, même peur, même vitesse. Bien sûr, je n’ai pas encore tout écrit par ici, certaines choses prennent du temps, pas forcément pour les mêmes raisons d’ailleurs.
Alors aujourd’hui, première séance de rattrapage, qui pourrait commencer comme ça: c’est le mois de juillet, je suis à une soirée, jusque-là pas de quoi crier au loup.
Il fait doux, je suis dans un très bel endroit, et un verre d’excellent vin à la main je papote avec ma blopine Olivia en attendant que Corinne ait fini de jouer des coudes pour nous ramener des petits fours. Je sais plus de quoi on parlait, peut-être même qu’on bitcher* sur notre hôtesse, gentiment bien sûr tu me connais maintenant, quand une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment est venue s’immiscer dans la conversation: « et si on créait un collectif de blogueuses ».
Quelques secondes les mots sont restés suspendus dans les airs, un sourire s’est dessiné sur ses lèvres, banco*! L’idée était lancée. Corinne nous a rejoint, elle a adhéré, on a mangé les petits fours en se demandant qui d’autres pouvait venir nous rejoindre dans cette nouvelle aventure. Nous avons pensé à Marie et à Juliana, l’équipe était au complet. Quelques échanges mails, deux, trois réunions et The Blog Connection prenait vie.
Pourquoi The Blog Connection, pour mettre nos talents en commun pardi!
Nous sommes cinq blogueuses avec des univers différents, un parcours différent et des savoirs-faire différents, ensemble on bénéficie de nos expériences, on partage, les idées fusent. Pas de panique Les Chroniques de Myrtille, La fille de l’encre, Le blog d’une provinciale, A day in the world et Découvrir Design continueront d’exister indépendamment, la seule chose qui change c’est l’existence de ce site, qui nous permettra à l’avenir d’accueillir des projets plus importants, de dire oui à des choses que l’on ne pouvait pas faire seule. Un proverbe africain dit « Tout seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin » ça résume assez bien notre philosophie.
Je te laisse découvrir ce nouveau bébé 2.0, forcément nous on l’adore et on a commencé à le faire vivre, clique ici tu vas voir, maintenant on attend que tu nous donnes ton avis.

PS: Comme ça fait quatre ans qu’on se connaît maintenant j’ai décidé de passer au tutoiement, j’espère que ça te gêne pas.

*Bitcher: art qui consiste à parler de quelqu’un de façon pas forcément intelligente mais plutôt rigolote; Attitude essentiellement féminine. Synonymes: cancaner
*Banco: sorte d’onomatopée très courante dans les années 90s, faisant référence ici à mon grand âge. Synymes: Yalla

 

Vous aimeiez aussi