In Mood

Lundi plaisir

massaje-spa-soin-bien-etre-massage

On démarre la semaine par une rencontre avec une demoiselle aux doigts de fée.
Mélanie est une jeune femme charmante, toute menue avec un beau sourire. Elle est masseuse. Depuis 4 ans que je blogue, je vous ai présenté pas mal de masseuses, ce que j’ai appris c’est que bien souvent la base de leur technique est foncièrement la même, leur façon de l’appliquer leur est personnelle et si on a la chance de faire de la masseuse une copine, avec le temps on découvre que sa façon de masser est directement lié à son caractère.
Mélanie est quelqu’un de doux, de bienveillant, c’est un trait de caractère de la profession, la bienveillance au corps, à la personne. Son massage est un massage de détente profonde, il dure environ une heure et demi. Elle s’adapte à sa cliente, un questionnaire préalable permet d’établir un dialogue et d’apprendre à connaître l’autre. c’est aussi la partie qui permet de rompre la glace, d’entrer dans la bulle.

1- Tu en dis un peu plus sur toi et ton métier?

Je suis Praticienne en Soins énergétiques – thérapeutiques et Massages Bien-Être Agréée FFMBE (Fédération Française de Massages Bien-Être), puis au sein de ma pratique j’apporte également du conseil et coaching en Hygiène de Vie.

La Naissance de mon entreprise est un aboutissement ! Depuis toute jeune je voulais être ma propre « boss » afin de pouvoir répondre à toutes mes exigences et mener mon Entreprise de façon Humaine et en Conscience.
C’est un accomplissement après de longues années en tant que salariée. Je travaillais dans un tout autre secteur et vivais souvent très mal les politiques d’entreprises qui, pour la plupart, ne tiennent pas compte de l’Humain. Elles ne pensent qu’à des résultats sur le court terme au lieu de penser sur le long terme, sans se soucier des différents impacts sur tous les aspects. Je me sentais donc totalement étrangère à cette façon de fonctionner.

A côté de cela, depuis l’adolescence j’étudiais et me formais sur les thérapies alternatives, médecines douces, méditations, alimentations, etc… Disons que j’ai toujours côtoyer ce milieu en parallèle à mon « autre vie » ! 

On peut retrouver ma bio et toute autre information sur mon site. Pour la petite histoire MASAJE veut dire Massage, en espagnol.

  1. Comment fais-tu pour savoir quelles technique tu vas employer?

L’ Inspiration m’est donnée par plusieurs éléments.
En premier lieu, avant tout premier rendez-vous avec une personne (que je n’ai jamais reçu auparavant) j’envoie par mail un formulaire de santé afin qu’il soit complété (le plus précisément possible), et je demande à ce qu’il me soit renvoyé en amont.

A la lecture de celui-ci j’ai déjà des informations pour cibler ma séance.
Lorsque je reçois la personne à mon cabinet, nous faisons un débriefing ensemble. Disons que le Soin commence dès ce moment là. Ce petit entretien (parfois il peut être plus long selon le besoin de la personne), a déjà un aspect thérapeutique à ce moment précis. La personne se  livre un peu plus, voire beaucoup plus et sous plusieurs aspects.
Ce questionnaire n’est pas exhaustif, pour le réaliser, je me suis basée sur mon ressenti, que j’aimerais savoir de de l’autre. P
lusieurs aspects me parlent de son « état »: son Histoire et son Bagage (sa peau, ses yeux, ses traits du visage, sa morphologie, sa posture, sa façon de se tenir, de parler, de regarder, ses mains, sa démarche, sa respiration, ses gestes, ect…).
Je sais alors quelles vont être les grandes lignes de la séance.

Puis quand je pose mes mains sur la personne, le corps parle, alors celles-ci sont simplement guidées là où elles doivent exactement aller. En général je laisse toujours le choix du temps de soin. Si on me demande conseille, à la réponse de 2 ou 3 questions que je vais poser, je vais orienter la personne sur le temps dont nous aurons besoin pour travailler. Mais je laisse toujours le choix. Pour moi il est important de laisser cette ouverture.

En ce qui concerne les produits, je tiens à ce qu’ils soient de qualité et naturels. Je les choisis avec précision et précaution. Tout à un impact sur les résultats des séances. Une séance pour moi exige d’être centrée, en forme physique et mentale et calme. Avant chaque soin je fais mon rituel de centrage et canalisation.
Après chaque séance, en général, je me sens bien, parfois même ressourcer. Mon activité professionnelle a beaucoup de facettes, d’imprévus et de créativité ! Je vis les séances, comme une méditation mais en pleine conscience du moment présent et à l’Ecoute.

De façon exceptionnelle, certaines séances peuvent parfois être dures énergétiquement parlant pour moi.

3 – Il y a un suivi à tes massages?

Comme je personnalise chaque séance, nous entamons avec la personne qui vient me voir un suivi individuel dans un but précis.

