3 In Mood

Montpellier -> Sao Paulo

– Chérie, j’ai une proposition de boulot à Sao Paulo!
– Chéri, je suis enceinte!

Entre ces 2 annonces, il s’est passé moins de deux semaines.
Le Brésil pour mon amoureux c’est un retour aux sources, il y a vécu une paire d’années durant son adolescence et je l’entends en parler avec nostalgie depuis près de 8 ans. Alors y retourner, y travailler c’était comme irréel. Les tentatives précédentes ayant échouée, celle-ci semblait bien concrète.
De mon côté, un bébé c’était l’accomplissement de notre couple, notre vie à deux.
Après des discussions, questionnements, doutes, recherches de solutions, après avoir retourné cette situation dans tous les sens sans jamais freiner le rêve de l’Autre, nous avons convenu que Martin partirait de ce côté et que je resterai en France pour le rejoindre dès que possible.

sao paulo

Parfois il ne se passe rien d’extraordinaire et d’un coup tout se bouscule! Il faut savoir gérer ce chamboulement, y réfléchir, peser le pour et le contre et se dire que quoi qu’il en ressortira, ce sera forcément positif.
Des heures de conversations Facetime, des milliers de messages sur What’s App plus tard, je me dis qu’on ne s’en sort pas trop mal. Bien sûr ce n’est pas toujours évident d’aller au rendez-vous « bébé » sans Lui mais en même temps cela permet de vivre cette venue à son rythme et sans pression. On ne va pas faire semblant, sauf exception, les messieurs ne sont pas les plus à l’aise et sereins.

sao paulo

Peut-être que d’ici peu j’écrirai mes articles en portugais… Non, c’est pas gagné!
La semaine prochaine, à mon retour, je partagerai mon impression de cette ville immense qu’est Sao Paulo et puis d’autres photos. En attendant… Beijos*!

sao paulo

*Bisous

You Might Also Like

  • caropoupouillou
    3 février 2015 at 18:47

    Quand j’y repense n’empêche … ton intro est si iréelle-rigolote-improbable-heureuse! Mais c’est un sacré détour pour un joli couple. LE temps est la clé de votre réussite et les séparations ne seront plus q’un vilain souvenir pour une famille qui va se construire près d’un bout de terre agrémenté de soleil quotidien.

    Prenez soin de vous les loulous!

    • Lelou
      4 février 2015 at 13:46

      Merci ma bichette, ces mots sont précieux <3

  • coco le haricot
    3 février 2015 at 22:44

    eh bin !!!!! C’est une jolie histoire à suivre… Bizz