1 In Mood

Mon voyage en Thaïlande 1ère partie

Et voilà, les vacances sont déjà terminées. Dur de revenir à la réalité après avoir passé 12 jours sous le soleil de Thaïlande avec une température de 32°. Je dois maintenant me réhabituer au froid et à l’hiver… Enfin contente d’être revenue quand même parmi vous.

Il me tardait de faire cet article pour vous raconter mon tout premier grand voyage.
C’est au mois de juillet, que nous avons décidé de partir en Thaïlande. Nous en avons entendu parler par mes beaux parents, ils y vont depuis plusieurs années, et nous en font l’éloge à chacun de leurs retours.

Nous voilà le 21 décembre, jour du départ. Nous commençons par prendre le TGV à Nimes pour nous rendre à Paris. Ensuite direction l’aéroport Charles de Gaulle où nous attend notre gros avion pour 12 heures de trajet jusqu’à Bangkok, puis un petit avion de Bangkok à l’île de Samui,  une heure de trajet et nous voilà à destination.
Le voyage est épuisant mais nous sommes arrivés sans aucune mésaventure, avec 6 heures de décalage horaire, sous un soleil d’été.

bungalows

plage

Nous sommes partis directement poser nos valises pour découvrir le petit paradis où nous allions loger durant notre semaine. Un bungalow rien que pour nous, à 20 mètres de la plage: alors sitôt arrivés, sitôt en bikini et hop dans l’eau.
Après une bonne nuit de repos, nous sommes allés à la découverte des animaux.
Et pour cela, Nous avons décider de  faire un petit safari en 4×4 afin de voir les merveilles de l’île.

Comme cette superbe rencontre avec ce tout jeune éléphant, qui d’ailleurs nous a fait un très beau spectacle en nous jouant un morceau d’harmonica. Mais j’ai aussi croisé des singes chenapans trop craquant.

singe

rencontre avec un éléphant

rencontre avec un éléphant

Après les animaux, nous avons passé les jours suivant à la visite de temples bouddhistes.
Et histoire de nous marrer un peu, nous avons Stef et moi, loué un scooter plutôt qu’un taxi. Hé! C’est pas évident de conduire en sens inverse de chez nous :-))

boudha

temple

Enfin nous voilà parti!
Cette ’île regorge de très beaux trésors que j’ai adorée découvrir, à commencer par l’impressionnant Big Buddha, une statue de 15 mètres de haut ! Impressionnante à voir …

Ensuite à deux pas de là, nous avons visité  le temple de Wat Plai Laem qui est entouré d’un grand étang artificiel rempli de poissons sacrés .

On en a pris pleins les yeux .

Fin de la 1 ère partie

You Might Also Like

  • Mbfmontpellier
    10 janvier 2014 at 09:26

    #ilovethailande 1 retour a la réalité difficile oui j’imagine bien! Impossible de se détacher de ces paysages, de la végétation, de cette ambiance un peu irréelle chargée d’un patrimoine historique émouvant et captivant
    Les sawadee khaaaaa raisonnent encore dans mes oreilles!!
    #enjoyYourLife