4 In Mood

Noces de paillettes, notre mariage en France

Mariage-M&M-58

Me voilà avec le dernier volet sur mon mariage. Cette fois on se retrouve en France, promis je vous ferai un post sur la route 66 et San Francisco, en attendant je vous emmène dans l’arrière pays vers Carcassonne. Une fois revenu de notre rêve américain, il nous restait à fignoler notre week-end entre amis et en famille. Comme je vous l’aie dit, je ne voulais pas renoncer à cette fête avec mes proches, or tout le monde ne pouvait pas nous suivre à Las Vegas. Nous avons donc réserver un gîte à deux heures de Montpellier pour célébrer nos Noces de paillettes (1 mois de mariage).

Mariage-M&M-blog-les-chroniques-de-myrtille2
A cette période tout s’est accéléré. Pour tout vous dire, mes sœurs et mes copines m’ont fait la surprise d’un second EVJF. C’était la semaine après notre retour, juste au moment où je commençais à retrouver un sommeil normal, un bon timing pour une nouvelle nuit blanche.

Si mon enterrement de vie de jeune fille était mémorable à Vegas, celui en France n’a rien eu à lui envier. Les filles ont eu de super idées, comme ce souvenir que je préconise souvent par ici de sortir de sa zone de confort.
La journée a commencé par une séance au Flyzone, quand on sait que j’ai le vertige sur un tabouret, on a une vision de mon ressenti sur l’instant T. Surtout qu’elles m’ont fait croire que j’allais sauter en parachute, pour ça aucune pitié : elles ont bu du rhum à 11h du mat’ (fallait se donner du courage), elles ont menti avec un aplomb digne de Lance Amstrong à ses meilleures heures. Au final, nous avons fait un passage dans le simulateur de chute.  Je vous recommande cette activité, elle est géniale c’est un super moment. Nous, on l’a faite entre sœurs, c’était d’autant plus prenant. Nous avons enchainé par une dégustation au Domaine St Pierre, situé à quelques kilomètres du Flyzone . Ce domaine a tout bon: les vins sont délicieux, l’histoire du lieux et de la production, est rendue accessible à tous grâce au talent de son propriétaire. Ce derniers explique et répond à toutes les questions sans langue de bois. Une autre excellente idée et une belle découverte.
A la fin de la dégustation, c’est en corsa et non en limousine que nous avons rejoint la Grande-motte pour un apéritif dînatoire sur un catamaran. La plupart de mes copines nous y ont rejoint. On a embarqué ensemble pour une chouette traversée, arrosée au punch. Le catamaran part du port de la Grande-Motte jusqu’à Port Camargues et revient. Une fois en mer c’est open bar. Inutile de préciser qu’on s’est bien marré, surtout en voyant embarquer un couple au milieux de trois EVJF. On s’est dit « les pôvres », et on a levé nos verres. La soirée a continué en paillote, pour terminer à la Dune à 7h du matin, heure à laquelle j’étais fraîche (comme la bouteille de rosé de la vieille) évidemment.

Mariage-M&M-blog-les-chroniques-de-myrtille33

Une semaine plus tard – c’est pile le temps nécessaire pour s’en remettre à 40 ans – me voilà parti pour investir Le Renard Désargenté.
Avec mon amoureux, on a tout de suite aimé ce lieu. Le proprio est cool, le lieu perdu dans la foret et surtout il n’a aucune contrainte : baisser la musique, finir avant une certaine heure, droit de bouchons et autres obligations de boire de la piquette imposée, tout ceci n’existe pas au Renard Désargenté.
Le gîte compte 35 lits, une piscine, un espace pétanque, une table de ping-pong, un baby-foot, une grande salle, un coin lecture avec des jeux de société, un trampoline et de jolis extérieurs. Cerise sur le gâteau, comme il est à plus d’une heure de Montpellier le tarif est très abordable: 1500€ du jeudi au dimanche.  Au final, il a contenu 50 personnes, à l’aide de tentes et de matelas ajoutés ici et là, sans se marcher les uns sur les autres.
Autre point non négligeable, il y a juste à coté, accessible à pied, une petite maison d’hôte charmante: Les Jourdets, où ont logé nos parents, le top!

