1 In DIY/Food

Cookéo, il va vous faire aimer la cuisine.

Et non! Nous ne parlerons pas mode aujourd’hui, mais de toute autre chose qui pourrait en intéresser plus d’une j’en suis persuadée .

Me voilà en possession depuis quelques semaines déjà, d’un nouvel accessoire dans… ma cuisine. Un objet révolutionnaire dont je ne peux plus me passer.
Peut-être en avez vous entendu parler ?

Il s’agit du multicuiseur Cookéo de Moulinex.
Cet appareil permet de réaliser des plats, des desserts, des soupes, des compotes, de  cuire à la vapeur, de réchauffer, de dorer… tout ça en toute simplicité et en un temps record quelque soit la préparation.
Pas besoin d’être une cuisinière hors-pair -heureusement- pour réussir de bonnes recettes, il suffit de choisir une recette dans le livret, de réunir les ingrédients, et de suivre à la lettre les instructions données par la machine.

Voici la bête:

cookeo-moulinex

 

Cet appareil est terrible, un peu imposant certes, mais vraiment au top…
Pour tout vous dire, avant j’avais du mal à cuisiner le soir en rentrant du boulot. C’était trop long, à la moindre recette il fallait sortir pas moins de trois casseroles, des bols, des ustensiles, rester plus d’une demi-heure devant les poêles à surveiller que rien ne brûle, puis faire la vaisselle… l’enfer quoi!
Alors que maintenant je peux cuisiner un plat en 10 minutes sans avoir grand chose à faire.

Le fonctionnement 

On n’y avait pas encore eu droit dans un appareil de cuisine, mais Cookéo l’a fait :  un écran numérique dernier cri! En plus en bonne geekette je me sens dans mon élément, encore un peu et je pourrais aimer cuisiner pour de vrai.

Après avoir allumé l’appareil, 4 menus s’affichent.
Le menu Ingrédients permet de cuisiner seuls les ingrédients (viandes, légumes, fruits, céréales), sans avoir à se soucier du mode et du temps de cuisson.
Le menu Recettes (mon préféré) prévoit une sélection de 50 recettes salées et sucrées réparties en 4 catégories : entrées, plats, desserts et recettes express, parmi lesquelles il suffit de faire son choix.
Le menu Manuel permet lui, de piloter soi-même la cuisson.
Enfin, le menu Favoris retient nos recettes phares.

Recette choisie aujourd’hui, le Cari réunionnais. Avant, rien que le nom m’aurait fait fuir.

cookéoJ’ai préparé tous les ingrédients de la recette.

cookeo

J’ai allumé mon Cookéo, et suivi les instructions une à une.

cookeo

Un fois tous les ingrédients dans la machine, je ferme, et après 6 minutes de cuisson…

cookeo

C’est prêt. A table!

En plus, ce qu’il y a de plus surprenant, c’est que cet appareil plait aux hommes, oui, oui, oui! Donc maintenant ils peuvent mettre eux aussi la main à la pâte. Comme aurait dit Steeve (Jobs): c’est une révolution.

D’ailleurs Milo je te prête le mien quand tu veux … de Cookéo, pas l’homme…!

You Might Also Like

  • caropoupouillou
    24 février 2014 at 20:06

    Je trouve ce truc géant! Ca à l’air si pratique!