In DIY/Food

Fabrication de « Head Band »

Après le succès de la Bague Nœud en pâte Fimo, on s’est dit que l’on allait continuer à vous faire partager d’autres créations!

On a voulu vous donnez un tuto pour réaliser un joli head band, pour tous les jours ou pour une soirée, pour offrir -à quelques jours à peine du Jour J- ou pour votre plaisir perso.

Dans la vidéo on vous en propose deux, un en biais (ruban) et l’autre en perles. Vous pouvez remplacer les matériaux par ceux que vous voulez: Bande de Fourrure, tissus léopard, sequins, dentelle…à vous de laisser parler votre créativité. Le matériel peut se trouver en mercerie, ou dans les magasins de loisirs créatifs.

Le Matériel:

Head band tissus:

– Du biais/ruban (nous on prend la mesure directement sur la tête)

– De l’élastique, le même que quand on sautait à l’élastique entre 2 chaises pour les jours sans amies^^ (environ 3, 4 cm)

– Du fil


Head band perles:

– Des perles

– Du fil denylon élastique

– Du biais ou ruban simple

– Du fil

La Vidéo:

Explication I:

Prendre la mesure pour le biais (tour de tête) en laissant une place pour positionner l’élastique. 3 ou 4cm suffiront.

Le repasser, pour qu’il garde bien le pli. Coudre l’élastique dans les plis afin de fermer le head band.

Explication II:

Couper 3 fils de nylon élastiques (ou plus) de même longueur. Pour celui-ci la partie de nylon se mesure du derrière d’une oreille à l’autre, ainsi le ruban couvrira l’arrière de la tête.

Enfiler les perles sur chacun des fils. Les nouer ensemble avec un nœud solide (ne pas hésiter à en faire plusieurs). Prendre la mesure du ruban à l’arrière de la tête. La longueur du biais se mesure d’une oreille à l’autre.

Coudre le ruban par-dessus le nœud afin que celui-ci soit caché. Ne pas hésiter à multiplier les points, car c’est ce qui fera la solidité de votre head band.

Si vous avez des questions n’hésitez pas 😉

You Might Also Like