2 In Mood

Myrtille’s wedding day

Cet article signe la fin de notre dossier mariage, avant de vous laisser découvrir ce dernier volet, nous voulions remercier toutes les personnes qui y ont contribué en coulisses. Elles nous ont fait partager leurs expériences, nous ont donné leurs tuyaux et autres astuces, elles nous ont fait rire.
En contre partie nous avons été fidèle à leurs mots, et pour certaines nous leur avons « presque donné envie de recommencer ». Un joli compliment!
Alors merci à Véronique, Aurélia, Valérie, C….etc… et surtout à Marion, cette fameuse copine qui va concrètement bientôt dire oui, et qui nous a inspirée ce beau sujet. On lui souhaite le meilleur et le plus beau des mariages.

Une infos de dernière minute: Une boutique de robe de mariée qui a laissé un souvenir impérissable à une demoiselle devenue Madame.

Myrtille’s wedding day

Ces deux dernières semaines, nous vous avons parlé et donné des idées de mariage.
A cette occasion, Milo et Lelou m’ont proposé de partager avec vous mon expérience et mes souvenirs.
Après tout je suis la seule du trio à m’être fait passer la corde au cou…

La rencontre: 

Stef et moi avons fêté nos 8 ans de mariage le 3 septembre, oui déjà … Je me rends compte que le temps passe à une vitesse folle.
Nous nous sommes connus par l’intermédiaire du cousin de Stef, qui nous a présenté lors d’un repas. Nous étions tout deux un peu intimidés, nous n’avons pas beaucoup parlé du coup , la première impression n’était pas la bonne. Mais après quelques jours, Stef m’a téléphoné pour m’inviter.
Notre premier vrai rendez-vous fut le 14 juillet 2003, Stef m’a emmenée manger dans une paillote à la Grande Motte, je me souviens: nous avons beaucoup parlé lors de ce premier repas, nous nous sommes découverts de nombreux points communs.
Après le diner, nous sommes allés faire quelques pas sur la plage, et c’est à cet endroit là qu’a eu lieu notre premier baiser…  Depuis ce jour nous nous sommes jamais plus quittés. Nous avons emménagé ensemble: lui, mes 2 garçons et moi.
Après 1 an et quelques mois de vie commune, nous avons voulu concrétiser notre amour et avoir un enfant ensemble, agrandir notre petite famille recomposée. Je dois dire que je n’ai pas mis beaucoup de temps pour annoncer la nouvelle de ma future grossesse au papa…

La Demande

Je me souviens lors d’un repas chez mes parents, j’étais enceinte de 4 ou 5 mois, je regardais un magazine posé sur la table. En le feuilletant, je suis tombée sur une double page d’un article de mariage. Mes soeurs, présentes ce jour là, se sont penchées sur le sujet avec moi et en déconnant nous avons parlé de mon futur mariage (dont il n’était pas encore question à ce moment là) …  Mais j’ai très vite posé la question à Stef en lui disant « chiche on se marie », il a tout simplement répondu  « oui, avec plaisir… je ne plaisante pas » .
L’idée de mariage est donc venue comme ça, mais rassurez vous, j’ai quand même eu droit à une demande officielle avec une invitation dans un restaurant chic, où Stef c’est mis à genoux et m’a offert LA bague de fiançailles.

La préparation au mariage

Pour commencer, nous nous sommes occupés de nos faire-parts, pas besoin d’aller faire le tour des imprimeries, car nous les avons réalisés nous même. La photo de couverture a été faite sur la plage de l’Espiguette au Grau du Roi, c’est Dylan mon fils alors agé de 8 ans qui avait pris la photo. Pas mal non ??
Mon faire part mariage

Mon faire-part de mariage

Ensuite le choix de la robe ne fut pas l’étape la plus simple pour moi, je vous rappelle que j’étais enceinte de plus de 6 mois lorsque je suis allée faire les essayages. J’étais énorme, et il fallait prévoir la taille que j’allais faire après l’accouchement et celle de ma poitrine, un joli casse-tête pour les vendeuses… Mon choix c’est finalement porté sur une robe bustier de couleur prune trouvée chez Point Mariage.

Ma robe de mariage

Ma robe de mariée

Nous en venons au bouquet, j’adore les fleurs, ce fût donc plutôt simple car je savais exactement ce que je voulais: un bouquet de fleurs fraiches retombantes (roses rouges et blanches). Dommage qu’il ait fané, je n’ai pu garder en souvenir que la photo …

Mon bouquet de mariée

Mon bouquet de mariée

Pour le présentoir à dragées, je suis tombée par hasard dans un magasin sur ce superbe landau  de déco, ma fille ayant 1 mois à peine le jour du mariage je me suis dis que ce serait une bonne idée…

Landeau porte dragée

Landeau porte dragées

Nous voilà arrivés aux préparatifs d’aprés la cérémonie, cela va peut-être en étonner plus d’une, mais Stef et moi n’avons pas voulu d’un grand mariage, mais d’une journée inoubliable avec pleins de souvenirs autour des personnes que nous apprécions .

Le lieu que nous avons choisi était la salle des fêtes du village (à Salinelles) bordé par un joli parc fermé, idéal pour les photos et les enfants. Nous avions installé de grandes tables à l’extérieur sans aucune décoration, juste des nappes en papier blanche, nous avons eu de la chance ce jour là il faisait très chaud. Pour le repas, pas de traiteur. Nous avons fait une paëlla géante sur place et quelques entrées que j’avais préparées la veille.

Repas du mariage

Repas du mariage

Pour le dessert, la tradition ne m’a pas échappée, je tenais absolument à avoir une pièce montée faite de choux à la vanille et au chocolat .

ma pièce montée

Le jour J

Le 3 septembre 2005 à 11h30, nous nous sommes dit OUI à la mairie de Salinelles devant le maire, nos témoins, nos enfants, nos parents et nos 70 invités.
C’était une très belle journée, toute ensoleillée. Tout le monde était présent et enchanté d’être là. Après la cérémonie, nous nous sommes rendus sur le lieu de réception pour le traditionnel lancer de bouquet puis nous avons posé pour les photos avec la famille et les amis avant de passer aux festivités.

photo mariage

Mes seuls regrets, c’est la coiffeuse à domicile qui c’est pointée chez moi en retard et en plus m’a complètement ratée. L’autre est de ne pas avoir pris de photographe, certes nous avons beaucoup de photos de cette fabuleuse journée mais aucune jolie photo de nous deux.

You Might Also Like

  • STeF
    7 février 2014 at 08:22

    Beaucoup d’émotion pour moi en lisant ce Post … <3 <3 <3

    • Milo
      10 février 2014 at 11:55

      Oh cest beau un homme émut!