1 In DIY/Food

Les sablés de Noël

Hier, j’ai eu envie de me mettre en cuisine avec mes enfants, profiter qu’ils soient en vacance pour les avoir avec moi et s’amuser tout en cuisinant me paraissait être une bonne idée .

Donc nous avons cherché ensemble une idée de recette qui convienne à tout le monde et surtout une recette pas trop compliquée car n’étant pas vraiment douée en cuisine , je voulais pas m’embarquer dans …

En cette période de fête, on a choisi de réaliser des petits biscuits sablés et de les réaliser sous forme de sapins, d’étoiles et de cœurs afin de rester sur le thème de Noël. C’est en lisant la recette, que je réalise qu’il me manque l’essentiel, les emportes pièces qui sont nécessaires pour notre déco ainsi que quelques ingrédients tels que les œufs, et les sachets de levure! Donc direction le supermarché le plus proche, avec ma liste en poche pour ne rien oublier.

En rentrant des courses, nous nous mettons ensemble au travail et mettons une organisation en place pour ne pas nous gêner.

1) Mon fils ainé a pris les commandes, il a préparé  tous les ingrédients demandés dans notre recette, c’est à dire :  » 250 gr de farine mis dans un bol, 125 gr de sucre en poudre, 125 gr de beurre, 1 œuf, 1 sachet de sucre vanillé.

2) Mon fils cadet, a pris le relais. Dans un saladier il a cassé l’œuf, y a ajouté le sucre et une pincée de sel et à l’aide d’un batteur électrique il a mixé jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

3) Une fois le mixage terminé, c’est moi qui ai continué en versant la farine et le sucre vanillé (et une petite cuillère de cannelle, un zeste de citron, si vous avez) dans mon mélange en malaxant et en égrainant avec les mains 2 à 3 minutes et j’ajoute ensuite mon beurre coupé en morceaux en malaxant encore jusqu’à obtenir une belle pâte.

4) Mon grand a par la suite étalé la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur un morceau de la table que l’on avait fariné (pour éviter que notre pâte colle).

5) C’est alors à ce moment là, que la petite dernière intervient avec ses emportes pièces pour découper en formes choisies nos futurs sablés, puis nous les avons disposés sur une plaque de four (disposez du papier sulfurisé) pendant 8 à 10 min au four préchauffé à 160 °.

6) Nous avons dégustés quelques uns de nos sablés accompagnés d’une tasse de thé chaud et de lait et avons préparé des petits sachets pour offrir aux grands parents.

You Might Also Like

  • Laure
    17 décembre 2011 at 11:32

    Et aux tatas non???