2 In Mood

[Mariage] EVJF

Nous continuons cette semaine sur le [Mariage] en vous suggérant dans ce billet quelques idées pour la fameuse soirée d’Enterrement de Vie de Jeune Fille. Et oui, la fin de vie de célibataire ça se fête!!! Et pour cela il suffit à votre/vos témoin(s) et vos amies présentes pour l’occasion de trouver l’idée qui vous satisfera au mieux en tant que future mariée.
L’idée est avant tout de vous faire plaisir, de passer un bon moment ensemble, dont vous vous souviendrez toujours.

Idée N° 1 Le restophone
Pourquoi ne pas réserver une soirée dans ce bar-restaurant branché. Le concept très amusant de ce restaurant est simple: chaque table dispose d’un numéro à 2 ou 3 chiffres (identifiant de la table) et d’un téléphone. Si l’envie vous prend de faire une blague, lancer un défi ou juste discuter avec une autre table, il vous suffit donc simplement de lire le numéro inscrit sur la pancarte et de le taper sur votre clavier téléphonique.
Puisque notre article est ciblé sur l’enterrement de vie de jeune fille, il ne me reste donc plus qu’à vous parler du show de chippendale que le restophone vous offre en ayant réservé au préalable. (voir conditions sur le site).

L’adresse : restaurant bar musical LE RESTOPHONE – 321, rue du mas saint Pierre MONTPELLIER – Tél. 04 67 47 32 61 . www.restophone.com 

Idée N°2 Le show à domicile
Si vous n’aimez pas la convivialité du restaurant ou que vous désirez juste un effet de surprise plus impressionnant, rien ne vous empêche de commander un bel apollon qui arrivera directement chez vous. En gendarme, en pompier ou en électricien, il fera son petit effet directement aux pieds de la future mariée qui en restera subjuguée.

www.allostrip.fr

Idée N° 3 Le hammam
Pour une soirée plus détendue, pourquoi ne pas amener la future mariée dans un lieu où elle pourra se relaxer et prendre soin d’elle en compagnie de ses amies avant le jour J. En disant ça, je pense, bien sûr, au sauna ou au hammam qui offre pour ce genre d’occasion de superbes lieux privatisés. Un gommage au savon noir, un soin au ghassoul, un nettoyage complet du corps et de l’esprit ne peuvent faire que du bien a notre mariée stressée, et si c’est entre copines, c’est encore mieux.

Mas des thermes, Mas saint Michel, route de Lunel, 30470 Aimargues. www.masdesthermes.com
Les Bains d’Epice, rue Eugène Lisbonne, Montpellier

Idées N°4 Le déguisement
Pour celles qui n’ont pas peur du ridicule, il y a aussi l’idée de déguiser la future mariée (sans forcément la ridiculiser 🙂 bien sûr) en bébé, en punk, etc …  en la faisant déambuler dans les rues. Donner lui quelques gages à faire du genre:
– Elle devra demander à un certain nombre de personnes dans la rue la recette de l’amour éternel.
 Lui demander de vendre des objets dans la rue (ex: préservatifs, jouets d’enfance…). Avec l’argent récolté, offrez-vous l’apéritif!
 Lui donner une liste d’objets qu’elle devra trouver en un temps donné: par exemple : un mouchoir, un brin d’herbe, une cigarette,…
 Jouer au jeu Action/Vérité dans la rue.
 Lui faire laver des pare-brises de voitures en déguisement et ainsi récolter un peu d’argent.
 Se faire passer pour une chanteuse célèbre (signer des autographes,…)

Idées N°5 La danse
Dernière proposition pour celles qui aiment danser. Fanny est venue vers nous car elle a lancé une belle idée pour profiter de ce moment entre amies et vous initier à quelques pas dans différents styles. Le concept s’appelle Just One Day.
Nous la laissons se présenter:
Ma passion pour la danse est née lorsque j’ai assisté à un cours de classique à l’âge de 2 ans. Etant trop petite pour débuter j’ai dû attendre d’avoir 4 ans.
Après une audition à l’âge de 10 ans j’ai eu la chance d’être formée principalement en danse classique quatre années à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille dirigée à l’époque par Marie Claude Pietragalla.
J’ai ensuite passé mon Baccalauréat et débuté un IUT techniques de commercialisation j’ai intégré une troupe de cabaret moderne, nous avons fait de nombreuses représentations. Ma vie de danseuse démarrée: audition, entraînements, spectacles… J’ai donc suivi de nombreux cours sur Paris, Montréal et aux USA (New York, Los Angeles, Miami…). Je me suis diversifiée, en prenant des cours de différents styles: Cabaret, Contemporain, Jazz lyrique, New style, Dance Hall, Pole dance…
Sur Paris j’ai eu la chance de rentrer dans la première équipe de cheerleading professionnelle. Nous avons été championnes de France et avons disputé les championnats du monde à Orlando en Floride. 

Le concept des cours de danse à thème pour des EVJF vient de Londres. En plus de ma carrière de danseuse professionnelle j’ai eu l’occasion d’organiser ce type d’évènements sur Paris l’année dernière. Faisant un BUZZ j’ai donc décidé d’exploiter le concept des « Bachelorettes Party » comme à l’étranger en proposant d’autres thèmes : «Se faire chouchouter chez Art’Comédia», «Le petit training avant le grand saut»…
On ne se marie pas tous les jours! Cet évènement doit être unique, originale et inoubliable. Les mots d’ordre dans mes prestations sont la joie, la bonne humeur et l’originalité.

Ma société à vue le jour fin septembre 2013. Ce genre de concept est unique sur Montpellier, petit à petit j’essaie de le faire connaître. Les cours sont assurés par des personnes diplômés et professionnelles ayant suivis une petite formation. 

Diverses prestations sont proposées:
– Pour les cours à domicile, groupe à partir de 6 personnes pour un montant de 36€/personne. Au delà de 9 personnes, les tarifs sont dégressifs.
– Il est possible de louer des salles de danse adaptées pour votre cours.
– De faire intervenir un photographe pour immortaliser ces moments inoubliables!
– « Se faire chouchouter » : Pour une girly manucure avec pose de vernis et un brushing glamour à partir de 55€/ personne pour un minimum de 4 personnes.

Just One Day 06 59 58 23 53 Vous pouvez demander votre devis personnalisé sur-mesure.

En conclusion:  l’important est de passer un bon moment entre copines, un moment de complicité. Amusez-vous !

You Might Also Like

  • elodie
    24 janvier 2014 at 09:33

    Moi j’aime bien l’idée du hammam ou de la danse… Ca peut être sympa de passer un moment entre copines!

    • Lelou
      25 janvier 2014 at 19:39

      La danse je trouve cela génial!