5 In DIY/Food

Sucré, salé

Le froid arrive petit à petit, normal l’hiver ne tardera à pointer le bout de son nez. Sans parler de la nuit qui tombe tellement vite le soir, qu’en rentrant du boulot j’aurais tendance à tourner en rond dans la maison en attendant l’heure de me mettre à table, puis à m’affaler sur le canapé pour y regarder un film à la télé. Oui, je déteste les heures d’hiver, c’est tellement triste…

Alors pour éviter cette routine des longues soirées d’hiver, j’ai donc décidé de me mettre dans ma cuisine pour confectionner de nouveaux petits plats à ma petite famille ou à mes amis, des recettes que je n’ai encore jamais faites avec des nouveaux goûts que nous ne connaissons pas encore.

J’ai donc choisi de réaliser un « Filet mignon au gingembre et au miel  » qui est une recette très simple à préparer, rapide et excellente. Même les enfants ont aimé ce plat sucré salé .

Pour réaliser cette recette, vous allez avoir besoin de :

Ingrédients pour 4 personnes

1 filet mignon de porc (600 à 800 gr)

3 cuillères à soupe de sauce soja

2 cuillères à soupe de miel

2 gousses d’ail, 1 oignon

un peu de gingembre frais (existe aussi en pot)

huile d’olive, sel

La préparation:

Une heure avant la cuisson, faites mariner les filets dans le mélange huile/sauce soja/miel/ail émincé/oignon/épices/poivre vert/la moitié du gingembre passé au presse-ail.
Égouttez les filets de leur marinade et faites les revenir sur toutes les faces dans u
ne cocotte. Quand ils sont bien dorés, versez la marinade, le reste du gingembre râpé et un peu d’eau. Baissez le feu et couvrez.
De temps en temps, retournez les filets et rajoutez un peu d’eau si nécessaire. La cuisson dure environ 30 minutes, et la sauce doit avoir l’air d’être caramélisé.
Coupez les mignons en tranches et nappez.

C’est absolument fameux, relevé juste comme il faut, fondant à souhait. Bon, évidemment, il faut s’y prendre un peu à l’avance pour la marinade, mais les ingrédients sont facile à trouver.

Pour l’accompagnement de ce plat, je conseille un mélange 3 riz ou des haricots vert.

Bon appétit !!!

 

 

You Might Also Like

  • Tiffany
    23 novembre 2012 at 10:11

    Ohhh ça a l’air trop bon !!! J’essayerais bien de faire ça, mais je sens que ma soeur va me détester !! (Ma soeur , 16 ans, ne mange que frites/pâtes/purée/pizza … ^^)

  • Mâya
    23 novembre 2012 at 10:22

    Si cela peux te rassurer, mes enfants ont 7, 13 et 16 ans et comme ta soeur ils sont difficiles mais se sont régalés malgré tout …

    • Tiffany
      23 novembre 2012 at 10:53

      Oula alors il va vraiment falloir que j’essaie ^^ Je suis là 3 jours par mois, je vais lui laisser un souvenir culinaire quoi ^^

  • mbfmontpellier
    23 novembre 2012 at 12:35

    ça sent bon jusqu’ici!
    j’en faisait avec vinaigre balsamique et crème (ça caramélise) mais là je pense que cette recette détrône tout.
    j’essaie ce weekend 😉
    merci

  • romy
    23 novembre 2012 at 17:34

    çà à l’air super bon et j’ai toujours du mal à trouver des recettes avec le porc… c’est toujours sec! à tenter donc, Merci 🙂