6 In Mood

Le cadeau dont je trépignais de vous parler!!

Dès le 1er décembre nous avons fait pour vous une sélection de cadeaux, d’idées originales pour faire plaisir à vos amis et proches. La difficulté est qu’alors on ne pouvait parler des cadeaux que nous, nous offrirons à notre entourage: prendre le risque de nous lire et du coup savoir ce qui les attendait!

Pourtant il y a une idée que j’ai trouvé géniale et que je voulais absolument partager avec vous! C’est une amie qui m’a fait connaître le site. Il s’agit de créer un livre en fonction de la personne à qui il s’adresse.

Je m’explique: l’ouvrage est près-écrit, vous n’ajoutez que des infos sur la personne à qui vous souhaitez l’offrir ainsi l’histoire sera adaptée et votre ami héros ou héroïne! Vous répondez à une série de question, permettant de donner des détails sur le personnage: nom, âge, situation familiale, son métier, lieu de résidence, ses proches…. Plus vous répondez aux questions, plus le héros se reconnaîtra. Et la même chose en moins précis, pour les personnages subsidiaires.

Le site vous propose tous les styles littéraires, vous pouvez choisir: politique « Si j’étais président ou maire », roman à l’eau de rose, fantastique avec des dragons dans des vallées ou encore policier et bien d’autre…

J’ai opté pour ce dernier thème. C’est un cadeau que j’ai composé pour mon beau-frère, le Jules de Milo. Je l’ai intégré « sur la liste noire d’un tueur en série ». Pour le temps de réponse comptez 1 heure, plus vous répondez plus l’adaptation sera proche de la personne. Vous pouvez également concevoir la couverture: mettre une photo de votre choix, votre nom pour l’auteur, et vous pouvez ajouter également votre photo ainsi qu’une dédicace et une préface. Tout pareil qu’un livre en librairie! Le délai de réception est de trois jours (commandé samedi, reçu mercredi). En fonction de l’ouvrage choisi le prix varie de 33 à 39€ plus les frais de port. On peut penser que c’est onéreux mais sachant que c’est un cadeau complétement personnalisé, je trouve que c’est honnête.

J’ai feuilleté quelques pages et c’est vraiment sympa! Lire les réponses données adaptées au texte est assez surprenant. Les informations sur le personnage se fondent dans le récit de façon très naturelle. Pour agrémenter l’histoire j’ai placé Martin en policier, ma mère en médecin légiste et moi je suis devenue restauratrice, tout cela avec des lieux que nous connaissons à Montpellier, nos noms et des détails de nos vies quotidiennes. C’est assez drôle à faire. Il me tarde qu’il dévore son histoire afin d’en connaître son ressenti!

C’est un cadeau que je referai sûrement car même si maintenant mon entourage connait le concept, la surprise sera toujours à chaque page tournée…

You Might Also Like

  • audrey
    29 décembre 2011 at 13:20

    Un grand merci pour ce bel article sur notre site, nous sommes sincèrement ravis que nos romans vous plaisent et très flattés de votre article.
    A bientôt sur notre site
    Audrey
    Service client monroman.com

    • Lelou
      29 décembre 2011 at 14:15

      Merci Audrey pour ce commentaire gratifiant! Nous reviendrons vers vous car c’est une idée qui a conquis notre entourage! A bientôt

  • Pauline
    29 décembre 2011 at 18:10

    Trop marrant, je file voir à quoi ça ressemble!

  • Zaz
    30 décembre 2011 at 09:48

    L’anniversaire de mon homme approchant, je me suis lancée dans l’aventure avec le roman « heroic fantasy »… je me languis de voir le résultat, je vous tiens informé!

    • Lelou
      30 décembre 2011 at 09:52

      Alors ça c’est génial! Je suis vraiment contente que cette idée vous ai inspiré! Le résultat est vraiment excellent!

  • Milo
    2 janvier 2012 at 10:18

    Nous on a adoré!!!