2 In Mood

Mariage préparatifs #2

blog-les-chroniques-de-myrtille

Cette semaine fut courte mais intense. A moins que ce ne soit la montée de stress du mariage qui approche, dire que je pensais en réchapper, qui rende tout plus intense. Pour tout vous dire aujourd’hui je consacre pas mal de mon temps de libre à l’organisation du Big Day. Je ne suis pas en avance, on ne se refait pas, le pire c’est que j’ai la nette impression que plus j’avance, moins j’avance. Il parait que c’est normal, que cette impression va perdurer encore, voir monter crescendo.

horloge-wedding-blog-les-chroniques-de-myrtille

Pas de doute le mariage est une expérience à vivre, au moins pour vérifier que l’on a les nerfs solides. Mes proches me disent (de moins en moins souvent car je grince de plus en plus des dents) que faire une formation et organiser son mariage en même temps, c’est forcément se vouloir du mal, se donner une chance de finir névrosée. A un mois de la première date j’avoue ce n’est pas faux. En même temps, pour en avoir discuté avec d’autres qui ont survécu, les montées et les descentes d’adrénaline font parties du jeu. Un peu comme les pics d’hormones quand on est enceinte. J’ai pensé que le mieux que je pouvais faire pour évacuer ce stress c’était d’en parler ici.  Partager avec vous, sans trop en dire, les choses qui m’inspirent me semble aussi apaisant qu’égrener la liste des choses qui sont calées et sur lesquelles je n’ai pas à revenir. En écrivant cette dernière phrase je croise les doigts, j’ai déjà essuyé l’annulation d’un prestataire, j’espère que ce sera le seul, tellement j’ai flippé de ne pas pouvoir le remplacer.

Allez c’est parti pour la découverte de mes sources d’inspiration, dont pas mal de jolis comptes Instagram.

On commence par celui d’Alex et Lisa, ils sont anglais, ils ont tellement aimé se marier, qu’ils recommencent partout dans le monde selon les coutumes locales.  A suivre sur leur compte 2people1life, pour se marrer, déconnecter voir leur piquer des idées. Si les coutumes du monde vous intéressent, jetez un oeil ici, c’est un ancien post écrit en l’honneur du mariage d’une amie.

Pour la robe, j’ai trouvé! Et aucun des liens ci-dessous n’est le bon, au cas où un amoureux trainerait par ici.

couple-wedding-blog-les-chroniques-de-myrtille

men-wedding-blog-les-chroniques-de-myrtille

Cependant je zieute encore le compte d’Anna Campbell, la créatrice australienne. Comme souvent quand il s’agit de créateurs australiens, je ne suis pas objective, tellement j’aime le pays, les gens. Ses créations sont sublimes, je vous laisse juger. J’ai un faible pour la robe Mia, hélas hors budget pour moi… Ceci dit rêver ne coûte rien pas vrai 😉

Dans le même esprit, les créations d’Amandine Grimm, une montpellieraine d’adoption, sont très belles, exit les jupons et autres guêpières. Ouf! Merci les filles de faire des robes qui oublient d’étrangler la taille et qui permettent de continuer à bouger.

Après il n’y a aucune obligation à se marier en robe de mariée, d’autres boutiques font le job: Asos, Sesoon et sa collection capsule, Mes Demoiselles, la Redoute, qui a de très beaux modèles. L’ennui c’est que pour les retouches, il faut connaitre une couturière aux délais acceptables.

J’ai aussi testé des adresses plus classiques: Pronuptia Montpellier, merci à Manon pour sa gentillesse et sa patience, Point mariage qui nous a très bien accueillis, le showroom d’Olympe et celui de l’Atelier des mariés. De belles adresses, toutes différentes pour des robes allant de 300 à 3000 euros.
Personnellement, j’ai fait trop beaucoup de boutiques. D’abord parce que mon mariage a été reporté une première fois, ensuite parce que j’ai tellement attendu la robe parfaite, car il faut avoir un coup de foudre pour la robe de ta vie, qu’au final ce fut difficile de me décider.
Soit j’y ai mis trop d’attente, soit je suis totalement imperméable à ce genre de truc, soit je suis trop vieille (sic!), je ne sais pas, je n’ai pas hurlé « c’est celle-là!!! » en faisant la danse de la joie avec des larmes plein les yeux.

Évidement les robes que j’ai choisies me plaisent, de là à dire que je suis tombée en amour pour elles… Un conseil à ce sujet, n’emmenez pas trop de personnes avec vous, gardez en tête que si vous n’avez pas le même style vestimentaire que votre BFF, il y a peu de chance pour que vous aimiez la même robe ce jour-là. Et surtout, Amusez-vous, je me suis bien marrée pendant mes essayages, honnêtement, il y a moyen de vous faire plaisir, si la robe est hors budget, vous pouvez quand même l’essayer.

candle-wedding-deco-blog-les-chroniques-de-myrtille1

Concernant les lieux, on a fait nos recherches grâce au site Grand gîte, l’idée étant de loger un maximum de monde sur place, si votre mariage est plus traditionnel voici un répertoire des meilleurs lieux du coin.

Pour Las Végas, on s’est inspiré de pas mal de choses, notamment des articles écrit sur le blog Un beau jour (Instagram), j’avoue le mariage de Claude et de Floriane nous a aidés à sauter le pas. Ce site est très bien fait, entre déco, budget, idées et déculpabilisation chaque future mariée peut y trouver son compte. A noter aussi les idées pour les EVDJF. Un autre compte, nous a pas mal inspiré celui de Flora Pop, entre le désert et la chapelle kitch, il faut choisir…

Pour la déco et les mille détails qui reste à régler, je vous ferais un voir plusieurs autres posts car je suis en plein dedans, notez quand même que le Wedding Love Friends arrête son activité, n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site.

 

Crédit photos Enjoy your day avec qui j’avais fait un shooting sur le mariage avec des prestataires régionaux.

You Might Also Like

  • Amandine Grimm
    8 mai 2017 at 23:33

    Merci Maguelonne pour tes gentils mots 🙂 et bravo pour cet article plein de sagesse et de bons conseils ! Je te souhaite de bons préparatifs ! A bientôt!

    • Maguelonne
      9 mai 2017 at 15:27

      Merci à toi et à très vite 😉