J’ai de la clientèle qui me prend d’emblée 5 séances à faire sur 1 ou 2 mois, d’autres plus. Ce sont des « abonnements » à mes services si je puis dire ! 

Afin de se fixer rendez-vous avec eux-mêmes, elles (ou ils) font un compromis personnel.
Je peux proposer des facilités de règlements si besoin.

5- Il y a une technique, une pratique que tu exerce plus? Tu as une tendance au..?

…La « tendance phare » pour moi c’est comment se sent la personne qui vient me voir le jour J.
Je n’ai pas vraiment de préférence concernant le type de massage, le grand avantage et ce que j’adore dans ma pratique justement c’est que je créé à partir du large éventail que j’ai entre mes mains avec mes différentes techniques venues d’Asie, d’Europe, des Etats Unis et d’Afrique du Sud.

6- 3 choses à savoir pour entretenir son corps en mode #minimumsyndical ?

Pour entretenir son Corps (avec un C majuscule) :

  • Être avec des personnes et faire de choses qui nous nourrissent
  • S’alimenter de façon équilibrer et en conscience avec de bons produits de qualité
  • S’accorder du temps pour soi en silence

Pour entretenir sa souplesse :

  • Une mini série d’étirements précis le matin au réveil
  • Recevoir des massages holistiques* régulièrement avec des techniques précises
  • Faire une ou des activité/s sportive/s qui à un moment ou un à autre nous amène à nous étirer de façon régulière

*Le holisme se définit globalement par la pensée qui tend à expliquer un phénomène comme étant un ensemble indivisible, la simple somme de ses parties ne suffisant pas à le définir. De ce fait, la pensée holiste se trouve en opposition à la pensée réductionniste qui tend à expliquer un phénomène en le divisant en parties  (source Wikipédia).

7- Comment fais-t-on pour te rencontrer?

En prenant un rendez-vous par mail : contact@melanieprietorodriguez.com ou par téléphone : 0649325198

 

Et sinon on parle de trucs de filles?

– L’indispensable de ton sac à main?

Une lime à ongles, une crème pour les mains, un baume à lèvre, un rouge à lèvre, une bouteille d’eau, mon agenda, mon téléphone, un carnet de notes et un livre.

– Il y a quoi dans ta trousse beauté?

Une crème de jour, un anti-cernes, une poudre transparente, un crayon khôl, un mascara et un petit blush pour l’hiver.

– C’est qui ton icône beauté? Et d’ailleurs c’est quoi la beauté pour toi?

Je n’ai pas d’icône de beauté en particulier. La Beauté peut être présente partout, il suffit de savoir regarder !

La Beauté pour moi est le reflet de la Lumière Intérieure qui se dégage de tout Être.

– C’est qui “ton maître à penser »?

Plusieurs ! 😉

Le plus important, ma mère, sans aucun doute! Elle l’a été et continue de l’être après 12 ans d’absence.

Par ailleurs je me nourris de plusieurs tendances philosophiques qui me donnent des clefs pour comprendre le monde dans lequel je vis.

– Tu as un leitmotiv dans la vie?

Qui ne tente rien, n’a rien ! Allez jusqu’au bout de mes projets, ne pas baisser les bras et les challenges positifs !

– Comment te definis-tu?

Persévérante, positive, combattante, courageuse, consciencieuse et exigeante.

– As- tu une passion?

Plusieurs !!! La Danse, la quête de l’autre à travers la lecture, le théâtre, le cinéma, les voyages, la musique.

– Tu es de Montpellier? Pourquoi être restée ou t’être installer ici?

Depuis 2 ans, oui ! C’est notre ville d’adoption ! J’ai longtemps vécu à l’étranger et à mon retour sur Paris je savais que je ne pourrai pas y rester longtemps… Au moment où j’ai exprimé à mon compagnon mon besoin de quitter la mégapole, on l’a promu avec une mutation dans le sud ! J’étais la plus heureuse !! Montpellier est un excellent compromis entre le monde urbain et les avantages du sud.

– Tu as voyagé où ? Cela a-t- il nourrit ton envie d’exercer ce métier?

J’avais un mois quand j’ai fais mon premier voyage ! A 7 ans déjà je prenais le train toute seule de la Gare d’Austerlitz pour rejoindre mes grands-parents maternels en vacances, dans un petit village au fin fond de La Castille (à l’époque 48h de voyage) ! Mes parents ont toujours adorés voyager, j’ai grandi avec et j’adore ça ! Depuis mon enfance j’ai arpenté une partie de l’Europe, les Etats-Unis, l’Asie et une toute petite partie de l’Afrique…. Il me reste encore beaucoup de continent et de pays à faire !

J’ai besoin de voyager, de bouger, c’est essentiel pour moi ! Les voyages  me ressourcent et me nourrissent profondément aussi bien personnellement que professionnellement! Chaque voyage, est un Voyage Intérieur.

Mélanie Pietro-Rodriguez
MASAJE. Page Facebook. Contact mail. 0649325198.

 

***Par ici on gagne des places pour le salon Créations&Savoir-Faire***

You Might Also Like