In DIY/Food

L’agenda des Myrtilles

Halloween

« Un bonbon ou un sort », c’est la phrase du jour.

Pour suivre le mouvement je vous propose un agenda en mode Halloween. Vous m’excuserez je n’ai pas vraiment pris le temps pour la déco, j’aurais pu mettre une toile d’araignée ici et là manière. Mais non, j’ai employé mon temps à vous concocter un petit manuel de survie pour le week-end qui s’annonce. Suivez le guide.

Concrètement, il faut quoi pour réussir la soirée ? Pour ravir les petits monstres: des bonbons, une citrouille, du make-up, un costume, feront l’affaire. Pour que vous soyez monstrueusement au top, de jolis dessous (ça fait toujours plaisir!), une robe noire, une perruque noire, du make-up blanc ou très clair, un beau rouge à lèvre et une cape ou un long manteau noir, ambiance Morticia Addams.

halloween Morticia addamsVous pourrez trouver les costumes à la Foir’fouille ou dans un bazar du même genre. Idem pour les accessoires. Le reste, on le trouvera dans les rayons de votre grande surface préférée. Histoire d’ajouter un petite touche de glam je nous ai dégoté un cocktail, à déguster entres copines ou après la tournée du quartier quand on tombe la cape et que les petits sont couchés.
La veuve noire, c’est une dose de Cointreau, une dose de crème de cassis, la même de vodka, un demi-citron pressé, du jus de grenade ou de cranberries on shake avec des glaçons,  et le tour est joué. A servir dans un joli verre à pied avec de la réglisse en déco.

veuve noire halloweenPour les recettes, j’ai trouvé pas mal de choses assez simples, rigolotes qui raviront petits et grands des bananes fantômes, des snacks salés, vous aller voir c’est facile.

Vous voilà fin prête pour arpenter les rues et en apprendre un peu plus sur la fête de ce soir grâce à l’exposition Aux origines d’Halloween qui se terminera par le vernissage à partir de 18h. Si vous êtes d’humeur plus festive, poussez jusqu’au OH LA LA qui vous promet des cocktails plein de cervelle et une ambiance détonante. Même chose pour la soirée Pole Halloween Party. L’endroit qui me fait de l’œil en ce moment c’est Le Parfum aux beaux-arts, je serais curieuse de savoir ce qu’il prépare pour ce soir. Vous y êtes allées?

Le reste du week-end c’est un peu selon l’humeur et les habitudes de chacun. Je sais que les boutiques du centre ville seront ouvertes,  après je n’ai rien relevé de particulièrement intéressant, et puis le ciel passera du bleu au gris alors on garde les lunettes de soleil et on glisse un parapluie dans son sac.

Bon week-end!

You Might Also Like