2 In DIY/Food

Où déjeuner, se rencontrer, jouer à Montpellier

hotel Marriott - Montpellier -

Il était temps de revenir sur les dernières adresses que j’ai testées et découvertes à Montpellier ces derniers mois : des adresses pour déjeuner, mais pas que, vous allez voir.

D’ailleurs, on va commencer par aller s’amuser. Je vous emmène chez Sensas, un espace de jeux pour adultes, enfants, adolescents, à faire en famille ou entre amis. C’est une bande de potes qui a créé ce lieu après s’être rendu compte qu’il y avait un manque dans l’univers du jeu d’évasion (Escape Game). Effectivement, la bande est accro au jeux, ils aiment en découvrir de nouveaux. Naturellement, ils ont voulu tenter une Escape Game. Or dans leur bande, il y a une personne non-voyante.
Habituellement, ils trouvent toujours une alternative pour qu’il puisse participer comme tout le monde. Pas cette fois. Rien n’est prévu, pensé pour pallier au handicap. Ils ont réfléchi en se demandant comment, eux pouvaient développer un environnement de jeu similaire où, il pourrait participer. Sensas est né, le jeu basé sur les 5 sens, propose de répondre à des énigmes sensorielles pour avancer.

sensas-montpellier-blog-lcdm-2

Personnellement, je n’ai pas fait d’Escape Game, j’aurais du mal à comparer. J’y suis allée, avec mon hommes et des ami(e)s, on s’est amusé comme des gosses. L’un de nous a trouvé que cela manquait d’enjeu, de pression, en comparaison avec un Escape Game. Moi, j’ai passé un super moment, je me suis marrée, j’ai vu mes limites : pour porter à ma bouche quelque chose de non identifié, c’est pas moins de 10 ans de thérapie!

L’imaginaire fonctionne à fond dans les salles sensorielles, on est dans le noir, on fait appel aux autres sens que la vue et là, c’est les hurlements assurés:

« je te dis que je mettrais pas MA main là-dedans !!!!! ».

sensas-montpellier-blog-lcdm-3

Quand l’équipe vous reçoit elle laisse planer des sous-entendu qui reviennent au moment clé:

« et si…il y avait vraiment un serpent et si c’était des vers, et si j’allais mettre à la bouche un insecte…. ». Le parcours dure deux heures, c’est ouvert aux enfants à partir de sept, huit ans avant, c’est à vous de voir s’ils peuvent vous accompagner : maturité, peur du noir… Sensas propose d’organiser l’anniversaire de vos enfants ou jeunes ados sur le temps d’un après-midi ou d’une matinée.

sensas-montpellier-blog-lcdm-5

Je vous conseille de réserver votre session quelques jours avant pour être sûr qu’il y aura de la place.

Sensas, 49 avenue George Clémenceau à Montpellier. Site internet, page Facebook, Instagram.

Pour vous remettre de vos émotions une pause-déjeuner sera la bienvenue. Si vous cherchez un endroit calme, cosy et chaleureux que ce soit pour bien manger entre amis ou pour un rendez-vous de boulot, je vous recommande le Marriott. On n’a pas le réflexe d’aller se poser dans un hôtel en France pour prendre un verre.

Pourtant, le lieu est vraiment très agréable, la cuisine délicieuse. Le Marriott est à la fois un hôtel qui accueille des personnes en transits pour le boulot comme, des familles pour les vacances. Les chambres sont très agréables, il est idéalement situé.

hotel Marriott - Montpellier -

hotel-marriott---montpellier---blog-lcdm-adresse-7
hotel-marriott---montpellier---blog-lcdm-adresse-9
hotel-marriott---montpellier---blog-lcdm-adresse-8

Ce qui m’a le plus surprise en le visitant c’est qu’il est très vert et très calme. Une fois dans l’hôtel, on a l’impression d’être loin du tumulte de la rue. La piscine est un vrai plus en été et au printemps.  A  l’étage, on a une vue imprenable sur Montpellier, par temps clair, on voit un petit bout de mer. Je m’attendais à un hôtel plus froid et plus impersonnel, en fait pas du tout.

hotel Marriott - Montpellier -

hotel Marriott - Montpellier -

La dernière chose que j’ai retenu au Marriott, c’est qu’il loue de belles salles de conférences pour des sessions de travail ou d’échanges, à des prix assez compétitifs avec tout le matériel nécessaire. J’y ai déjeuné entre midi et deux avec ma copine Lola, blogueuse sur Happy Beauty Corner. C’était l’endroit idéal pour papoter, proche de mon bureau et parfaitement desservi par le tram, on a extrêmement bien mangé, on s’est dit que c’était une adresse à garder et assurément à faire découvrir.

Marriott, 105 place Georges Frêche à Montpellier. Site internet, page Facebook, Instagram.

