1 In DIY/Food

Une tarte au citron

En ce lundi matin, j’avais prévu de vous faire découvrir un endroit qui aurait stimulé vos papilles, flatté votre palais. Un lieu dont on m’a parlé, non loin de notre capitale languedocienne. J’avais prévu d’aller m’y installer pour un goûter en famille en ce samedi ensoleillé. Je comptais ramener quelques photos pour étayer mes impressions. Nous voilà parti, le GPS réglé, et nous, installés confortablement dans la voiture, coincés dans les embouteillages. A cet instant, mon portable sonne. En ligne ma belle-soeur. Je décroche, et là tout bascule:
BS: -« S’lut, mon frère est prêt de toi?
M: -Oui…
BS: -Et z’êtes à la maison
M: -Non…
BS: – Vous êtes loin?
M: – Y’a un soucis, je peux…
BS: -Y’a un FAUCON dans ma cuisine!!!!!!!!
M:- Pardon?!
A cet instant, j’affiche une mine stupéfaite, alors qu’elle continue de m’expliquer comment un « rapace! » ou bien un petit « vautour! » a élu domicile dans sa cuisine. L’homme au volant, entend mes commentaires, fronce les sourcils tout en conduisant. On raccroche, elle va voir si elle peut joindre quelqu’un d’autre. ..

Je la sens pas très à l’aise avec son rapace dans sa cuisine ma belle-soeur: -« Il a un bec crochu et il a pas l’air commode »-, au péage l’homme fait demi-tour. Cet après-midi on va finalement chasser le faucon!!!
Ma belle-soeur ragaillardie à l’annonce de notre arrivée, a réussi, cette femme forte et ingénieuse, à dérouter la bête féroce au moyen d’un chemin pour le mener vers la sortie. L’animal ne vole pas selon elle. Étrange pour un petit « vautour! »… alors qu’on se gare elle me susurre que peut-être c’est un canard… Quand on y pense un « rapace! » dans notre bourgade c’est étrange non? Comment vous situer: C’est pas le plateau du Larzac, y’a pas de zoo non plus aux environs…

On arrive pour se trouver face à: une magnifique Poule d’eau au milieu du jardin!!! J’éclate de rire et l’homme gentleman esquisse un sourire: »- Un rapace donc?! »

Après quelques clichés du petit prince très intrigué par cette cocote, le volatile, s’est finalement, discrètement éclipsé, lorsque nous commencions à décider de son sort. A dire vrai quand il a entendu: S.P.A, il s’est souvenu qu’il avait des ailes!

Pour nous remettre de nos émotions, on a pris le goûter autour d’un café et d’une tarte au citron de chez Waucheul. Un vrai régal. Une adresse à noter 😉 .

La maison Waucheul, 1 r Clos des Chênes, 34170 Castelnau le Lez
04 67 72 41 42

You Might Also Like

  • Claire
    30 janvier 2012 at 14:50

    J’ai pas du tout ri ! Du tout…

    Note au cas où : la tarte au citron est mon dessert préféré ! Et je dis ça parce que je suis une gentille que ne se moque jamais de ceux qui prennent une poule d’eau pour un vautour… Jamais !