2 In Sweet Home

La Galette des Myrtilles

Bon je sais que l’Épiphanie est passée, mais dans la semaine on a testé une recette et la fameuse tradition a pris un coup de jeune on s’est régalé tout en innovant! alors on partage:

La galette Nutella-Pomme:

Tout d’abord, on fait une petite compote de deux pommes Granny-smith, pas trop liquide, et on la réserve. Préchauffer votre four à 200° degrès. Juste le temps de mettre au four à micron ondes, un saladier avec 120g de Nutella une minute pour le lisser. Ensuite mélanger 100g de poudre d’amande, 80g de beurre fondu, 2 oeufs entier, et votre compote.

Dérouler la première pâte feuillétée sur une plaque garnie de papier sulfurisé, placer la fève et recouvrer de garniture votre galette en laissant un cm de marge sur les bords. C’est technique hein! Couvrir avec la deuxième pâte et pincer les bords. Avec une pointe de couteau décorer d’arabesques le dessus de votre galette ou laisser parler la créativité de vos minis vous (ça assure le label  » fait maison ») On badigeonne avec un jaune d’oeuf à l’aide d’un pinceau ou aux doigts, l’important c’est de badigeonner.. l’oeuf  sur le dessus c’est comme le blush sur les joues, ça rend jolie. On enfourne 5 minutes à 200°, puis on laisse cuire environ 30 minute à 180°. Sachez que vous pouvez réaliser cette galette sans les pommes, elles allègent un peu la garniture et rehausse un peu le goût du Nutella. Il y a toujours des aficionados!

Courses:

2 Pâtes feuilletées, 80g de Beurre, 100g de Poudre d’amande, 120g de Nutella, 2 Pommes Granny smith, 2 Oeufs entier et 1 jaune.

You Might Also Like

  • claiRe
    17 janvier 2012 at 11:28

    Pffffff… Ils font pas de galettes des rois dans le programme WeightWatcher 🙁

  • Milo
    17 janvier 2012 at 15:13

    Celle là elle est légère….