12 In DIY/Food

Les ateliers (ré)créatifs [Concours]

Les-ateliers-créatifs-montpellier-mona-market

Comment occuper nos « mimines » où celles de nos enfants? En voilà une question qu’elle est bonne!
On aime tous plus ou moins faire des choses avec nos mains, regardez les enfants, ce sont des adeptes du « c’est moi qui l’ai fait! ».
En même temps il y a un côté tellement gratifiant à prononcer ces cinq petits mots, surtout quand une fille stylée vient de nous faire remarquer que c’est joli, super beau, magnifique (rayer la mention inutile). Là, t’as un smile qui va d’une oreille à l’autre avec les yeux qui brillent.

Tu t’entends même bredouiller un « Oh merci…mais c’est rien du tout »… menteuse t’as passé trois pu…. d’heures à t’échiner dessus, t’as sué sang et eau, t’as menacé de tout ficher à la poubelle et surtout t’as juré de ne jamais recommencer!… mais là, devant ton amie, t’as juste occulter cette partie. Pas grave, ton égo est gonflé à bloc, t’es la reine du DiY et c’est même pas toi qui le dis.

Alors si toi aussi t’as envie de t’y mettre, je t’ai trouvé quelques adresses pour commencer en douceur et te tenir prête pour les froides journée d’hiver (oui je sais, je vis à Montpellier mais c’est très humide en hiver, faut pas croire..), celle où loulou errera dans la maison, en psalmodiant « je m’ennuiiie, je m’enuiiiie, mamaaaaannn … » avec les yeux du chat Poté, doudou trainant par terre.
Je les ai testé et approuvé moi-même avec ou sans enfants.

Tout d’abord les ateliers Cultura (voir le planning des ateliers).
Je me suis inscrite à la couture, c’était le mardi juste avant de reprendre le boulot, quitte à avoir deux loulous à l’école autant en profiter.
Je me suis donnée un objectif simple, autant dire que je cherche pas du tout le compliment sur ce coup là. Ca fait un bail que je voulais coudre de petits sacs en tissus pour les courses en vrac. J’ai déjà un peu parlé du vrac par ici et je continuerai, le spectre de l’écologie n’ai jamais très loin même si souvent parfois je me laisse décourager car: trop fatiguée, pas soutenue dans ma démarche: lui hausse les épaules et les enfants ont d’un seul coup du mal à distinguer le jaune du gris si l’objet désigné est une poubelle!
Mais quand même je reste persuadée qu’il vaut mieux inspirer que sermonner, donc comme charité bien ordonnée commence par soi-même. Je me devais de coudre ces sacs.

En deux heures de cours j’ai fait deux sacs, oui bon on peut pas parler de productivité franche c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. La prof est sympa, souriante, disponible, si je te jure. Elle te file même deux, trois conseils. Le tout pour 5€ de l’heure ni plus ni moins. J’ai remarqué un truc incroyable pour une animation en magasin, à aucun moment on ne te pousse à la consommation. S’il te manque quelque chose on t’invites à aller le chercher dans les rayons cela fait parti de l’atelier.
J’ai passé un agréable moment, les cours sont pas du tout surchargés, on prend le temps et on repart avec son ouvrage.
Il y a tout un planning d’activités pour les adultes, les enfants, du lundi au dimanche.

Les-ateliers-créatifs-montpellier-mona-market

Ensuite, Les rendez-vous créatifs du MOna Market pour les enfants. Ça se passe le mercredi en début d’après-midi. Anne, Maryline et Sophie invitent nos chères têtes blondes à imaginer, découvrir, confectionner et pâtisser avec ou sans nous. J’y suis allée avec mon fils, il a fait de la pâtisserie et il a adoré. Maryline doit avoir un fluide que je n’ai pas car à la maison il décroche beaucoup plus vite. Je vous aurais bien montré ses créations, hélas elles sont parties à la corbeille suite à une mauvaise manipulation de sa part. J’étais avec deux copine Lo et Alex, elles aussi ont apprécié tout comme leurs loulous.
On regrettera juste que le MOna Market ne fasse pas salon de thé car on aurait adoré se poser à papoter avec une copine en attendant qu’ils terminent leurs ouvrages. On se console en découvrant les merveilles de ce concept store inspirant.

Impossible de terminer un billet sur le DiY sans vous rappeler que ce week-end à Montpellier passe le Bricole tour, à bon entendeurs.
Et comme on est vraiment de chouettes filles par ici on vous fait gagner des 3 places pour le salon Créations et Savoir-faire qui a lieu à Paris du 18 au 22 novembre, alors qui veut mettre un peton dans le temple du do it yourself?
Pour tenter sa chance c’est facile, laissez un commentaire sous ce billet.

You Might Also Like

  • Lundi plaisir – LCDM
    5 octobre 2015 at 15:33

    […] ici on gagne des places pour le salon […]

  • Isa voyage en beauté
    5 octobre 2015 at 16:25

    Hello !!!! ça tombe bien je serai à Paris à cette période et j’avais très, très envie d’aller au salon !!! Je tente donc ma chance avec grand plaisir…
    Je croise mes petits doigts en attendant…
    Merci et belle journée
    Isa

  • Sandrine Blanc
    5 octobre 2015 at 16:27

    j’voudrais bien aller DIY @ Paris 😀

  • Victoire4
    5 octobre 2015 at 16:54

    Je ne connaissais pas le Monamarket j’irais faire un tour!!
    Et puis pourquoi pas gagner des places j’irais voir mes copines à Paris et faire mes courses au Salon pour les longues soirées d’hiver !!
    Merci et bonne soirée

    • Maguelonne
      6 octobre 2015 at 11:57

      Et après tu nous montreras? 🙂

  • Karine
    5 octobre 2015 at 18:01

    Moi je veux bien!!! Ça me fera une super occasion de bouger de mes montagnes !!! Et au passage : chouette ce nouveau look épuré !

    • Maguelonne
      6 octobre 2015 at 11:57

      Merci Karine, j’ai noté le message 🙂

      • Victoire4
        11 octobre 2015 at 11:47

        Ha oui je vous montrerais!

  • Laetitia
    5 octobre 2015 at 18:18

    Bonjour Myrtille,
    Je suis intéressée par un atelier couture. Peux tu me donner le nom et les coordonnés de cet atelier ? D’autre part je ne reçois plus tes publications sur ma boîte le dimanche soir. Est ce normal ?
    Laetitia

    • Maguelonne
      6 octobre 2015 at 11:55

      Oui c’est normal je pensais pouvoir les renvoyer la semaine dernière mais avec l’anniv de mon homme j’ai pas eu le temps. Les newsletters reviennent cette semaine, promis. 🙂
      Concernant les ateliers tu regardes sur Cultura St Aunès et tu as le planning à droite sur la page d’accueil

  • Aurélie
    9 octobre 2015 at 06:45

    Bonjour !
    Je viens de découvrir le site… C’est top !
    Je serai à Paris ce week end là, alors pourquoi ne pas aller visiter le temple du DIY !
    Merci et bonne journée !

  • mhb
    13 octobre 2015 at 16:47

    Je suis partante pour le salon du DIY!
    Je tente ma chance et merci pour l’organisation de ce concours.