2 In DIY/Food/ Kids

Ma feuille de route pour Halloween.

halloween-happy-halloween

Ce matin je me propose de partager avec vous ma feuille de route d’Halloween. Mon loulou est impatient d’être à samedi, sa soeur voyant son excitation trépigne elle aussi. Impossible de faire l’impasse sur la soirée de samedi. Aujourd’hui, on a prévu de tout préparer, de finir nos achats, d’inviter un copain, de peaufiner les détails.

Je me suis dis que notre feuille de route pourrait vous intéresser. Au programme, petits sablés en forme de chats noirs, meringues fantômes, décoration fastoche pour se mettre dans l’ambiance et check du menu pour petits monstres affamés. J’ai déjà préparé le stock de bonbons, manque plus que quelques friandises qui feront office de dessert.

Chats-noirs-halloween-sablés

Pour les sablés en forme de chats, j’ai trouvée l’idée sur le blog de Delicious Shots tout comme les meringues. Pour la recette des chats, je vais en utiliser une trouvée il y a un moment sur le blog Les enfants nomades simple à réaliser et délicieuse:
Compter 30 minutes de préparation, une heure de repos au frigo et 10min de cuisson.
Pour les ingrédients:
-125 g d’amande moulues
– 125 g de beurre mou
– 125 g de sucre glace
– 1 sachet de sucre vanillé
– 2 cuillères à café de cannelle
– 1 pincée de sel
– 2 œufs
– 300 g de farine
– 50 à 70g de cacao non sucré pour que les chats soient noirs
Mélanger tous les ingrédients et malaxer à la main obtenir une boule de pâte. Laisser reposer la pâte au frigo pendant 1 heure.
Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
Étaler la pâte et découper des formes à l’aide d’un emporte-pièce. J’en ai fait un de fortune en dessinant à la main un chat sur un bout de carton. Mettre les sablés au four pendant 10 min.

meringues-fantomes-halloween.

Pour les meringues, j’en ai jamais fait, mais il faut 4 blancs d’œufs montés en neige bien fermes auxquels on ajoute 250 gr de sucre (c’est pratique d’avoir des voisins boulangers).
Sur du papier sulfurisé on dispose de petits tas, et on laisse cuire environ 30 min dans un four à 120 degrés.

Pour l’apéro j’ai une copine qui m’a donné sa recette de balais de sorcières. Il faut des bretzels longs, du fromage à hamburger, quelques brins de ciboulettes. Dans un carré de fromage on fait trois bandes dans la longueur. On les sépare, d’un coté on fait de petites entailles (les franges du balais) et de l’autre on vient les enrouler sur les bretzels, on fixe le tout avec un brin de ciboulette. Le tour est joué.

J’ai relevé comment faire des fantômes saucisses avec des knacki chez Papilles et pupilles, avec mes pâtes en formes de citrouille et autres chauves-souris se sera parfait. Je compte accompagner le tout d’une sauce tomates au basilic.

Pour la déco, je compte me servir des feuilles du jardin pour le modèle des fantômes, de boites d’œufs pour réaliser des chauve souris dans cet esprit:déco-halloween-diy-kidsPour le matériel, de la gouache, quelques pinceaux, et du papier un peu épais type Canson. Concernant la fameuse citrouille Maya nous avez fait un tuto ici.
Samedi il me restera plus qu’à maquiller mes deux loulous, cette année, merci Hotel Transylvania ils veulent ressembler à des vampires. Voici les deux tutoriels que j’ai glané sur  Youtube. Je pense que dans le premier mon moment favori et celui où le petit garçon se met les doigts dans le nez. Et oui ils sont tous pareils!

Dans celui-ci je n’arrive pas à me décider, est-ce que je dois être admirative de la façon dont cette enfant manie le pinceaux de maquillage ou au contraire est-ce dérangeant qu’une enfant aussi jeune sache aussi bien se maquiller? En attendant elle reste inspirante.

Et vous, vous avez prévu quoi pour samedi?

You Might Also Like

  • alexandra (les henriettes)
    28 octobre 2015 at 16:45

    J’adore ton article, bien inspirant pour les futurs ateliers halloween que je compte faire avec mes loulous !! merci !!

    • Maguelonne
      29 octobre 2015 at 08:27

      Ravie qu’il te plaise 🙂