4 In Mood

A la recherche du Diamant Noir…

Cette semaine est la der des der! Il faut que tout soit prêt pour le week-end qui approche à grand pas: les cadeaux, le menu, la tenue… Les myrtilles depuis le début du mois vous ont fait des sélections d’idées cadeaux qui peuvent être faciles à trouver et sympas pour la personne qui le recevra, à adapter bien sûr selon vos goûts et préférences… Cette semaine nous partageons l’empressement du jour J!

Aujourd’hui je vous propose des bonnes adresses pour dénicher LA petite boîte qui peut être un cadeau si celle-ci est raffinée et que ce qu’il y a à l’intérieur est plus que délicieux… La Boîte de Chocolat!

Le chocolat. Ce pêché mignon que nous aimons consommer sous toutes ces formes. A cette période de l’année c’est sans complexe que nous le dégustons. Enfin, je parle peut-être pour moi. Encore ce matin alors que je me mettais du vernis je me suis bousillée un ongle sans avoir pu ni même essayé de résister à la tentation d’une boîte de Lindt…

Alors où trouver ces petites perles noires, douces au palais, savoureuses pour nos hanches:

Puyricard: 28, rue Foch – 34000 Montpellier. +33 (0)4 67 60 43 49. Ils ont des tablettes à se damner!! Bon la tablette c’est moins chic que la boîte c’est sûr…

Diamant noir: 25 Rue Saint-Guilhem 34000 Montpellier. 04 67 60 44 85

Godiva: 15 Rue Loge 34000 Montpellier. 04 67 66 13 21. Alors moi j’aime pas ça mais je sais de source sûre que les orangettes sont délicieuses…

Ensuite il y a les adresses habituelles, les grandes maisons du chocolat dont on a chaque année un petit ballotin. Vous pouvez retrouver les boutiques Jeff de Bruges, Leonidas et Coffea au centre commercial du Polygone en centre ville. (Jeff est aussi à Odysseum)

Pour finir, je me disais, cette année pourquoi pas faire dans l’original, changer du chocolat et offrir du macaron?! Le macaron c’est tendance, ça cartonne à la capitale et à Montpellier, certes on a pas Ladurée mais on a quand même une bonne adresse. Au cas où vous changez d’avis en chemin, ils font aussi du chocolat:

Theobroma: 8 rue Saint Paul – Eglise Saint Roch – 34ooo Montpellier. 04 67 63 90 64. Alors rien que la vitrine (ci-jointe en photo) va vous faire saliver. Les mariages des saveurs sont étonnants, originaux et surtout goûteux…

Dans un registre plus classique, vous pouvez vous rendre chez Cabiron à Odysseum.

J’espère avoir aiguillé vos papilles…chocolats ou macarons…c’est sûr vous trouverez preneur…

You Might Also Like

  • Milo
    21 décembre 2011 at 10:00

    Théobroma, c’est L’adresse… Leurs plaquettes de chocolat au praliné sont une tuerie!!!! Je suis une inconditionnelle de chocolat, vous pouvez me faire confiance! J’en emporte partout… Sinon Jeff de Bruges reste une bonne référence en la matière.

  • sophie
    21 décembre 2011 at 11:37

    Coucou les myrtilles… vous oubliez un autre adresse, absolument incontournable, c’est « Gonzales » ce chocolatier fait des tablettes, des pâtes a tartiner, des chocolats et des macarons absolument divin… il est situé dans la zone de bocaud à Jacou (a coté de l’intermarcher). voila pour l’info…

    • Lelou
      21 décembre 2011 at 12:49

      Effectivement Sophie nous ne sommes pas allées jusque là. Merci 😉

  • Zaz
    21 décembre 2011 at 11:39

    Comme Melle Milo, je mise tout sur Théobrama, a tomber!! Supers sympas, leurs macarons sont hyper originaux au niveau des alliances (mais toujours bons) et leurs plaques de chocolat… à tomber! Dois je mentionner également leur sucette guimauve-chocolat ou leur pate a tartiner maison ?? The place to be pour les amatrices de chocolat, sans hésiter.
    Zaz