In DIY/Food

Ma spécialité: « La moussaka »

La cuisine, aujourd’hui je peux vous le dire c’était vraiment pas mon truc, j’étais extrêmement nulle. En passant par la cuisson de la viande qui était souvent trop cuite ou les recettes nombreuses que j’ai réalisées et totalement ratées. Heureusement pour ma famille, j’ai maintenant pris goût à la cuisine et prends même du plaisir à cuisiner.

Donc je partage aujourd’hui avec vous le plat réalisé hier au soir à la maison.

Ingrédients pour la béchamel:
-Beurre
-Farine

Lait
-Sel&Poivre

Ingrédients suivant : 
– 2 Aubergines
-500 gr de viande hachée
-2 oignons
-1 brique de sauce tomate (500gr)
– Gruyère râpé  (150gr)
– Herbes de Provence

Préparation :
-Première étape, je coupe mes aubergines en tranche.aubergine– Je prépare ma béchamel de la façon suivante:  Faites fondre le beurre à feu doux. Ajoutez la farine. Délayez sur le feu pendant quelques secondes jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez  le lait peu à peu en remuant. Salez et poivrez, mélangez jusqu’à épaississement. béchamel– J’ai  pelé et coupé en lamelles mes oignons avant de les faire revenir dans une grande poêle . Après avoir légèrement fait dorer mes oignons, j’y rajoute ma viande hachée que je laisse cuire une bonne dizaines de minutes à feu doux et y ajoute la sauce tomate le sel, le poivre et les herbes de Provence.

sauce tomate– Dans un grand plat, je verse de huile d’olive puis étale mes tranches d’ aubergines. Par dessus je superpose quelques cuillères de la sauce viande hachée, tomates puis de la béchamel. Je recommence en rajoutant une couche d’aubergines, viande hachée et béchamel. Je termine avec du gruyère râpé .

moussakaUne fois terminé, il ne vous reste plus qu’à laisser une grosse demi-heure  au four préchauffé à 180° . Puis passer à table.

Bonne appétit !!

 

You Might Also Like