3 In DIY/Food

Tuto Vidéo: Bague moustache en *Fimo*

On l’annonçait le week-end dernier sur la page Facebook, nous vous préparions un nouveau tuto vidéo pour ces jours où vous ne savez pas quoi faire de vos mimines ou de celles de vos mini-vous.

On a choisi un thème bien tendance puisqu’il s’agit d’une bague moustache! La moustache est partout!! Elle envahit nos accessoires:

Même Pshiiit en a glissé une petite dans sa bannière! Alors nous, on s’est dit « La moustache oui, mais si elle ne pique pas! »

La Fimo est une nouvelle fois notre meilleure alliée. Nous avons choisi la couleur marron pour changer de la moustache noire.

On s’est un peu équipées avec des ustensiles adequates pour découper, affiner et modeler la pâte. Vous les trouverez dans les mêmes rayons que la Fimo dans tous magasins de loisirs créatifs. Ensuite, vous pouvez vous procurer l’apprêt de votre choix: bague (attention il y a plusieurs tailles de plateformes pour coller le sujet), barrette, broche…

Sachez pour commencer que la moustache se fabrique en 2 étapes, un côté puis l’autre. La difficulté est alors qu’ils soient au maximum identiques. Nous avons vu 2 techniques de fabrication: La première: vous faites une boule et vous la travaillez en longueur pour l’affiner. Cela représente une partie, vous faites de même pour l’autre partie. Cela nous a semblé un peu compliqué, nous ne sommes sans doute pas encore assez agiles…

La seconde (celle que nous avons choisi): toujours en deux parties, vous aplatissez une boules afin de dessiner à l’intérieur un côté, et ensuite vous affinez. Je lis dans vos yeux que c’est du chinois ce que je vous dis… La vidéo parlera d’elle-même (j’espère!!)

Vous pouvez retrouver toutes nos vidéo sur la chaîne Youtube: Myrtille34.

Si vous avez des questions n’hésitez pas! Enjoy les filles 🙂

You Might Also Like

  • Pshiiit.
    27 février 2012 at 13:21

    Ohhh ce tuto est trop chouette! C’est vrai que je suis une grande amoureuse de la moustache ^^Je sais bien que c’est juste une histoire de mode, que d’ici peu on en entendra plus parler, mais pr l’instant! Je l’aime !! Surtout quand elle ne piqu pas 😀

    • Lelou
      27 février 2012 at 15:07

      Merciiiiii 🙂 Un tuto bien tendance! Tu nous dis si tu essaies

  • Claire
    7 mars 2012 at 13:16

    J’ai essayé et j’ai fait une grande moustache à ma façon ! Pas simple, mais sérieux, je me serais pris la tête dixmillefoisplus si vous n’aviez pas été là !