Mariage-M&M-blog-les-chroniques-de-myrtille6

Mariage-M&M-blog-les-chroniques-de-myrtille8

Mariage-M&M-blog-les-chroniques-de-myrtille16

Pour les faire-parts j’ai fait appel à LIP, je vous en avais parlé dans ce post, j’ai fait une petite vidéo pour vous montrer à quoi ressemble le faire-part connecté. Mes invités ont trouvé l’idée rigolote et pratique, j’ai aimé leur rapidité, l’envoi simple, soigné.

Mariage-M&M-blog-les-chroniques-de-myrtille20

Mariage-M&M-blog-les-chroniques-de-myrtille6

Mariage-M&M-blog-les-chroniques-de-myrtille11

Pour cette célébration, un mois après s’être dit « oui » dans le désert, nous n’avions pas prévu beaucoup de prestataires. On ne peut pas tout avoir. Ceci dit il y a des choses sur lesquelles nous n’avons pas transigé, le photographe (sans surprise c’est Greg de conjugo.fr), le DJ, sur les conseils d’une amie j’ai engagé Paul Lestat, il est ce que Greg est à la photo, doué, amoureux de son boulot et il ne compte pas ses heures. Il nous a accompagné jusqu’à 7h30 du matin, énorme. Pour les fleurs, c’est la Couturière de la fleur qui a réalisé mon bouquet, ma couronne et qui a pourvu à tous nos besoins, comme le thème était champêtre, nous avions pas mal de fleurs des champs et de verdure.

Mariage-M&M-blog-les-chroniques-de-myrtille33

Vive-les-mariés-M&M-blog-les-chroniques-de-myrtille10

Coté intendance c’est une copine, Amandine, qui a assuré comme une chef c’est le cas de le dire. Amandine est cuisinière, de celle qui aime son métier, prise un temps par ses deux filles, elle s’est éloigné de ses fourneaux, aujourd’hui elle monte sa boite. Elle désire accompagner les gens qui le souhaite lors d’événements: mariage, baptême, communions, week-end entre potes (où personne ne veut faire la popote), elle s’adapte, idem pour les régimes alimentaires.
Avec Emmanuel on lui doit une partie de la réussite de ce moment, de jeudi à dimanche, elle a géré tous les repas, les goûters, les grignotages de nos invités, avec le sourire et une incroyable bienveillance. C’est ensemble que nous avions établi les principaux menus, elle a fait les courses et a su parer à l’imprévu. Je la remercie encore, elle a été parfaite, jusqu’à 50 personnes, toute seule, elle assure.

Vive-les-mariés-M&M-blog-les-chroniques-de-myrtille258

Vive-les-mariés-M&M-blog-les-chroniques-de-myrtille19

Mariage-M&M-blog-les-chroniques-de-myrtille123

Mariage-M&M-blog-les-chroniques-de-myrtille123

Pour la déco,  j’avais fait en amont, avec les copines, des ateliers DIY : bougies, vases, dragées…. Dommage pour ces derniers une petite averse a eu raison d’elles. Pour info, je les avais commandé chez Braquier, à mon sens les meilleurs de l’hexagone, d’ailleurs tous ceux qui les ont gouté me l’ont dit. Pour la table, j’ai eu la chance de pouvoir faire un partenariat avec Louise et Juliette, une nouvelle enseigne montpelliéraine qui habille les tables de fête avec du linge et de la vaisselle vintage dépareillée. Un beau concept, qui donne du cachet à un événement. Elles m’ont prêté quelques pièces dont notamment les assiettes. On y a glissé le cadeau aux invités, un porte-clé souvenir de Las Vegas.

