In Mood

Caliente, la salsa?

Salsa

Hop, le clavier change de mains.
Je suis Sammy, une copine des filles, rappelez-vous il y a quelques temps, j’ai écris un article pour vous parler de mon activité favorite : La Salsa Cubaine. Je vous racontais comment j’ai poussé la porte de l’Association CAMINALA qui donne ses cours dans ma ville à Saint Gély du Fesc et aussi sur Montpellier.

Que vous dire aujourd’hui, au bout de 3 ans de pratique ???
Et bien franchement, sans regret !!! C’est la meilleure décision que j’ai prise et je me suis découverte une vraie passion pour cette danse, je me suis ouverte à un univers de fête, de joie, de partage et j’y ai rencontré de nouveaux amis…
Bref, j’invite tous et toutes à tenter l’expérience et à nous rejoindre. Vous allez me dire :

« oui c’est bien joli tout ça mais faut être deux pour pratiquer cette danse, puis c’est une danse « caliente » non ??? ,
« mon homme, (ou ma femme) n’aime pas danser et jamais je ne danserai avec un(e) autre…., bla bla bla».

Chuuut !!!!! N’écoutez pas les on-dit, sortez des sentiers battus et laissez vous aller…

Pour ma part, si vous n’avez pas lu mon article précédent, sachez que je suis en couple et depuis 18 ans (si, si et heureuse en plus!) et c’est tout de même seule que je suis allée m’essayer à la Salsa. Il y avait des messieurs sans cavalière et de toute façon on danse avec tout le monde alors l’excuse de « mais je suis seul(e) » est une mauvaise excuse !!!

Ensuite la Salsa n’est pas plus « caliente » que le Rock and Roll (ce n’est ni la bachata, ni la kizomba quand même !!! rien à voir. Pour ceux qui ne connaissent pas regarder sur internet et vous verrez la différence).

Et puis votre moitié n’aime pas danser ??? et alors, moi j’aime pas les épinards, lui adore, je ne l’en prive pas quand même !!! Manquerait plus que ça !!!

Le monde de la Salsa est tellement gai, les gens ne sont motivés que par le plaisir de la danse et du partage de leur passion.

Maintenant, vous allez me dire :  « Ok !!!  mais où ? Quand? Comment ? »

Et pourquoi pas avec nous ???
Les premiers cours de l’association débutent à partir du Lundi 15 Septembre (Cours d’essai offert). En partenariat avec le Blog « Les Chroniques de Myrtille », tous les nouveaux adhérents qui impriment le coupon ci joint bénéficient automatiquement du tarif réduit.

Venez essayer !!! Thomas, le professeur, danse depuis 14 ans, a fait plusieurs voyages à Cuba où il a poursuivi son apprentissage et fait un stage à l’école des Arts de la Havane. Ainsi sa pédagogie, sa patience et son souci de l’esthétique en fait un des meilleurs professeurs de Montpellier.

Vous pouvez aussi nous rencontrer à la journée des Associations de Saint Gély du Fesc Salle Georges Brassens le Samedi 6 Septembre 2014 de 10h à 18h (une démo est prévue vers 14h) et nous nous croiserons certainement à l’Antigone des Asso le 14 Septembre 2014 où malheureusement nous n’avons pu avoir de Stand cette année mais où nous déambulerons dans les allées flyers en main. Donc n’hésitez pas à nous accoster si vous nous voyez.

Cette année est une année de renouveau pour l’association, de nouvelles salles nous accueillent et nous serons installés pour les cours :

  • -Le Lundi soir à la Maison pour Tous Léo Lagrange à Montpellier de 21h à 22h Cours débutants.
  • -Le Mardi soir à l’école de Danse Art Danse à Saint Gély du Fesc de 20h à 21h cours débutants et de 21h à 22h cours intermédiaire
  • -Le Mercredi soir au Creps de Montpellier de 20h à 22h pour des cours Niveau Intermédiaire et Rueda Niveau Avancé
  • -Le Jeudi soir à la salle de Fitness Aériforme avenue du Père Soulas Montpellier de 21h à 22h cours débutants.

Notre association, très active, organise au cours de l’année des stages tous niveaux avec des professeurs reconnus, des soirées et des concerts avec des Groupes qui déplacent des passionnées de toute la région. C’est ainsi qu’en 2012 nous avons pu rencontré 8 Punto G et Los Angelitos et sur 2013-2014 nous avons eu le plaisir de faire venir et de voir sur scène Angel yos y la mecanica loca et Conga Libre qui, soit-il dit en passant, été programmé au Festival TEMPO LATINO à Vic Fezensac, le plus grand Festival Latino de France. Et oui !!! Rien que ça !).

Nos idées et nos projets pour l’année sont tout aussi ambitieux et nous serons heureux de les partager avec de nouveaux adhérents.

La dernière fois je vous proposais de découvrir la musique cubaine avec 2 albums que j’écoutais en boucle (et que j’écoute toujours d’ailleurs) : « De le Habana a Peru » de Orquesta Mayimbe et « La Timba Pa’ To El Mundo » de Timbalive. Je complète ma discothèque avec les Albums de Los Van Van ou encore d’Isaac DELGADO. N’hésitez pas à les écouter, ne serait ce que sur You Tube.

Moi dès que j’écoute de la Salsa j’ai les pieds qui chatouillent, le corps qui s’agitent et c’est parti, je ne m’arrête plus. J’espère vous rencontrer et vous transmettre un peu de ce virus festif !

salsaAssociation Caminala Salsa Cubaine,
300 Rue des Brusses – Res plan des seigneurs, Montpellier.
Port: 06 63 17 09 88 / 06 23 02 69 6 Email : Association.caminala@gmail.com
Site : www.caminala.fr
Coupon à imprimerCOUPON REDUC CHRONIQUE

You Might Also Like