In Mood

L’Atelier Tupperware

Il y a un mois, une amie m’invitait non pas à une réunion Tupperware ,comme on le disait avant, mais « un atelier  culinaire Tupperware ».

Oui, oui, vous avez bien entendu, ça existe encore Tupperware !!!!!

Mais ayant eu un empêchement ce jour-là, je n’ai pas pu y assister… C’est alors qu’elle m’a demandé si  j’accepterai de prendre un atelier chez moi, ce qui lui permettait d’avoir des points supplémentaires et de bénéficier de nombreux cadeaux en tant qu’hôtesse .

J’ai eu un temps de réflexion et d’hésitation, je me disais que personne n’allait être intéresser par ce genre de chose puis finalement  n’ayant rien a perdre, j’ai accepter.

Pépita, l’animatrice,  m’a contactée une semaine après afin de convenir d’une date et de mettre en place notre rendez-vous à mon domicile sans oublier de choisir les fameuses recettes que nous allions réaliser avec mes invitées. J’ai ensuite établi ma liste d’invitées, une bonne vingtaine, en pensant aux amies, voisins, connaissances, famille, etc  ……

J’ai prévu l’atelier un mercredi après-midi puisque c’est le seul jour où je ne bosse pas et où je pensais que d’autres mamans pouvaient être libres.

Le jour de ce fameux atelier enfin venu, Pépita est arrivée à mon domicile et a de suite étalé tout son bazar sur ma table. Pourtant pas petite, elle était pleine! Plus une place pour poser un verre!

Une fois les invitées arrivées, Pépita fait une présentation de la marque puis nous passons à la préparation des recettes, et là chacune participe à tour de rôle afin de se servir de chaque accessoire.

Avec au menu, confection de :

– Baba au rhum

– Guacamole

– Meringue coco

Après les papotages, les questions, les recettes et la dégustation, le temps a filé à toute vitesse! Avant de partir, la conseillère distribue aux clientes les catalogues et récupère ensuite les bons de commande de celles qui se sont laissées tenter. Car il faut quand même avouer que les produits sont onéreux bien qu’ils soit durables (ma mère en a depuis plus de vingt ans, comme le fameux moule à charlotte ou le shaker).

…et voilà, c’était déjà fini!

Et puis être hôtesse, ça donne l’avantage (non négligeable) d’obtenir des cadeaux en fonction du montant total des commandes réalisées lors de son atelier (d’où l’intérêt de mobiliser un maximum de personnes pour y assister!).

J’ai été bien contente de cette petite réunion, je ne regrette pas de l’avoir organisé. On a passé un moment sympa entre copines autour d’un petit café ou d’un thé, on s’est fait plaisir et on s’est régalé ! Que demander de plus?

You Might Also Like