On continue les adresses gustatives, mais on change d’ambiance. Vous avez entendu parler de Saveur Santé, le snack healthy des halles Solanid qui a ouvert dans les locaux de Décathlon à Odyseum? Non ? dommage. Si vous aimez bien manger dans le sens « manger des bonnes choses pour dans ton corps » et non « le gras, c’est la vie » alors cette adresse devrait vous plaire.

saveur-santé-montpellier-blog-lcdm-2

saveur-santé-montpellier-blog-lcdm-3

On y trouve des plats végétariens, des produits locaux, une toute petite épicerie fine où on peut acheter du thé, du chocolat. C’est le bonheur des personnes intolérantes au gluten et vegan. Étant plutôt du genre à penser que « le gras, c’est la vie » on pourrait se demander ce que je suis allée y faire. Je suis aussi curieuse que gourmande, j’ai voulu testé. On va pas se mentir  souvent parfois la cuisine spéciale, vegan, gluten free, lactose free, ce n’est pas vraiment bon.

saveur-santé-montpellier-blog-lcdm-4

Cependant, quand c’est bon, c’est souvent grâce à des mélanges de saveurs inhabituelles ou à l’utilisation de produits moins grand public, et c’est ça que j’aime tester. Chez Saveur Santé, je n’ai pas été déçue bien au contraire c’était bon, il y avait plein de marques que je ne connaissais pas, le service est rapide. On peut déjeuner soit sur place, soit emporter. Au-delà des plats, il y a une vraie prise de conscience sur les déchets et leur impact avec des belles propositions pour la clientèle comme les poubelles de tri, et des explications sur la provenance des produits. Healthy, éthique et bon c’est le carton plein pour cette adresse encore peu connue mais qui gagnerait à l’être davantage.

Saveur santé, Décathlon, centre Odyséum à Montpellier. Site, page Facebook.

Pour toi au fond, qui râle parce que ta réalité, c’est de rester au boulot tous les midis car tu ne peux pas faire autrement, j’ai une solution : tu connais Allo Resto? Non? Tu devrais.
Je m’excuse d’avance car sur cette adresse je suis pauvre en images, en même temps la lumière de mon bureau n’est pas franchement sexy. En prime le premier plat que j’ai commandé était un repas indien. Autant un plat indien dans les plats et le décor qui va bien c’est super beau, autant dans des barquettes en plastique, après un voyage en scooter c’est déjà beaucoup moins « instgramable ». Je suis blogueuse pas magicienne.  En prime, à midi, je suis plutôt affamée alors estimez-vous heureux d’avoir au moins une photo. Vous pouvez en voir d’autres sur mon fil.

  • halles-solanid-montpellier-blog-lcdm
    J’ai commandé un repas indien, un japonnais, et un burger, tout était délicieux. Les restaurants référencés sur le site assurent, la livraison arrive en temps et en heure. Attention car l’horaire indiqué à la commande est une fourchette et le livreur arrive souvent plus tôt qu’annoncé. Si t’es en réunion et que tu ne veux pas te faire remarquer, tiens en compte car un livreur qui se pointe en hurlant c’est pour qui le Butter Chicken, c’est tout sauf discret. Comment ça, ça sent le vécu?
    Clairement c’est le site parfait pour:
  • quand t’as la flemme, que tu as beaucoup de boulot et que tu ne veux pas faire de vraie pause.
  • pour squatter le bureau avec tes collègues et papoter durant la pause-déjeuner, sans avoir à bouger ou presque.

On pourrait penser que c’est un service qui n’est pas donné, pour un repas du midi, il faut compter entre 15 et 20 euros, si comme moi t’es gourmande: comprendre que je mange le plat plus le dessert. En même temps, c’est pas quelque chose que tu vas faire tous les jours. Puis les portions étant conséquentes, on peut imaginer, que tu gardes le reste au frigo pour le lendemain, ça te permet d’avoir la flemme deux jours d’affiler. Il suffit de compléter avec un yaourt et une pomme. Pour les déjeuners d’affaires c’est aussi un bon plan, tu es sur(e) d’être livré(e) à temps, ça change du sandwich au pain industriel, ça fait travailler de vrais restaurateurs situés dans les environs de ton lieu de travail.

Allo Resto just by eat, site internet, page Facebook, Instagram

Je voulais terminer ce post par une nouvelle adresse déco cette fois, mais je vais m’arrêter là, au risque de vous perdre avant de vous avoir dit au revoir. Ce n’est que partie remise, je vous réserve un post avec ma wishlist de Noel, je vous en parlerais à ce moment-là. Si on m’avait dit qu’un jour je commanderais au Père Noel une planche à découper, je n’y aurais pas cru et pourtant… To be continued.

You Might Also Like

  • lelou
    5 décembre 2017 at 14:26

    Moi je sais pas si je suis prête à mettre ma main dans un truc sans savoir…
    Un ordre de prix du déj au Marriott? Ca a l’air bon…

    • Maguelonne
      7 décembre 2017 at 14:36

      Alors dans la bouche…imagine…
      Sinon pour le Marriott une trentaine d’euros 🙂