In DIY/Food

A tous les gourmands!

cup cakeAujourd’hui je suis plutôt fière de moi quand je vois les photos de ces fabuleux petits cupcakes que j’ai réalisé toute seule à la maison. Parce que je peux vous assurer que la pâtisserie et moi c’est pas une histoire d’amour, généralement lorsque je fais un dessert personne ne se jette dessus… Néanmoins lorsque j’ai vu ces petits desserts dans une émission de télé, j’ai littéralement craqué et voulu me lancer dans cette nouvelle aventure. J’ai très vite recherché des recettes  sur internet et je me suis aperçue que ce n’était pas si facile à trouver, car il y en a beaucoup… Donc voici mes premiers cupcakes!
IMGP1115
Ingrédients pour le gâteau:
-100 gr de sucre
-2 oeufs
-100 gr de farine
-100 gr de beurre
-1/2 sachet de levure
-Nutella, confiture, crème de marron

1/ Je préchauffe le four à 180°C.

2/ Dans un récipient, je mélange en premier les œufs et le sucre. Puis j’ajoute la farine, la levure et le beurre fondu.

3/ Une fois la pâte prête, je place mes caissettes en papier dans mon moule à cupcake. Je verse la pâte à l’aide d’une petite cuillère à mi-hauteur de mes moules. J’ajoute au centre une noix de nutella ou de confiture ou même de crème de marron  puis je recouvre de pâte.

4/ Je place mon moule au four pendant 13 à 15 minutes.

cup cake

cup cakeIngrédients pour le glaçage:
-crème fraiche semi-épaisse
-mascarpone
-sucre glace
-1 sachet de chantifix
-colorant alimentaire

1/dans un grand bol, je fouette la crème fraiche (qui doit être bien froide) pendant quelques seconde, j’ajoute le mascarpone que  je fouette également. Pour finir je mets le sachet de chantifix  et le sucre glace. Je fouette mes ingrédients jusqu’a ce que le mélange soit bien ferme.

2/ Je sépare ma crème dans 2 bols différent pour y ajouter mes colorants alimentaire histoire de faire plusieurs couleur de cupkes  et je mélange à la petite cuillère.

3/ Il ne me reste plus qu’à remplir ma poche à douille et décorer mes cupcakes.

cup cake

J’avoue que j’ai un peu galéré pour réaliser un  beau  glaçage mais pour une première franchement  je ne suis pas mécontente de moi !

cup cakeA vos fourneaux!

You Might Also Like