In DIY/Food

Poisson…. d’avril

Pour celles qui croient que je vais vous raconter une farce que j’ai pu faire lors du 1er avril, détrompez vous!! Ceci est uniquement une recette réaliser avec du poisson.
Pour tout vous dire, j’adore le poisson, je préfère même une bonne darne de saumon à une entrecôte rouge saignante.
J’ai pensé qu’une recette de poisson pour week-end de Pâques changerait un peu et allégerait nos estomacs.  Car confidences pour confidences si je ne cours pas après la viande rouge je cherche volontiers les œufs et ne suis pas la dernière pour les dévorer.
Aller on enfile notre tablier et c’est parti pour:

Une darne de Cabillaud au vin blanc accompagner de ses petits légumesPoisson d'avrilListe de courses:
2 darnes de Cabillaud, 1 citron, 1 courgette, 1 poireau, 1 ou 2 carottes, 20 cl de crème liquide, 20 cl de vin blanc, 20 cl de fumé de poisson, sel, poivre selon le goût de chacun.
Cette recette est pour quatre personnes et j’ai choisi le cabillaud car ça reste un poisson facile à trouver et excellent au palais et pour la santé.

On va procéder en deux étapes, soit vous les réalisez en même temps soit l’une après l’autre. Dans ce cas allumez votre four à basse température histoire de garder vos poissons au chaud le temps de préparer l’accompagnement, et évitez de trop faire cuire votre poisson sinon il risque d’arriver tout sec sur la table. Quoiqu’il en soit avant de commencer laver, peler, et couper les légumes en bâtonnets ou en lamelles.

1/ Le poisson:
Faites fondre le beurre dans une casserole, faites-y revenir les morceaux de cabillaud et mouillez un peu au vin blanc (1/3). Arrosez avec le jus de citron, couvrez et laissez mijoter 20mn. Otez le poisson à l’aide d’une passoire et réservez, ajoutez la crème au jus de cuisson, remuez doucement. Dressez les morceaux de cabillaud sur une assiette.

2/ L’accompagnement
Dans une sauteuse faites chauffer un filet d’huile d’olive, ajouter vos légumes , saler,poivrer ajouter le vin blanc et la crème liquide et les 20 cl de fumé de poisson. Laisser cuire 15 min .

Bon appétit et bonne chasse aux œufs!

You Might Also Like