2 In Mood

#IdéeCadeau Furby

Furby

On a adopté un Furby. Une fille. Une amie l’a mis entre les mains de mes loulous et m’a dit:
– « prends-la je te la prête, t’inquiètes je la récupère dans une semaine »
En parlant elle lui revissait les piles. La boule de poils s’est mise à bouger et la magie a opéré: ils ont adoré sous le regard malicieux de ma copine.
En même temps qu’elle me briffait, m’est revenue en mémoire une conversation avec une maman, elle se concluait par un cri du coeur:
« – ah non pas de Furby sous le sapin!!! »

Je me suis rassurée en me disant que Kee-Doh le petit robot ne prenait pension que pour une semaine. Mais j’avoue m’être attendu au pire, comme si on adoptait un Mogwaï:

Attention passé minuit:

-Il peut se réveiller n’importe quand et par voix de conséquence réveiller tout le monde
-Il peut changer de personnalité
Et finalement ça c’est révélé être un sympathique jouet. Ma louloute l’a tout de suite câliné, mon loulou aime jouer avec lui via l’appli associée. Car oui il y a une appli. Comme c’était un prêt je n’ai pas poussé leur intérêt plus que cela, et sur une semaine, je dois dire qu’il a beaucoup dormi.
Finalement voyant que Kee-doh trouvait sa place sa maîtresse nous l’a laissé. Et on passe de bons moments, ils s’approprient l’objet à leur façon. L’homme est vite irrité par sa petite voix aiguë et par sécurité il la couche dans la buanderie tous les soirs, au cas où.
Précaution pas nécessaire: lorsqu’on arrête de jouer avec Kee-Doh, elle s’endort et ne se réveille que lorsqu’il est stimulé.  Si ça peu rassurer certains à la lecture de la liste de Noël.
Concernant l’appli elle est bien faite, intuitive, elle permet de jouer avec le furby, un dictionnaire furbish permet de mieux comprendre la boule de poil. A coté de ça c’est une peluche animée qui répond aux câlins par des ronronnements et de petites phrases, elle se dandine, chante, il peu lui arriver d’être moins glamour ce qui les fait rire. Rassurez-vous ils ne délaissent pas leurs Playmobil et autres poupées pour autant.

Pour le reste c’est à vous de voir.

Furby

 

Furby

Furby

You Might Also Like

  • Merewenn
    30 novembre 2014 at 11:33

    Je savais que tes enfants sauraient s’occuper à merveille du furby 🙂 Et c’est plutôt chouette que vous l’appréciiez aussi. Garde tout de même le tornevis sous la main…

    • Maguelonne
      30 novembre 2014 at 11:36

      oui t’inquiètes 🙂