7 In DIY/Food

La terre de Sommières

J’en ai souvent entendu parler par ma grand mère, mais je ne l’avais encore jamais utilisé. Elle a été découverte au début du XIXème siècle près de Sommières situé entre Nimes et Montpellier. Elle est connue dans le monde entier pour retirer les tâches les plus difficiles.

Cette terre a un effet d’absorption extraordinaire qui a pour but de détacher à sec les tâches grasses que vous n’auriez pu enlever avec un détachant de supermarché : les tâches d’huile, de beurre, de gazole ou de maquillage etc… Elle est aussi efficace pour nettoyer vos textiles fragiles, les tissus d’ameublement, les tapis, le cuir, le marbre et bien d’autres encore.

Elle se présente sous forme d’argile en poudre de couleur ocre et n’a pas d’odeur particulière. Ce produit est très performant, entièrement naturel et bon marché puisqu’elle ne coûte que 3,30€ le sachet de 400grs. Vous pouvez trouver ce produit dans une droguerie ou encore dans les magasins de bricolage comme Leroy Merlin ou Castorama.
Je peux vous dire que ce produit est indispensable dans une maison, surtout quand on a des enfants qui parfois sont maladroits comme les miens.
Cette terre est très simple d’utilisation, il suffit de saupoudrer sur votre tâche un peu de votre poudre et laisser agir 1 heure ou 2 pour une tâche récente. Pour une tâche plus ancienne, laissez agir plutôt une nuit. Ensuite retirez la terre en la brossant à l’aide de votre aspirateur.

Conseils d’utilisation: www.encyclo.com/terre-de-sommieres

You Might Also Like

  • sabine
    7 janvier 2012 at 12:00

    C vrai, c magique!! C mon pere qui a commencé a utiliser ca et il enleve maintenant toutes les taches désesperées dans la famille!! Au debut nous n’y croyons pas, comment quelque chose de si simple peut enlever les taches que les détergents les plus perfectionnés ont echoué a faire?? Et pourtant!! Comme quoi, c’est beau la nature!!

  • Milo
    7 janvier 2012 at 16:46

    Oui c’est beau la nature!!! J’en veux!!! Mâya j’en veux!!!Et le petit Prince aussi!!!

  • richard VIEIRA
    8 janvier 2012 at 11:44

    Merci du tuyau, j’ai quelques vilaines taches grasses qui ne veulent pas disparaitre….

  • Milo
    8 janvier 2012 at 16:55

    Maintenant plus d’excuse Richard!!!

  • Claire
    10 janvier 2012 at 14:22

    Grâce aux goûts de ma chère Môman pour les tissus clairs sur les canapés même quand on était mômes j’ai découvert l’ultra efficacité de ce produit. Même mes prières pour que Môman ne m’engueule pas lorsque le chocolat « non grata » atterrissait sur le sofa ne fonctionnaient pas aussi bien. D’ailleurs depuis, je suis athée 😉

  • gUILLAUME
    13 juillet 2012 at 10:51

    C’est vrai que c’est un produit formidable ! C’est le détachant à sec idéal car il n’abîme pas les tissus et il n’est pas nécessaire de frotter. Je rajouterai aussi que ça fonctionne sur la pierre et les parquets. C’est très pratique si quelque chose de gras tombe sur la terrasse. Par contre il ne faut pas hésiter à laisser la terre agir un long moment si les taches sont anciennes et à renouveler l’opération.

  • Mario
    2 janvier 2013 at 13:11

    Rien de mieux que le naturel. Je suis certain que c’est très efficace