13 In Mood

Point clope

Oui, au vu du titre j’imagine vos pensées.
En fait, l’idée de cet article m’est venue lors du mariage de la semaine dernière.
C’est chouette les mariages, ça réunit les gens et ça permet de se voir. Souvent le temps passe trop vite et on oublie de prendre des nouvelles des uns et des autres alors heureusement qu’il y a ces moments là.

Puis ça permet de voir où on en est et où en sont les autres quant aux questions existentielles: le boulot, les gamins, la clope…. C’est dur la clope.
Arrêter… ne pas arrêter? Là est la question.
Passer à la cigarette électronique? On en a déjà parlé sur ces pages et j’avoue observer d’un oeil goguenard mes amies en faire la pub.
Cependant, samedi dernier, j’ai constaté qu’en très peu de temps beaucoup de fumeurs sont devenus vapoteurs.

J’ai testé un type particulier de cigarette électronique, rappelez-vous, mais je trouve cette solution chère à l’usage. La plus intéressante (économiquement) reste celle-ci qui permet d’avoir le choix: votre recharge de cigarette électronique, déjà mise en avant par Maya. Cependant je me dis que si c’est pour faire comme elle justement: Maya fume les deux et finalement préfère la vraie clope, il y a pas peu d’avantages et aucunes économies.
Pourtant, avec le temps je finis par me dire qu’il faudrait vraiment que j’arrête et l’homme aussi surtout lui!.
Evidemment le mieux c’est l’arrêt tout net, porter par une volonté en béton armé qui n’a plus rien d’humain (pour moi), rien que d’y penser je suis frustrée et j’ai envie de m’en griller une.

Alors la e-cigarette est une option séduisante, bien que l’on est peu de retour dessus, de toute façon pour qu’elle soit pire au niveau de la santé que la vraie va falloir qu’elle s’applique.
Je n’ai pas eu le temps d’interviewer tous les vapoteurs du mariage, mais le témoignage d’un ami m’est resté en mémoire. Il disait que si vraiment on se tient à la clope électronique on finit par ne plus apprécier la vraie cigarette.

Certaines ont testé? Car jusqu’à présent sans vraiment avoir fait de sondage, il me semblait que les vapoteurs continuaient à zieuter les blondes d’un oeil mouillé (ce qui bien sur ne me faisait pas envie le moins du monde).

Et puis vous avez des tuyaux, des infos? par exemple les fioles y’a quoi dedans car au moins quand j’achète un paquet de clopes, je sais ce qu’il y a dedans, même si c’est du poison, mais pour la vapoteuse, j’ai l’impression que c’est pas clair.
Puis si on achète un liquide parfumé on peut mettre de la nicotine dedans? Est-ce que c’est bon? Et, vu qu’on peut fumer partout est ce qu’au final on augmente pas notre consommation de nicotine? Enfin est ce que certain(e)s d’entre vous ont vraiment réussi à arrêter grâce à cette cigarette ou bien avez vous juste déplacé votre addiction sur le moins pire des deux?

Merci à tous et à toutes pour vos réponses et commentaires qui du coup pourrait (suis motivée) me faire sauter le pas.

Une petite chanson pour accompagner vos commentaires 😉

You Might Also Like

  • schaeffer barbara
    22 avril 2014 at 20:35

    Salut,
    juste un petit temoignage car mon cheri a essayé la cigarette electronique :
    Il y a d’abord les frais de base car meme si les « vapoteurs » nous disent qu’ils economisent, il y a quand meme la cigarette de base a acheter. Ensuite mon cheri prenait des dosettes liquides ou il y avait de la nicotine sinon il trouvait ca pas bon (ce qui fait encore plus drogué de la clope). De plus, comme il pouvait fumer partout, il avait sa cigarette electronique tout le temps a la bouche, consommait plus de nicotine et plus d’argent.
    tout ca pour au final me dire que c’est moins bon que la clope , m’en piquer une de temps en temps, puis deux, puis reprendre.
    mauvais bilan pour nous.

    • Maguelonne
      22 avril 2014 at 22:06

      Mouais c’est bien un des aspects qui me freine, et qui rejoint le commentaire de @mbfmontpellier. Merci pour ton expérience 🙂

  • mbfmontpellier
    22 avril 2014 at 20:46

    Hello
    J’ai pas mal RT a ce sujet… Cocktail d’arômes + nicotine = fume une clope au moins tu sais ce qu’il y a dedans lol
    Forcément je suis une ancienne fumeuse du coup je vois pas ça du bon œil mais ça ne reste que mon avis. Je pense en effet qu’il faut arrêter net! Comment se débarrasser d’une habitude si tu en garde la gestuelle? Ou pire de la nicotine… Le corps n’a une mémoire que d’une semaine de la nicotine et autres agents texture et saveur. Le reste se passe dans le cerveau.
    Y a rien de simple la dedans alors courage, sport, et rééquilibrage alimentaire 😉
    Bisous bisous
    Ps : un peu de lecture http://mobile.lepoint.fr/sante/cigarette-electronique-le-liquide-a-la-nicotine-un-poison-mortel-28-03-2014-1806647_40.php

    • Maguelonne
      22 avril 2014 at 22:08

      Merciiii, pour le commentaire et le lien. Je suis assez d’accord, à un moment donné c’est pas arrêter 🙁
      Et le sport couplé à l’alimentation ça peu aider c’est sur.
      Des bisous ma belle.

