In DIY/Food

Menu de Noël

Le jour de Noël arrive à grand pas, et voilà que nous en sommes encore à nous demander quel menu allons-nous pouvoir concocter à tous nos invités. Et si comme moi vous n’êtes pas la pro en cuisine, restons simple tout en gardant quelques traditionnels du repas de Noël.
Je vous avoue que préparer un repas quand nous sommes une grande famille c’est un casse tête: il faut faire un plat que tout le monde peut aimer, donc pas de fruits de mer, de biche ou de sanglier!

Pour commencer, voilà ce que je vais proposer à l’apéritif :
– une flûte de Kir royal, pour les adultes, bien sûr!
– un verre de Champomy pour les plus jeunes
Sans oublier que je vais aussi faire des toasts de tarama, d’œufs de lump et de foie gras, sur lesquels je déposerai une noisette de confit de figue, et un assortiment de feuilletés.

Pour mon entrée j’ai trouvé sur un site, une recette de verrine de Saumon mariné au citron vert. Très simple à réaliser et peu coûteuse, en voici la recette :
Vous aurez besoin de 400 gr de filet saumon, 4 citrons vert, 2 oignons, 5 cl d’huile d’olive et de la fleur de sel.
Préparation:

Prélever le zeste du citron et pressez ensuite leurs jus.
Pelez et émincez vos oignons.
Découpez en dés vos filets de saumon, puis assaisonnez-les avec le jus de citron.
Arrosez d’huile d’olive, parsemez de zeste de citron et d’oignons émincés.
Puis déposez le tout dans vos verrines, placez au frais pendant 30 minutes.

Jusqu’ici rien de trop compliqué à réaliser seulement un peu de préparation. Viens ensuite la réalisation de notre plat chaud, moi j’ai choisi de confectionner une dinde cuite au four accompagnée de carrés de pomme de terre et d’un cocktail de champignons trouvés au rayon surgelé de votre supermarché.

Pour la fin du repas un joli plateau de différents fromages tels que du bleu ou du roquefort, une bûche de chèvre, du cantal et un camembert, déposés sur des feuilles de salade pour décorer tout cela.

Et n’oublions pas le dessert, mais pour moi aucune réalisation prévue car je pense acheter une belle bûche de Noël assortie d’un panier de fruits frais et de fruits sec.

Enfin quelques délicieux chocolats ainsi qu’un bon café pour finir sans oublier la traditionnelle flûte de champagne qui servira aussi à arroser l’anniversaire de mon chéri qui est né le 25 décembre.

Il ne restera plus qu’à coucher les petits en attendant le passage du Père Noël…

You Might Also Like