2 In Mood

Vive les expériences [Cadeau à Gagner]

photo-yoga-maman-enfant

photo-yoga-maman-enfant

Je propose que l’on commence par parler « cadeaux de Noël ».
Non parce que à un certain moment: « il faut s’y mettre! ». J’avoue honteusement que si mon calendrier de l’Avent avait trois jours de retard. Le Père Noël lui se devrait d’être à l’heure!
Dimanche dernier j’ai assisté à la conférence de Bea Johnson, j’en avais un peu parlé ici.
C’est cette Française qui réussit le pari fou d’avoir moins d’un litre de déchets par an pour elle et sa famille. J’ai adopté certaines de ses habitudes, je vous en parlerais plus tard, ce que je peux vous dire c’est que finalement on remplace facilement un fonctionnement par un autre.
Bon pour l’instant je suis plutôt sur des choses assez simples mais ça marche.
Bref lors de la conférence, période oblige, elle a mentionné les cadeaux de Noël et comment réduire leur impact sur l’environnement.
Partant du principe qu’un mode de vie zéro déchet induit un style de vie minimaliste, l’énorme déballage de cadeaux au pied du sapin et l’encombrement qui en découle par des objets plus ou moins utiles, n’enthousiasme pas la famille Jonhson.
Leur solution est donc de proposer des « cadeaux Expérience ».
C’est quoi un cadeau expérience: un saut en parachute, une initiation à l’escalade, un dîner en tête à tête dans un bon resto (déclinable avec toute la famille: Mamie avec son petit-fils pour resserrer les liens, papy et sa petite-fille…). Expérimenter plutôt que posséder, l’idée me plaît. Créer des moments de rencontres, de partages, de découvertes, de détentes ou de plaisirs.

Alors avant de partager avec vous ma « wishlist », je vous propose de jeter un œil sur les Packs Cadeaux Groomi, je vous ai parlé de la conciergerie dans un billet du mois de septembre, rappelez vous j’avais fait une séance de sport avec Thibault, le beau gosse. Comme j’ai apprécié le sérieux de Thibault et de l’entreprise, c’est avec plaisir que j’ai accepté d’être partenaire de leurs Packs Cadeaux. Des packs conçu pour les lectrices de LCDM: des femmes actives, jeunes maman, qui aiment se faire plaisir et prendre du temps pour elles.
Ils collent vraiment à mon envie du moment orientée vers la découverte, le plaisir, la rencontre avec une discipline et la personne qui la pratique. C’est des liens qui se créent sans l’encombrement que peut représenter l’objet. Pour en savoir plus sur Groomi et ses nombreux services c’est là.

Je vous laisse faire votre choix. Et je reviens vite avec d’autres idées cadeaux 🙂
En attendant dites-moi ce que vous prévoyez pour Noël, on a toujours besoin d’inspiration pas vrai?

Une dernière chose, le Pack Cadeau « Avec votre petit bout » est à gagner. C’est Laure Ariotti qui animera ce pack avec Cloé Bertrand, une chouette expérience à offrir ou à s’offrir. Pour participer c’est tout simple, laissez un commentaire et likez la page de Groomi et de LCDM (si c’est pas déjà fait)
Tirage au sort vendredi 11 décembre 🙂

You Might Also Like

  • céline boussière
    4 décembre 2015 at 22:24

    Bonsoir,
    Je tente ma chance avec plaisirs, j’adore le concept de partager de beaux moments plus que du matériel.
    J’aime sur facebook Céline Emmaguilhem.
    Bon week end

  • Céline L
    7 décembre 2015 at 12:55

    Bonjour,

    C’est vrai que c’est horrible de se balader dans les rues un 25 décembre, tellement de cartons et de papiers cadeaux……
    Depuis quelques années dans nos familles , nous nous n’offrons plus de cadeaux entre adultes à Noël, notre cadeau c’est juste un très bon repas. Pour les anniversaires, on mise sur des cadeaux « à consommer » comme les restos, spa, cagnotte pour un voyage…. mais j’avoue qu’après un certain temps on a épuisé toutes nos idées. je vais jeter un oeil dans ces packs cadeaux, et je participe volontiers.