2 In Mood

Soirée fiiiiilles

grease-slumber-party

Le week-end arrive enfin, alors que diriez- vous d’une soirée entres filles à la maison, avec ou sans pyjama ??? Pour cela rien de plus simple et de mieux pour décompresser un peu en fin de semaine !!!

Rien de plus facile à organiser, il vous suffit d’inviter vos copinettes ou soeurs, et pourquoi pas vos cousines, car plus on est plus on rigole, à condition que l’on se sente à l’aise.

– Pour commencer, planifiez une date en ayant un délai de une à deux semaines pour vous laisser le temps de bien préparer votre soirée.

– Lancez les invitations: tous les moyens sont bons: mails, sms ou téléphone. Sans oublier de demander une réponse rapide.

– Trouvez un thème à votre soirée, histoire de créer une ambiance.

Voici la liste des Ingrédients nécessaire pour réussir une soirée:

– Une bonne bouteille de vin, voire plus, parce que si vous êtes 15 vous risquez de déguster un dé à coudre… (attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé :-))

– Quelques petites choses à grignoter comme des chips de légumes, des pizzas, quiche ou cakes que vous pouvez confectionner vous-même en mettant à contribution les copines. Sinon je peux vous conseiller d’aller chez Picard on y trouve pas mal de choses très pratiques pour ne pas se casser la tête. Il y a des verrines, des minis feuilletés, des petites brochettes etc…

– N’oubliez pas les petites friandises, bonbons, tablettes de chocolat, gâteaux et macarons. Mais en faisant attention de ne pas trop en abuser, gare au kilos…

Et maintenant, voici quelque idées pour animer une bonne soirée entres girls:

soirée entres fillesDéjà dans ce genre de soirée, il faut dire que nous papotons beaucoup, voire énormément !!! De tout et de rien, c’est vrai. Nous parlons fringues, mode, beauté et cheveux en passant par le boulot, les enfants, la télé et tout le reste en passant par des moments de rire et de fous rire!

Mais avec un peu d’imagination, et une bonne playlist on peut se lancer dans:

Une Soirée Disco: Ambiance assurée, à la maison j’adore, mettre de la musique à fond et de danser sur les année 80. On se lâchent on déconne, on chante du Goldman, du Début de Soirée, et même Gilbert Montagné, si, si le tout sous une boule à facette lumineuse, genre boite de nuit.

Une Soirée Télé: Il est pas mal non plus de passer la soirée devant une de nos séries fétiches Sex and The City par exemple, ou un vieux film romantique ou très drôle. Même surfer sur internet ou jouer à Mario sur la console. De toute façon ce n’est qu’un prétexte pour discuter.

Une Soirée beauté : Le must  préférée des Myrtilles, je vous avoue, car chacune d’entre nous soirée girlyamène ses crèmes, ses gommages, ses vernis (ça c’est surtout Lelou) et son make Up. Ainsi que mon fameux sauna facial pour des séances soins et masques délirant. On s’échange ainsi des astuces beauté, on se pomponne, on se maquille tout en sirotant notre verre.

C’est à chaque fois un agréable moment passé sans hommes, ni enfants, où l’on peut profiter de nous seulement.
Un instant que l’on va renouveler très bientôt, je l’espère!

A vous d’organiser la vôtre…. et pourquoi pas de nous donner des idées.

 

 

You Might Also Like

  • Romy
    29 mars 2013 at 10:08

    C’est un rituel, avec des copines c’est tout les 1mois,2mois qu’on se réunit en ce qu’on appelle « le gratin » …chacune apporte un ptit qqch à manger ou à boire … On fait beaucoup de soirées « jeux » de société, de cartes… (hein lelouuuuu ^^) la prochaine mi avril s’annonce costumée ! Bonne journée les myrtilles!

    • Milo
      29 mars 2013 at 12:40

      C’est pas mal l’idée des jeux…..A creuser.