2 In Mood

Produits testés & (dés)approuvés #3

Les box nous en recevons une chaque mois, My Little Box et MaBoiteàBeauté (bi-mensuelle). L’une est dite « Lifestyle« , l’autre est « Naturelle« . Voilà pour les régulières. Nous en testons d’autres: GlossyBox, Birchbox, Soobox, par curiosité et pour le plaisir de la surprise. L’idée principale pour toutes est bien de créer l’envie. Découvrir des produits, les apprécier, et les adopter (?). C’est pas toujours le cas.
Certaines marques sont une totale découverte, souvent parce qu’elles ne sont pas françaises ou vendues dans certaines boutiques spécifiques.
Après l’effet de surprise et la nouveauté l’heure est au bilan:
Les avons nous aimé? Les produits sont-ils efficaces? Les avons-nous banni ou finalement acheté?

MLCB

Lelou

Ci-dessus My Little Coquine Box qui contenait 2 cosmétiques:
Un beurre au chocolat Body Shop et un gommage au miel My Little Beauty.

Le beurre au chocolat s’avère être très hydratant et l’odeur agréable. Il faut le travailler au creux de la main pour ne pas qu’il reste trop épais. Il laisse un film sur la peau qui ne colle pas. A appliquer plutôt le soir.

Le gommage au miel est très doux mais pas assez fort pour moi. Les grains sont tous petits et je trouve personnellement que l’on sent peut l’aspect gommant. C’est un gommage « gentil ».

MLSB

Lelou

La Little Sushine Box reçue en avril contenait 3 produits:
Un démaquillant Absolution, un shampooing Kerastase et un mascara My Little Beauty.

Le démaquillant: c’est un produit qui ressemble à de l’eau. Un peu comme une eau micellaire. Il nettoie bien le visage mais pas les yeux. Il est assez doux, pourtant je n’ai pas eu de sensation agréable après son application. Puis l’odeur ne me plaît pas. Le point positif reste qu’il est bio…

Le shampooing: un bon produit, fidèle à la gamme Kérastase qui reste une marque de confiance en produits capillaires. Mes cheveux étaient brillants et doux, comme promis!
Le mascara: un bon produit, une brosse qui couvre tous les cils. Elle n’est ni recourbée, ni à picots. D’une efficacité sans fioritures! Le point faible: il a séché rapidement.

Parmi les boxes Glossybox et Joliebox que j’ai reçu cette année, il a deux produits qui m’ont particulièrement séduite.

produits box

Maya

Le beurre velouté pour le corps de chez Baïja: Ce soin est exquis, sa texture crémeuse de couleur rose ne laisse pas la peau grasse, au contraire, il hydrate parfaitement la peau et laisse une odeur de litchi très agréable. j’y reviendrais très certainement.

L’autre est un produit capillaire de chez Tony & Guy, un spray salé qui donne un effet mouillé. Un genre de coiffé/décoiffé avec quelques ondulations. Je ne m’en suis pas servi cet hiver, mais maintenant que je vais à la plage, j’aime le look cheveux au vent qu’il donne à ma tignasse. C’est un produit qui fait l’affaire.

Milo

Milo

J’ai fait une petite sélection de produits, toutes box confondues.

Pieds de soie, crème nourrissante de Sénev. Une crème pour les pieds, et une marque que je ne connaissais pas. Elle est pas mal, mais à mon sens elle n’est pas assez nourissante. Une crème pour les pieds on la met surtout en été et le soir. Le matin ce n’est pas agréable, ça pègue* comme on dit par ici. *(écoutes? tu entends les cigales?)

La crème Bi Mât Cây Bobomulsion s’est fait une place dans mes tiroirs. Les peaux irritées, échaufées, sont ses sujets favoris. Un vrai bonheur, belle, j’aime beaucoup le tube, et efficace. Elle a un parfum de plantes médicinales très agréable.

La Crème Mains Douces My Little Beauty. On la glisse dans son sac, elle pénètre vite et hydrate bien. C’est une crème à mettre durant la journée. Le tube est mignon. J’adore.

Encore par My Little Beauty, le Crayon Yeux De Biche ne quitte plus mon sac. Il est taupe, avec une mine large et grasse juste comme il faut. Il fonce un make up de journée, en soulignant les yeux, en deux trois mouvements. Le meilleur ami des « Smoky Eyes » de dernières minutes, avant de rejoindre les copines. En prime il est beau.

Le gloss Strip Tease de Model co, un rose nacré. Dans les teintes du fameux Boy de Chanel, si plébiscité par les rédactrices beautés. Il rehausse les lèvres naturellement. Son truc en plus: l’effet repulpant et son miroir intégré très pratique. Mon truc en plus: un peu de crayon MyLittle Beauty en contours très légers, sous le gloss. Effet whaou!, garanti.

 

 

You Might Also Like

  • caropoupouillou
    6 juillet 2013 at 22:23

    Comme j’ai reçu un peu les mêmes produits que toi je vois que l’on partage quasiment les même avis!

    Par contre j’adorais testé le spray Tony & Guy!

  • mimibribri
    7 juillet 2013 at 09:08

    j’ai aimé le beurre velouté de chez Baïja, mais pas du tout le produit Tony & Guy; j’ai même détesté. par contre j’ai adoré un produit que j’avais déjà testé : le soin capillaire « pirogue sous la lune » de Afriquissime.
    bonnes vacances