9 In Mood

Films à voir et à revoir

Un vendredi qui commence avec un petit coup de gueule! Je ne peux m’en prendre à personne car ce n’est la faute de personne! J’ai envie de râler sur le temps. Il faut dire qu’avec la météo désagréable que nous avons eu ces derniers temps dans notre région du sud, notamment le week-end, ça peut se comprendre! Comme par hasard les jours où l’on ne travaille pas !!!

Dur de prévoir une sortie  en ville pour flâner et y faire quelques unes de nos boutiques fétiches, ou de faire une ballade en amoureux à la campagne, ou sur la plage. Et dire que j’avais prévu en ce mois d’avril d’acheter robes, petites chaussures et de planter de belles fleurs et arbustes dans mon jardin au lieu de ça on est condamné à rester à la maison…

Allonger confortablement sur mon canapé, en regardant la pluie tomber : Je me suis mis dans l’idée de regarder un film, oui j’avais envie de voir un de mes vieux films rangés au fond d’un placard.

Dirty Dancing1ère idéeDirty Dancing avec Patrick Swayze

Ce grand film que tout comme moi, vous avez dû visionner certainement, une bonne trentaine de fois (au moins). Et dont vous devez avoir en tête une réplique que vous connaissez par coeur. La mienne étant « On ne laisse pas bébé dans un coin ».

Petit résumé du film pour les plus jeunes: Dans les années soixante, Bébé passe ses vacances avec sa famille, un peu monotone pour elle jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au « dirty dancing », cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse hyper sexy.

Cry -Baby2 ème idée: Cry-Baby avec Johnny Depp

Une comédie musicale un peu déjantée certes, mais j’adore ce film, Johnny Depp est si beau avec sa goutte à l’oeil. Si vous ne l’avez pas encoure vu, attendez-vous à une bonne dose un peu loufoque, d’humour décalé et de personnages très hauts en couleurs !

Petit résumé: Cry-Baby est l’histoire de Wade Walker (son surnom Cry-Baby) le bad-boy du lycée, ultra populaire et la crème de la cool-attitude : blouson en cuir marqué à son surnom et une coiffure très Rock’N’Roll. Toutes les filles craquent pour lui, mais il n’en voit qu’une : Allison. Wade, c’est le rebelle, Allison la « squared girl » (littéralement, la « fille coincée »). Coincée, c’est vite dit. Pour Cry-Baby elle mettra dans sa vie plus d’un grain de folie !

Pretty Woman3 ème idée : Pretty Woman avec Julia Robert et Richard Gere

Quelle fille n’a pas vu ce film une bonne dizaine de fois ???? Moi, je le connais par coeur et pourtant je ne me lasse pas de le revoir. La fillette que je suis restée est fan de cette histoire, ce film restera toujours un de mes film culte. La comédie romantique par excellence…..

Petit résumé: Mr Edward Lewis,qui est un homme d’affaire performant, rencontre par hasard Vivian Ward, une très belle femme fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d’Hollywood Boulevard. La jeune femme ne fera qu’une bouchée du brillant PDG.

Ghost4 ème idée: Ghost avec Demi Moore, Patrick Swayze et Whoopy Goldberg

C’est un film que je trouve très touchant, je pleure à chaque fois comme une madeleine… Mais il y a aussi des passage drôles avec  Whoopi Goldberg qui est parfaite dans ce rôle, ainsi que Demi Moore qui est merveilleusement belle. Le morceau du film que je préfère c’est la fameuse scène de la poterie ..

Grease5 ème idée: Grease avec John Tavolta et Olivia Newton-John

Une belle comédie musicale qu’on aime regarder entre filles!!! Un décor de lycée, des vieilles bagnoles,  jupes à froufrous, blousons noirs et rock’n’roll!

D’ailleurs Milo, Lelou et moi nous sommes allées le voir au cinéma Nestor Burma lors d’une soirée spéciale. C’était bien sympathique, à refaire les filles!!

Et vous quel est votre film culte ???

You Might Also Like

  • Milo
    12 avril 2013 at 11:06

    Le belle gueule de Johnny Deep dès le matin, c’est sûr ça aide a sourire 🙂

  • Sisco20222
    12 avril 2013 at 11:21

    Mon film culte, c’est Bridget Jones! Dès que ça va pas, un ptit coup de la blonde, et hop! Moral gonflé à bloc!

    • Milo
      12 avril 2013 at 11:43

      @Sisco20222 J’aime le film, mais j’adore le bouquin!

    • Maya
      12 avril 2013 at 11:44

      C’est vrai j’adore ce film aussi ; d’ailleurs j’ai entendu parler d’un troisième à venir…

      • Milo
        12 avril 2013 at 11:45

        Ah bon, graouuuuh excellent soirée de filles à venir!!!!!

    • Lelou
      12 avril 2013 at 13:16

      Y’a aussi Coup de foudre à Nothing Hill 🙂

      • Milo
        12 avril 2013 at 16:49

        Oh oui avec la belle Julia….

  • Maya
    12 avril 2013 at 11:48

    Je parlais de Bridget Jones…

  • Wantit
    12 avril 2013 at 14:55

    Dans les films de fille avec le beau Johnny Depp y’a aussi Edward aux mains d’argent que j’adore.
    Et mon film d’amour préféré : Eternal Sunshine of the Spotless mind, peut-être moins grand public mais magnifique…
    Et j’ai du voir Ghost environ 1258 fois 🙂