6 In Les jolies choses

Nail Art en toute simplicité

Le vernis c’est la vie! Sloggan que je scande à mes collègues lorsqu’ils me voient arriver avec une nouvelle couleur sur les doigts: « Encore! Mais t’en as combien? » (Mais laissez-moi vivre!!)

Je te raconte l’histoire: en vrai je suis une rongueuse d’ongles. Je pense avoir commencé le jour où j’ai eu suffisamment de dents et me suis arrêtée, ou du moins tentée, vers 22 ou 23 ans. Je n’étais pas au stade des petits boudins et de la peau qui revient par-dessus (t’as l’image?) et par chance je me suis rarement fait souffrir, mais j’étais pas mal acharnée à ce niveau-là. J’ajoute que je ne fume pas. Je pense que cette addiction s’en rapproche, je t’expliquerai plus tard.
Pour arrêter, je mets du vernis ou au début du durcisseur nude afin de me passer l’envie. Là, ça doit faire 1 an plein que je n’ai pas touché à mes doigts avec mes dents dans un but de coupure, je m’en sors quoi! Mais pour m’en sortir et les regarder pousser j’ai posé l’été dernier du vernis semi-permanent. A la manière du gel mais en beaucoup moins épais, il permet une repousse et en plus tu portes du vernis. J’ai pu le garder près de 3 semaines. Depuis je porte du vernis presque tout le temps sinon la tentation est trop forte!

Avec la découverte de blogs comme celui de Pshiiit cela devient d’autant plus un plaisir. Je ne suis pas une vraie nailista car comme vous le voyez sur mes photos, j’ai peu de matériel. Je n’utilise pas de pinceau, ne me lance pas dans l’art graphique (je suis très mauvaise en dessin) et même si je pense à m’offrir une plaque  de stamping, mes ambitions verniesques restent simples.

Je voulais vous montrer, du coup, ce qu’on peut faire de simple et de joli sans y passer 3h, parce que c’est une question qui revient souvent: « Tu dois y passer du temps non? » Bah non pas toujours parce que c’est pas si compliqué…

Je vous montre mes derniers essais:Je porte Peach Daiquiri d’Essie et Fly d’O.P.I de la collection Nicki Minaj.
Pour la bague, le tuto vidéo est sur notre chaîne youtube.

Mon dernier chouchou: Bikini So Teeny d’Essie, un très beau bleu.
Main gauche: Paillettes Kiko/ Main droite: Stickers noeud.
J’ai enfin trouvé cette appli gratuite: Picframe.

Je porte en base le n°303 de Kiko et le jaune néon de Peggy Sage.
La bague Les Bricoles de Mai (qui s’appelle à présent Atelier Mai Martin).

Pour faire les bordures triangles ou asymétriques, il existe des tuto auto-collants que l’on utilise aussi pour délimiter les french. Ils s’achètent dans tous les magasins faisant de l’onglerie je pense ou Monop, Saga, j’en ai même trouvé chez Babou. Sinon il y a le scotch héhé!
Chez les nailistas on dirait que je pratique « l’accent nail », un détail sur un seul doigt. C’est simple, facile  et joli 🙂

You Might Also Like

  • Anaïs
    20 juin 2012 at 18:52

    Un jour j’essaierai ! 🙂
    Pour le moment je continue à faire la feignasse : juste un couleur 🙂
    Bisous !

    • Lelou
      20 juin 2012 at 19:16

      Même si c’est un détail de couleur ou un stickers, aujourd’hui j’ai du mal à m’en passer

  • agnes
    21 juin 2012 at 09:46

    tes derniers essais, sont magnifiques
    j’aime beaucoup surtout le dernier

    • Lelou
      21 juin 2012 at 09:49

      Merci Agnès! J’ai beaucoup aimé aussi associer ces 2 couleurs. J’avoue que c’est le plus long des 3…

  • Lesud
    22 juin 2012 at 14:44

    J’aime beaucoup le premier ! Chaque semaine je me dis que je vais mettre du vernis et je finis toujours par en mettre une fois tout les 36 du mois comme on dit. Je trouve pourtant ça vraiment top mais la phase ou il faut attendre que le vernis sèche ce n’est vraiment pas pour moi !

    • Lelou
      22 juin 2012 at 20:33

      Allez t’en mets! Tu me dis la couleur et tu me montres! Je suis ta motivation 😉