6 In Mood

Week-end sur la Côté d’Azur

nice-palmiersJe cherchais depuis quelques semaines le moyen de décompresser, sortir de ma routine boulot, enfants, ménage, dodo et d’évacuer tout le stress. Pour cela j’ai organisé un petit week-end détente en amoureux sur la Côte d’Azur.

Vendredi soir pendant que je préparais les valises, Stef s’occupait de la voiture afin d’éviter de mauvaises surprises pendant le voyage. Le genre de choses qu’on laisse traîner… Il a fait le plein d’essence, le nettoyage (wahouuu!) et même changer les pneus, pour ceux que ça intéresse il aurait trouvé un super plan ici, il parait qu’il faut y faire attention car c’est plus écolo et plus économique, s’il le dit…

Le départ s’est fait samedi en fin de matinée, il me tardait de partir et de profiter de ce séjour rien que nous deux pour ne rien faire.
Après quelques heures d’autoroute on arrive enfin à notre première destination prévue: Nice. Nous avons mangé dans un restaurant en bord de plage  le long de la Promenade des Anglais (Lieu incontournable de la ville de Nice). Nous avons eu de la chance car le temps était de la partie, on se serait cru en été, il ne nous manquait plus que les maillots de bains.

cours-saleyaAprés avoir mangé, pas question de s’arrêter là !! Direction le centre ville pour une petite visite, puis un peu de shopping prés de la place Masséna.

Le temps est passé trop vite, 18 heures, il est l’heure de reprendre la route direction St Raphaël où se trouve l’hôtel « San Pedro » que nous avions réservé. Dès notre arrivée, nous avons pu découvrir une très belle bâtisse entourée de pins, le cadre est accueillant et le personnel agréable de l’arrivée au départ. Notre chambre était très grande, dans la salle de bain nous avions douche et baignoire l’embarras du choix… et l’extérieur de l’hôtel rien à dire de toute beauté, piscine, jacuzzi chauffé et transat …. Le top quoi !!!hotelAller hop pas de perte de temps, levés de bonne heure pour un petit déjeuner copieux et nous repartons direction St Tropez cette fois …

eglise de saint tropezAu programme un petit verre  face au port sur un lieu mythique de St Trop, on s’installe en terrasse au café Le Sénéquier devant des yachts  immenses, en espérant voir passer une célébrité … Mais il n’en ai rien, du beau monde, certes !! Mais personne de connu à nos yeux… Ensuite on décide de se promener en prenant le temps d’admirer les petites ruelles typiquement provençales et de faire du lèche vitrine en admirant juste des yeux les boutiques de grandes marques telles que HERMES, Louis Vuitton, Chanel, Longchamps et bien d’autres encore….
J’aurais voulu en faire ou en voir plus, mais il était temps de rentrer. Toutes les bonnes choses ont une fin…
En conclusion, un week-end dans le Var est une expérience inoubliable  pour un moment calme et romantique, avec son amoureux. (mais pourquoi pas entre copines, pas vrai les filles)

 

You Might Also Like

  • LadyMilonguera
    18 avril 2014 at 10:02

    Sympathique week-end apparemment !

    • Maguelonne
      18 avril 2014 at 13:54

      C’est clair ça donne envie!!!

  • Clémence
    18 avril 2014 at 14:32

    Parfaite saison pour profiter de Saint Tropez ! Vous avez l’air de vous être régalés ! 🙂

  • Nathalie
    18 avril 2014 at 21:05

    Sur la côte d’azur on n’est jamais déçus 🙂 Tout n’est que perfection !
    Ça donne envie!
    Bises

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  • Maya
    19 avril 2014 at 10:10

    Je vous confirme les filles c’était trop chouette

  • Mes vacances en Bretagne
    22 avril 2014 at 21:52

    […] trajet étant bien fatigant, l’ayant fait moi-même, d’ailleurs il faut penser à bien réviser son véhicule. Nous avons donc maintenu notre choix. Ma famille et moi sommes donc partis pour un […]