In Mood

F.Haine

france-flag--drapeau-france

En ce mercredi ensoleillé le blog reprend du service. De mon coté je vais y aller doucement mais mes copines ont des choses à dire.
On commence la journée avec un billet d’Emma. Je sais, j’ai dit qu’on parlerait pas politique par ici, mais la petite s’indigne, et moi j’aime bien ça l’indignation, ça pousse à se poser des questions, à se remettre en cause. Il faut cultiver les esprits rebelles non? Et puis un petit coup de gueule de temps en temps, ça fait pas de mal.

Plus tard, une playlist viendra vous chatouiller les oreilles et demain Laure vous parle de l’enfant qui est en nous.
Bref on reprend du service. J’ai prolonger le jeu Groomi, parce quand même vous allez pas passer à côté d’une séance de yoga et d’une séance de EFT avec votre loulou, si?
Pour rappel le yoga c’est bon pour tout le monde et en général les petits bouts adorent, l’EFT est une méthode qui permet d’apprendre à gérer ses émotions aussi utiles aux parents qu’aux enfants! Pour jouer vous laisser un commentaires sous ce post!

Je vous laisse avec Emma, z’allez voir elle est colère 🙂

Après une semaine d’attente, je suis de retour.

france-flag--drapeau-france

La politique, cet instrument de conditionnement collectif.

Comment ne pas parler de politique en ces jours désespérants et désespérés. Le FN en tête des régionales; où sont les valeurs de la France? Il y a deux semaines nous étions tous unis spirituellement, moralement mais aussi physiquement sur la place de la République à Paris ou sur notre fontaine des Trois Grâces à Montpellier. Bref, vous avez perdu la tête et vos valeurs en votant FN ce dimanche.
Sans parler de l’extrémisme du parti, de son racisme aberrant au XXIème siècle ou encore de ses idées radicales comme sortir de la zone Euro et revenir au Franc…. Parlons simplement des droits des femmes. Olympe de Gouges doit se retourner dans sa tombe à l’heure qu’il est, sans parler de Simone Weil ou simplement de toutes les féministes.
Donc, au programme: l’annulation du remboursement de l’avortement, parce que c’est devenu « un moyen de contraception » ou le plus souvent les femmes accouchent par « confort ». L’arrêt du financement des planning familiaux, parce que ce sont des associations politisées. Et oui défendre un droit égal à la sexualité pour tous c’est faire de la politique. Et bien sur un retour à la « vraie famille« .
J’ai pas tellement envie de m’épuiser à prouver que le FN est un parti de dégénérés congénitaux, rétrogrades et misogynes. Seulement, l’Histoire nous a prouvé, maintes fois, que les extrémismes ne mènent à rien qui vaille (rappelez-vous le nazisme ou le communisme, on ne peut pas dire que ce soit deux modèles de réussite politique…)
Malgré la perplexité qui m’occupe depuis quelques jours, je me dis de plus en plus que le suffrage universel est une belle connerie.
Voilà, alors voter FN c’est voter pour la régression. Choisissez mais, faites-le en connaissance de cause.
Et quitte à être des rétrogrades, n’oubliez pas de réhabiliter l’Église; une religion d’État ça nous manque.

You Might Also Like