  • Marion
    22 avril 2014 at 21:13

    Perso, je n’ai pas pu tester car j’ai arrêté avant…. ^^

    Mon chef m’a offert le fameux livre d’Allen Carr et cela a été son plus beau cadeau !
    Dévoré en 5 jours, je suis passée d’un paquet et 1/2 à plus rien du tout !!!

    Aucun manque et surtout aucun regret depuis presque 3 ans…

    • Maguelonne
      22 avril 2014 at 22:10

      Une Méthode saine et bien moins couteuse, à retenir. J’en ai entendu parler mais j’étais pas dans la démarche de m’arrêter. Une idée à creuser, merci. 😉

  • Nathalie
    22 avril 2014 at 21:28

    Pendant un temps capoter m’a permis d’arrêter ça a duré 3 mois environ. Puis l’envie d enraie cigarettes s’est fait sentir surtout en soirées avec un petit verre. Puis j’ai décidé de n’en fumer 1 que le soir, puis j’en ai repris 1 après chaque repas. Bref je fume environ 3/4 clopes par jour j’ai divisé par 3 ma consommation. J’avais complètement lâché la cigarette électronique et là je recommence car je sens que ma consommation est en train de remonter. Bref le serpent qui se mord la queue, le mieux c’est vraiment une vraie motivation.. Et malheureusement ça pêche chez moi 🙂
    Merci pour cet article bien sympa, je me sens moins seule du coup hihihi !!

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  • SAB
    23 avril 2014 at 09:33

    Sait on vraiment si la cigarette électronique est réellement moins néfaste que la cigarette? Nous n’avons pas encore le recul nécessaire pour le dire…
    Je pense surtout que son succès et due a l’effet de mode. Je pense aussi que c aussi une tactique commercial assurant aux grands de l’industrie de la clope de s’assurer un future prospère!!

    Très bon choix musical BTW!!

    • Maguelonne
      23 avril 2014 at 14:24

      Non on sait pas justement, en même temps c’est là le soucis c’est que la vraie est tellement néfaste que de toute façon ça va être dur de faire pire. Effet de mode et gestuelle, on garde la sensation de la fumée dans la gorge… Merci pour la musique j’adore ce groupe

  • MiYa's
    23 avril 2014 at 11:11

    Oui, c’est vrai, la e-cigarette est un gouffre financier, surtout au départ quand on tâtonne pour se trouver la bonne, mais, qui pourrait réellement à fixer un prix à la vie !?
    Ça n’est pas faux, la e-cigarette sans une tenace envie d’arrêter n’est qu’une autre addiction, bien que moins dangereuse, ça n’en reste pas moins une autre addiction, mais à choisir, l’addiction la moins nocive c’est toujours un peu mieux. Et c’est vrai on ne maîtrise et on ne connaît pas encore tout à fait la bête, mais avec sa composition à trois produits contre la cigarette dont la liste est interminable et qu’on ne s’y trompe pas : dont on ne connaît que quelques composants, à choisir, oui, j’opte pour le moins pire !
    Pour résumé : j’ai quitté le tabac à la minute ou j’ai acheté la cigarette électronique (je fume depuis 25 ans), cela fait deux mois maintenant et je n’ai démembré aucun de mes congénère, pas fait une seule crise de nerfs, je n’ai pris que très raisonnablement du poids et je pense même qu’il ne s’agit pas de l’arrêt mais des retrouvailles avec mes papilles ressuscitées !
    Quand, en soirée, l’envie d’une cigarette me pousse à la faute, je ne la fume pas en entier parce que je n’y prend vraiment plus plaisir, mais ça c’est parce que j’ai fini par trouver une super e-cigarette, c’est un point très très important !
    Et puis je cours avec ma fille, j’ai retrouvé une peau plus éclatante (en toute relativité bien entendu), un sourire plus propre, et tout ça sans avoir à me menotter au chauffage pour ne pas chercher un fond de tabac dans les tiroirs en période de manque. Ça sent meilleur à la maison et je suis agréable à vivre.
    Il est juste important de s’avoir pourquoi on choisit la e-cigarette et se le rappeler. C’est un point important.
    Bref, depuis deux mois, même la cigarette électronique se fait de plus en plus rare à la maison comme à l’extérieur. Et quand on sent, ne serait ce qu’un peu, la victoire pointer le bout de son nez, ben ça motive, ça rend heureux, ça pousse à faire encore mieux…tout arrêter, se débrancher.
    Mais biensur, chaque chose en son temps !
    Et n’oublions pas avant de juger : tout le monde n’a pas le même courage face à l’arrêt de la cigarette, alors, la e-cigarette, pourquoi pas.
    Un phénomène de mode, oui, il y a de ça, tout plein de e-fumeur partout, oui, mais finalement…tellement moins de fumeurs !

    • Maguelonne
      23 avril 2014 at 14:27

      Merci pour ce partage, tu as raison des 2 autant prendre le moins pire.
      Félicitations et surtout tiens bon 🙂

  • corinne
    23 avril 2014 at 14:03

    J’ai cessé la clope en septembre grâce à la cigarette électronique ! depuis je suis devenue une « vapoteuse » , je n’ai plus jamais retouché à une clope depuis 8 mois et mon compte en banque me remercie sans parler de ma santé. J’ai commencé par des e liquides avec 11 % de nicotine puis peu à peu je suis passée à un taux moins élevé et maintenant je vapote à 4 % de nicotine. C’est une grande victoire sur le tabac pour moi !

    • Maguelonne
      23 avril 2014 at 14:28

      Bravo, c’est génial encore un peu et tu n’as plus besoin de nicotine du tout.