Mariage-M&M-blog-les-chroniques-de-myrtille7

Mariage-M&M-blog-les-chroniques-de-myrtille123

Mariage-M&M-blog-les-chroniques-de-myrtille17

Enfin, comme nous avons voulu faire une surprise à nos invités pour l’ouverture du bal nous avons décidé, à 10 jours du jour J de faire une courte interprétation du film La La Land. Et oui, c’est notre coté challenger, on aime bien se mettre la pression comme ça pour le plaisir.
Celles qui me suivent sur Instagram comprennent enfin pourquoi elle m’ont vu en jupon long dans une salle de danse. Quitte à bien faire les choses, mon homme m’a proposé de danser et de chanter, sachant que ma coordination laisse à désirer et que j’ai une voix de crécelle. J’ai dit oui à tout (la fameuse zone de confort tout ça). Au final, on s’est calé 6h de danse, 4h de chant et on s’est surtout bien amusé tous les deux. Si l’idée vous tente, Sadia, notre prof de danse (ancienne danseuse professionnelle), coache en individuel ou en petit groupe, des personnes voulant se sentir mieux quand on leur propose de danser. Son but n’est pas de vous transformer en danseur « pro » mais de vous montrer que vous aussi vous avez votre place sur la piste. Quand à notre prof de chant, Laetitia Laffine, elle a fait de son mieux et c’est déjà énorme.
Un Big Up pour elles, car elles se sont adaptées, elles nous ont encouragé, elles se sont montrées disponible et fans du projet. Pour la vidéo, c’est un ami à nous qui s’y est collé, après j’aime beaucoup ce que fait The quirky team.

Mariage-M&M-181

Mariage-M&M-blog-les-chroniques-de-myrtille127

Que vous dire de plus, je pense que mon mariage n’a plus de secret pour vous. J’ajouterais que notre façon de nous dire oui, ne nous a pas couté plus cher qu’un mariage traditionnel dans le sud de la France. Honnêtement, on tourne autour de 20000€ tout compris: Billets d’avions, hôtels, locations de voitures, trajet LasVegas/San Francisco, le gîte, les prestataires, dragées, nos tenues de mariage, nos alliances, cours de danse, les fleurs, tout. Je le précise car, ayant mis presque deux ans à préparer ce mariage, je connais les tarifs et les propositions des prestataires montpelliérains.  J’ai des tas d’amis qui se sont dit oui ici, qui n’ont pas eu l’impression de faire un truc de fou et qui pourtant ont payé la même chose ou quasiment. Bien sûr, je n’avais pas 150 invités, je n’ai pas été servi à table, peut-être que j’ai fait plus de choses par moi même mais je n’en suis pas sûre. Ce que je sais c’est que nous nous sommes fait Plaisir et qu’il aurait pu nous coûter encore moins.

Mariage-M&M-blog-les-chroniques-de-myrtille18

A la base de tout cet événement il y a eu un conseil, que l’on m’a donné et que j’ai bien fait de suivre: faire une liste des choses que l’on veut et de celles qu’on ne veut pas pour cet événement si important puis la partager. J’ai tellement entendu de mariées me dire « Oh! Tu sais ça passe si vite, t’as le temps de rien, tu profites pas vraiment! » ou « Tu décides pas de tout! » que tout en haut de ma liste, j’avais écrit: « Je veux être de celles qui profite à fond de ce moment » Pari gagné!

J’espère que les différents posts sur mon mariage vous inspireront, vous montreront qu’autre chose est possible et qu’il suffit de suivre ses envies. Vous pouvez retrouver ceux sur les préparatifs ici et et ceux sur Las Vegas par ici et par .

 

PS: N’hésitez pas à me demander en commentaires les coordonnées de Sadia, Amandine et Laetitia elles n’ont pas encore de site internet 🙂

You Might Also Like

  • La tambouille de Bouille
    29 août 2017 at 08:40

    Des moments fabuleux. Une ambiance champêtre, tout ce que j’aime 😊
    Encore félicitations 💗

    • Maguelonne
      5 septembre 2017 at 10:08

      Merci, t’es choupie ma belle

  • Romy
    29 août 2017 at 09:56

    Ces articles autour de votre mariage sont vraiment des pépites! Merci pour ce joli partage très touchant, et qui laisse vraiment voir que l’on peut construire cet événement à l image de ce que l’on souhaite pour soi. Et toutes mes félicitations!

    • Maguelonne
      5 septembre 2017 at 10:08

      Merci beaucoup pour cet adorable commentaire, oui on peut vraiment faire en fonction de soi, de ses moyens, si on sait ce que l’on veut et qu’on en parle 🙂