8 In DIY/Food

Zen Attitude #II Corvée de popotte

C’est une action qui se répète tous les jours et pour tous …. On se nourrit….plaisir pour les unes, corvée pour les autres, on le fait plus ou moins trois fois par jour, avec plus ou moins, ce que l’on trouve entre le frigo et les placards…..Et puis un jour ça change, on ne le fait plus pour soi mais aussi pour les autres: pour l’homme, cet ours qui dort de l’autre coté du lit, et puis pour les razmokets, qui selon leur âge, sont capables d’avaler des quantités de nourriture défiant l’imagination d’une Bree Van de Kamp ! Les menus quotidiens et les remplissages successifs du frigo et autres placards, l’intendance en bref, ça par contre l’homme ou les razmokets c’est pas leur problème, ça pourrait le devenir si aux environs de vingt heure rien ne venait leur chatouiller l’odorat……..
Alors, si comme moi vos unités de flemme fusent d’un coup vers le haut dès qu’on vous parle supermarchés et listes de courses, suivez le guide, je vous promet que ça peut devenir girly!!!! La corvée des courses « c’est l’enfer du monde » …. soit c’est le soir fatiguée en sortant du boulot soit j’oublie un truc, je râle …va falloir y retourner, soit affronter le rush du samedi avec tout le panel de la société : la vieille dame qui doit aller changer un produit au moment de payer…… et oui avec un déambulateur ça va forcement prendre plus de temps…. en passant par la femme enceinte qui vous double volontiers par la droite, pour finir avec le bambin qui se roule par terre, qu’est-ce qu’on ferait pas pour des malabars à 6 ans!

LA solution me direz vous ? Pour moi elle émane de ces machines hallucinantes avec lesquelles je communique avec vous: mon netbook et mon i-phone…… Ca va, ça va les aficionadas, oui i-phone c’est commercial, oui…. Et alors, c’est aussi le téléphone avec les meilleures applis!!!!

Mon choix: Chronodrive ça fonctionne très bien,  le personnel est agréable, que se soit en ligne ou sur mon i-phone l’utilisation est simple, le délai de réception est court, on paye en ligne, on choisit son heure et on a jusqu’à 24 heures pour récupérer sa commande le tout gratuitement, sur mon chemin c’est juste parfait! J’ai un retour à partager sur   E.Leclerc, pas sur ma route mais d’après une copine ça fonctionne super bien aussi….. On passe à l’action depuis son canapé, son bureau, son jardin, la terrasse d’un café que demander de plus…. je pense qu’aujourd’hui toutes les grandes surfaces pratiquent la commande par internet, à vous de trouver la vôtre.

Pour les fruits et légumes: Fred producteur, livre sur Montpellier, on commande en ligne et on récupère chez un dépositaire celui qui nous convient selon notre trajet et lieu de vie…… Une chose à savoir sur ces deux sites; c’est que les fruits et légumes proposés par ces maraîcher respectent l’esprit de l’agriculture raisonnée et travaille avec des producteurs de la région. Cependant tous leurs produits ne sont pas systématiquement bio (il faut vérifier si vous ne consommez que du biologique)

Une adresse bio: BIOtiful,  c’est une boutique dans l’écusson tenue par une aimable jeune femme, ici pas de livraison mais des paniers à venir récupérer sur place, cela permet de faire un tour dans la charmante échoppe, et de bénéficier de précieuses informations….. Peu importe votre choix, à la première commande, il faut prendre le temps de créer sa propre liste de courses. En fonction de ses produits habituels. Si cela semble rébarbatif d’un premier abord, il faut savoir que ce mode de consommation permet de gagner du temps.

Dix minutes suffiront pour cocher ses produits habituels, ou pour ajouter de nouveaux ingrédients (tester une nouvelle recette) ou faire des économies en changeant de marque. Au final, on est bien moins tenté de remplir un caddie quand on a tout simplement pas de caddie ! Et pour les nostalgiques, oui il existe aussi des offres promotionnelles à la manière des têtes de gondoles!!!   Une dernière choses, pensez à dresser la table du petit déj’ le soir : le matin Ça c’est fait!!!! Et quand vraiment vous en pouvez plus: ramenez des sushis, passez au drive in, commandez une pizza……

You Might Also Like

  • Lelou
    18 septembre 2011 at 12:08

    Moi, je vais à Carrefour, et eux, ils livrent pas…grrrrr!! Et Chronodrive c’est pas sur ma route, et E.Leclerc non plus…grrrrr!!!

    • Milo
      18 septembre 2011 at 13:27

      T’es sûre…. et Géant Casino??

  • elodie
    29 septembre 2011 at 16:53

    dans le genre intermarché propose aussi de faire vos courses à votre place avec soit livraison à domicile soit enlevement !!!!

  • mica
    30 septembre 2011 at 22:12

    Dresser la table du petit déj les soir, on s’y est mis depuis la rentrée… C’est ça de moins à faire avec la tête dans c…l de bon matin…

    Trés beau blog… Je vais murmurer l’adresse du blog à ma douce…

    Bises !

    • Lelou
      1 octobre 2011 at 10:33

      Merci beaucoup! Nous avons aussi une page Facebook à « liker »!
      Des bisous à vous 4 et au plaisir de vous lire

    • Milo
      2 octobre 2011 at 14:58

      Hé coucou!!!!! Merci pour le compliment et plein de bissettes!!!!

  • Mad'moiselle claire
    9 avril 2012 at 23:43

    Euh Fred Producteur, c’est pas le beau gosse qui tient une échoppe en plein air vers Caveirac ???

    • Milo
      10 avril 2012 at 05:53

      Euh possible on s’est juste parlé au Tél tu t’informes et tu nous dit?