1 In DIY/Food

Inspirée par Shourouk

En me promenant sur le blog de Marie Luv Pink j’ai vu entre autres choses, ses bracelets: des Shourouk. Comme ils ont attiré mon regard, j’ai cliqué: ici. J’ai trouvé que c’était joli. A Montpellier, il n’y a pas à ma connaissance de dépositaire Shourouk. Pas grave! Les images ont rappelé à ma mémoire un bracelet à moi, cassé. Le tissage du lien ressemble au scoubidou, je m’en suis alors laissée inspirer et j’ai fait ce bracelet…

Il m’a fallu 3 mètre de fil (pour être large). J’ai choisi un fil un peu épais (type fils à scoubidou), satiné. Munie d’une pince j’ai retiré de l’ancien bracelet les pièces qui m’intéressaient. Ce bracelet peut se décliner de plusieurs formes, on peut trouver du charm’s, des strass, des boutons, des perles à coudre dessus.

Ce qu’il vous faut :

2 pinces
Du fil à coudre & une aiguille fine
Une craie ou un crayon pour marquer les points de couture des pampilles
Des anneaux & le fermoir
Deux apprêts pour enserrer le lien
Les pampilles…
De la colle
Un mètre pour mesurer l’écart entre les pampilles.
Une sœur (ou copinette), merci M., ou tout autre personne autour de vous qui vous montre (rappelle^^) comment monter un scoubidou rond, ou sur le net… sur la vidéo, ci-jointe, le lien est fini.

Tout le matériel est en image dans la vidéo.

Un conseil: Quand vous tissez le lien, qui servira de support aux pampilles, ne le serrez pas trop car sinon il risque d’être très rigide.

Si vous avez des questions n’hésitez pas! Bonne création!

You Might Also Like

  • Un2plus By N.K | Les chroniques de Myrtille
    5 décembre 2012 at 07:06

    […] , il s’aperçoit que je viens d’y ajouter un bracelet. C’est pas un scoop ici, j’aime les bracelets liens, les pampilles à messages. J’aime voir mes poignets […]