1 In DIY/Food

Lunchtime: mes dernières bonnes adresses

La-grand-plage-boheme-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille

Mon dernier Lunchtime remonte à un moment. Il était temps de revenir sur les dernières bonnes adresses que j’ai découvertes récemment. Quelques pépites gourmandes entre le centre ville et le bord de mer. De quoi se mettre la tête en vacances et les papilles en émoi le temps d’un déjeuner ou d’un dîner.

On commence cette revue par l’adresse la plus surprenante de toute: Le Bistrot Urbain.

bistrot-urbain-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille-2

bistrot-urbain-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille-2

Découvert par hasard, j’y ai déjeuné un samedi midi, avec mon homme et ma fille. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette adresse. L’assiette est surprenante. Le chef mélange avec brio les textures, s’amuse avec les chauds/froids, chaque assiette est vraiment différente. Si vous êtes curieux gustativement, il vous faudra tester cette adresse. J’ai adoré. L’endroit est petit, il faut donc penser à réserver. Même si ma princesse a aimé son assiette, je recommande d’y aller entre amis, en couple. Du fait de la taille du restaurant, les enfants qui ont du mal à « rester tranquille » peuvent vite gêner le service. Une situation agréable pour personne. A noter: aucun menu n’est prévu pour eux.

On reste en ville, direction le snack-restaurant Le Green Lab, rue de l’Université.

Green-lab-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille

montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille-2

C’est un lieu incontournable si comme moi vous aimez les falafels. C’est lors  d’une virée shopping avec ma louloute, que j’ai découvert cet endroit. Entre les jus frais,  les falafels (qu’elle a goûté pour la première fois) et les frites de patate douce, nous étions aux anges.
Léna et moi on partage pas mal de choses, dont une curiosité gustative innée, c’est un vrai plaisir. Il n’en va pas de même pour son frère qui se révèle bien plus frileux quant à la découverte de nouvelle saveur. A la maison en cuisine, il y a la team fille et la team garçon, ce n’est pas vraiment les mêmes tendances.
Que vous dire de plus sur Green Lab, la déco est très chouette, l’accueil extrêmement souriant. On y va pour un déjeuner rapide et sain (tout est frais) entre copines, en amoureux ou entre deux réunions. On est servi rapidement même quand il y a du monde, un vrai point positif. Il est situé en face de chez Mary Cherry une véritable aubaine, pour le dessert.

On s’éloigne un peu du centre ville et nous voilà de retour sur l’avenue Durand, juste derrière le RBC Center, la Kitchenette a ré-ouvert ses portes. Le restaurant avait ouvert une première fois en centre-ville, rue du Palais des Guilhem.

Kitchenette-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille
C’est l’adresse parfaite pour prendre le temps de faire une vraie pause méridienne avec des copines ou en famille. Le restaurant a une terrasse très pratique, les enfants peuvent y jouer en attendant les plats, les adultes y traînent au soleil en touillant leurs cafés gourmands. D’ailleurs, ici tout est gourmand, on a du mal à finir les assiettes et on se laisse pourtant tenter par un dessert.
 » la tarte est légère vous allez voir »
Évidemment j’ai dit oui comment résister à des fraises à la crème mascarpone sur un fond de tarte fait maison, j’avoue je n’ai aucune volonté, j’ai tout mangé, c’était délicieux.
La Kichenette est ouverte le soir, le quartier est accessible en tramway, entre midi et deux il peut être compliqué de se garer. Le nombre de places étant limitées et selon la cuisine du jour, il est conseillé de réserver le midi, comme le soir.

On quitte la ville, sus aux paillotes. Pour l’instant, elles sont trois à avoir retenu toute mon attention. La première c’est La Paillote Bambou.

paillote-bambou-blog-les-chroniques-de-myrtille

La-paillote-bambou-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille-2

Depuis quelques années maintenant elle est le QG du blog sur la saison estivale, notamment grâce au Bazar Chic que j’y organise avec ma sœur. Cette année en renfort, Aurélie sera avec nous, vous pourrez la rencontrer en live.
En attendant, la version de 2017 de la Bambou est fidèle à elle-même: un personnel accueillant, une ambiance très lounge, des sets de DJ programmés tout l’été. Cette année, pas d’écailler prévu mais une carte au top. Le chef en cuisine aime son métier et on en redemande. Le lieu reste une des adresses les plus « branchouilles » de l’été, notamment pour sa carte de cocktails et ses « bartenders » au taquet. Pour l’instant on est encore en basse saison, les réservations ne sont pas obligatoires (sauf le week-end), dans trois semaines elles le deviendront jusqu’au mois de septembre.

J’ai assisté dernièrement à l’ouverture de La Grand Plage Bohème.

La-grand-plage-boheme-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille-7

La-grand-plage-boheme-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille-7

La-grand-plage-boheme-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille-7

La-grand-plage-boheme-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille-7

La-grand-plage-boheme-montpellier-blog-les-chroniques-de-myrtille

Située à la Grande-Motte, j’ai découvert cette adresse l’an dernier. C’est ma seconde plage préférée, j’aime y déjeuner ou y diner. L’ambiance est différente de celle de La Bambou, plus calme, plus simple.  Je suis fan de leur carte très gourmande signé Cabiron, les chefs sont à l’honneur à La Grande Plage Bohême, comme le prouvent leurs Soirées Toquées.
On y va pour « chiller« , laisser filer le temps….. On pioche un livre à la bibliothèque et on le dévore avec une coupe de sorbet, une certaine vision du bonheur. J’ai pas mal d’affinités avec Elsa la patronne et j’aime ses soirées à thèmes qui changent de ce qu’on peut voir ailleurs: . Une ambiance Bohême qui pousse à ralentir et à apprécier la vie en mode « slowlife », le temps d’un après-midi ou d’une soirée.

La troisième paillote arrive bientôt! Vous connaissiez ces adresses?

Bon appétit 🙂

You Might Also Like

  • a_docq
    29 avril 2017 at 17:38

    Nous avons testé La Grande Plage Bohème en famille aujourd’hui, je confirme : ce lieu est vraiment très agréable et le service au petit soin avec une vraie volonté de satisfaire la clientèle. La salade asiatique est un régal (carte d’Avril).