2 In DIY/Food

DiY pour Geekette

Le mercredi c’est DiY.
Il y a peu je vous parlais de ma découverte du Décopatch, et des nombreuses possibilités qu’il offrait. Comme il m’en restait un peu, je cherchais quelque chose à barbouiller au vernis colle. Quand mon portable m’a échappé des mains pour glisser sur le carrelage, mettant un terme à la courte vie de sa coque, je me suis souvenue que j’avais une protection en réserve, mais tellement moche, que toute tentative d’amélioration était la bienvenue.

Un petit tour sur internet pour trouver un motif sympa et me voilà en place. Armée d’un pinceau, d’un petit pot de vernis colle, de paillettes, d’étoiles, d’une peinture pailletée (Purple Stickles), et de perles Hama. Mon relooking pouvait commencer.

Matériel DiY Geekette

Voici le motif que j’ai utilisé, il est a la bonne dimension pour une coque d’iphone, il vous faut juste cliquer dessus et l’imprimer si il vous plait.

Motif Papillon-coque2J’ai commencé par décalquer le motif au milieu de la coque, j’ai retracé les contours au vernis colle, puis saupoudré de paillettes. Après quelques minutes, j’ai retiré l’excédent en tapotant. J’ai essayé de poser quelques étoiles mais je n’ai pas aimé le rendu, je les ai vite enlevé.

Motif papillon

Paillettes coque Ip

Remplissage coque

J’ai fait le remplissage avec ma fameuse peinture glitter violette. Un fois que tout fut sec j’ai tartiné les blancs au vernis colle en collant petit à petit les morceaux de feuille décopatch. Il ne faut pas hésiter à superposer les morceaux et à bien enduire le tout de vernis, cela donne un rendu plus fini. Enfin j’ai dessiné les bords avec la peinture glitter.

Décopatch coque

Coque relookée iphone

Pour occuper mes mimines pendant le temps de séchage, j’ai décoré le fils de mes écouteurs avec des perles Hama. Ces perles sont assez souples on peut facilement faire une entaille avec un cutter. Un conseil, avant de mettre les perles, nettoyer le câble de vos écouteurs à l’alcool.

Cutter Perles Hama

écouteurs Hama

Une fois l’entaille faite il faut pincer la perle pour mettre le fil à l’intérieur, à éviter si vos ongles sont fraichement vernis.

final coque Diy

Voilà une jolie coque et des écouteurs tous neufs!

Bon mercredi!

 

You Might Also Like

  • Pretty Geeky
    12 septembre 2013 at 09:45

    super comme idée ! Tu m’as inspiré 🙂

    • Milo
      12 septembre 2013 at 11:42

      Tant mieux n’hésites pas à partager tes photos 🙂