In Mood

Des petits plus

A Noël, chacun fonctionne à sa façon. Il y a les moins de six, sept ans qui font une liste au Papa Noël. Attention à la génération 2.0 qui envoie sa liste sur internet, sans copie aux parents, sûrs que Santa est équipé du net. Dur pour les parents qui du coup se retrouvent démunis devant le refus de leur chères têtes blondes à dévoiler le précieux contenu  #BruitdeCouloirs. Puis il y a les ados, qui savent ce qu’ils veulent avec une précision qui frise l’hystérie. Enfin les adultes…. Et là hop ça pourrait devenir simple mais non!! Il y a ceux qui s’en moquent et qui sont contents de ce qu’ils ont, ça aide. Car il y a ceux qui pensent vous avoir fait comprendre sans le dire clairement ce qu’ils aimeraient avoir (la phrase est aussi fastidieuse à lire que la démarche à vivre). Et enfin ceux qui, sous prétexte de déceptions annuelles, plus ou moins justifiées, font tourner une « Whish List ». Une fois le mode d’emploi des protagonistes décodés, on prend conscience que ces modes de fonctionnement laissent peu de place aux surprises. Or sans surprise, on perd en étonnement. Ma façon de remédier à cela, c’est bien sûr d’être à l’écoute de mon monde sans manquer d’agrémenter mon sapin par de petites attentions auxquelles personne ne s’attend. Cette année j’ai voulu y mettre une démarche vers l’Autre, voici quelques une de mes sélections.

Celles qui lisent ce blog savent que la parfumerie préférée des myrtilles c’est Sephora. Cette année elle commercialise « L’ours blanc » au prix de 10€, intégralement reversés à l’association « Toutes à l’école » qui aide à la scolarisation des fillettes cambodgiennes. Mignon, non?

La parfumeries Beauty success continue son partenariat avec l’association Laurette Fugain, pour la série 2011, ils ont édité: « Les Chats…Beauté » dorés ou chocolats, dessinés par Paul&Joe. Les fonds récoltés aident à la lutte contre la leucémie et militent en faveur du don du sang. La vente de ces petits gri-gri est, en totalité, reversés à l’association, 2,20€/pièces. Accrochés à un sac ou la housse d’un portable, ils peuvent faire leur petit effet.

Avon a lancé le projet: « Women Power », un bracelet breloques ou une bague, pour lutter contre les violences faites aux femmes. En France, tous les trois jours une femme meurt sous les coups d’un homme. Le bracelet est accessible pour 6€ et la bague pour 4€, intégralement reversés à la fédération Nationale Solidarité Femmes. De jolis colifichets qui peuvent agrémenter une tenue de réveillon. Infos sur le site: Ici.

L’icône Kate Winslet c’est associé à la marque Lancôme afin de créer, pour son association Golden Hat, une ligne de Maquillage. On habille nos lèvres d’un rouge glam et on aident les enfants autistes à recevoir un enseignement, une formation, en adéquation avec leur Handicap. Dans votre parfumerie préférée et les grands magasins. Joli, mais il faut compter 48€ pour la poudre. Hic!

La ballerine c’est culte. Autant que votre mini moi l’apprenne le plus vite possible. En lui offrant une paires de EZPZ, vous aidez les régions japonaises sinistrées!!! Blanches avec un cercles rouge, en cuir, elles coutent 40€… l’intégralité est reversée aux associations qui œuvrent sur place.

Et vous à Noël vous mettez quoi sous votre sapin?

Beauty Success: à Lunel, la Grande-Motte, Mauguio, Nîmes….

www.solidaritefemmes.asso.fr ou 3919.

Séphora, Polygone, Odysséum. Montpellier.

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